Au secours!!! Mes Fichiers Musique se déplacent automatiquement! ?

2 réponses
phatlady8
Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'arrive quelque chose d'étrange. Windows
réorganise automatiquement mes fichiers musique. 3 cas : quand je télécharge
un album, il crée automatiquement un autre dossier au nom de l'album et
déplace tout ou partie du dossier; quand je télécharge un single, il crée un
dossier au nom de l'artiste ou il me crée des sous dossiers d'album sous un
dossier artiste inconnu

A chaque fois que je supprime les dossiers crées, il se recrée
automatiquement.

Après divers conseils d'ami, j'ai lancé des utilitaires pour détecter un
potentiel virus. Négatif. J'ai regardé de plus près les options de windows
media player. Rien trouvé.

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous parle bien de Windows, c'est à dire des fenêtres de
l'Explorateur Windows et pas de la bibliothèque du WMP ?

En ce cas, la solution la plus simple est de faire des copies du
sous-dossier ou des musiques en les changeant de nom, il suffit de
mettre un chiffre devant ou à la fin du nom ou le signe _ et le
nouveau dossier ne devrait plus avoir ce problème, tu effaces
l'ancien et tu remets le nom "comme il faut". En général cela
marche à presque tous les coups, il faut procéder un à un et en
sans échec et t'assurer que ton dossier a bien la personnalisation
[Musique].
En accompagnement à la manip précédente : aller dans le menu de la
fenêtre [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Affichage] ==> bouton
[Réinitialiser tous les dossiers]
Assure toi aussi que tu n'aies pas un fichier ou un dossier
corrompu.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"phatlady8" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'arrive quelque chose d'étrange.
Windows
réorganise automatiquement mes fichiers musique. 3 cas : quand
je télécharge
un album, il crée automatiquement un autre dossier au nom de
l'album et
déplace tout ou partie du dossier; quand je télécharge un
single, il crée un
dossier au nom de l'artiste ou il me crée des sous dossiers
d'album sous un
dossier artiste inconnu

A chaque fois que je supprime les dossiers crées, il se recrée
automatiquement.

Après divers conseils d'ami, j'ai lancé des utilitaires pour
détecter un
potentiel virus. Négatif. J'ai regardé de plus près les options
de windows
media player. Rien trouvé.

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

Assyril
Dans le message ,
phatlady8 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'arrive quelque chose d'étrange. Windows
réorganise automatiquement mes fichiers musique. 3 cas : quand je
télécharge un album, il crée automatiquement un autre dossier au nom de
l'album et déplace tout ou partie du dossier; quand je télécharge un
single, il crée un dossier au nom de l'artiste ou il me crée des sous
dossiers d'album sous un dossier artiste inconnu

A chaque fois que je supprime les dossiers crées, il se recrée
automatiquement.

Après divers conseils d'ami, j'ai lancé des utilitaires pour détecter un
potentiel virus. Négatif. J'ai regardé de plus près les options de windows
media player. Rien trouvé.

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

C'est apparement normal. Tu dois avoir l'option Dans WMP de cocher :

Menu Outils/Options puis onglet "Bibliothèque" et la ligne "Renommer les
fichiers de musiques ..."

Personnellement je trouve cette option génial. WMP classe tes fichiers tout
seul. Et en plus tu as les photos des albums si tu fait un affichage des
dossiers sous forme de miniatures.

A+

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse