Au secours ! Mise en forme Zone de liste

Saidou
Bonjour
J'ai cr=E9=E9e une zone de liste multi-s=E9lection avec=20
diverses colonnes num=E9riques et texte. J'ai un probl=E8me=20
de mise en forme s=E9rieux que je n'arrive pas =E0 r=E9gler ;=20
- certaines colonnes de type num=E9rique pr=E9sentent des=20
d=E9cimales apr=E8s la virgule (bien que les valeurs=20
d'origine n'en comportent pas);=20
- la pr=E9sentation avec s=E9parateur de milliers ne=20
s'affichent pas pour certaines colonnes;
- des colonnes contenant du texte sont justifi=E9s =E0=20
droite, ce qui n'est joli.

Comment effectuer une mise en forme =E0 mon go=FBt de=20
l'affichage des valeurs dans ma zone de liste ?

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

en général toutes les listes sont affichées à gauche y compris les colonnes
numériques et les dates . le formatage est réalisé par la requête source de
la liste. as-tu contrôlé les données sélectionnées et le nombre de colonnes
de le liste? le séparateur des milliers par exemple, comment l'as-tu indiqué
dans ta requête ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Saidou" a écrit dans le message de
news: 098d01c4ecba$121cb540$
Bonjour
J'ai créée une zone de liste multi-sélection avec
diverses colonnes numériques et texte. J'ai un problème
de mise en forme sérieux que je n'arrive pas à régler ;
- certaines colonnes de type numérique présentent des
décimales après la virgule (bien que les valeurs
d'origine n'en comportent pas);
- la présentation avec séparateur de milliers ne
s'affichent pas pour certaines colonnes;
- des colonnes contenant du texte sont justifiés à
droite, ce qui n'est joli.

Comment effectuer une mise en forme à mon goût de
l'affichage des valeurs dans ma zone de liste ?

Merci d'avance
Saidou
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Il faut dire que j'ai paramétré les propriétés de chaque colonne nuérique de
la requête source de ma liste en indiquant bien "Format = standard ", et
"Décimales = 0". En visualisant ma requête, j'ai bien la mise en forme
désirée, mais pas lorsque je lance le formulaire qui contient ma liste.

Si vous avez d'autres pistes, cela me ferait un grand bien.

A bientôt

[...]

Raymond [mvp]
par défaut, tout est cadré à gauche,
pour l'alpha pas de problème,
pour le numérique si tu veux cadrer l'ensemble des colonnes, il faut que les
nombres formatés contiennent le même nombre de caractères et que la police
utilisée soit une police de largeur fixe telle courier. donc le format
standard ne peut pas fonctionner pour le numérique.
si tu ne cadre pas toi-même à droite, la liste est toujours cadrée à gauche.
par ailleurs tu ne peux pas mélanger les cadrage, c'est tout à gauche ou
tout à droite.

--
@+