Au secours mon etch est très malade !!!

phil-deb1.merlin
Bonjour,
Je suis en 2.6.15 et Etch suite =E0 une mise =E0 jour ou peut =EAtre
=E0 une =E9volution du noyau en 2.6.16, quoi que le retour en
arri=E8re en 2.6.15 n'a rien chang=E9. J'ai un grave probl=E8me,
tous les services mysql, samba, nfs ont des probl=E8mes.
Pour mysql il ne trouve pas /var/run/mysqld/mysqld.sock, pour
Samba l'activation des services nmbd et surtout smbd prend
plus 1 minute ce qui est long, NFS est aussi assez lent 10
secondes.
Quand je lance Kde il stoppe =E0 "initialisation des services du
syst=E8me" + de 20 secondes, ensuite j'ai un =E9cran vide.
J'ai cherch=E9 une solution sur Google et j'ai essay=E9 pour mysql
suivant un conseil que j'ai trouv=E9 de r=E9installer mysql-server
sans r=E9sultat.
Pourriez vous m'aider, il semble que cela soit un probl=E8me
r=E9seau, mais je ne vois pas lequel, avez vous des lumi=E8res, je
suis vraiment dans la panade.
Merci d'avance.
Philippe
=0A=0AAcc=E9dez au courrier =E9lectronique de La Poste
sur www.laposte.net ou sur 3615 LAPOSTENET (0,34=80 TTC /mn)
1 Giga de stockage gratuit =96 Antispam et antivirus int=E9gr=E9s
=0A

Philippe Merlin
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais ce n'était pas ça, le réper toire /tmp avait les
bons droits.
En regardant attentivement dmesg, je me suis aperçu que contrairement avec ce
que je pensais, je n'étais pas revenu en 2.6.15 mais j'étais rest é en 2.6.16
une fois en 2.6.15 les problèmes ont disparus.
C'est bizarre car la configuration de 2.6.15 et 2.6.16 n'avait pas beaucoup
évoluée, il doit y avoir des évolutions importantes du noyau , je vais faire
une recherche sous google.
A+
Philippe

Le dimanche 10 septembre 2006 14:56, guy roussin a écrit :
Verifiez les droits du répertoire /tmp
ils doivent etre du type :
drwxrwxrwt 17 root root 4096 2006-09-10 14:55 tmp

Bon dimanche.

Guy

Le dimanche 10 septembre 2006 à 13:59 +0200, phil-deb1.merlin a à ©crit :
> [...]
> Samba l'activation des services nmbd et surtout smbd prend
> plus 1 minute ce qui est long, NFS est aussi assez lent 10
> secondes.
> Quand je lance Kde il stoppe à "initialisation des services du
> système" + de 20 secondes, ensuite j'ai un écran vide.
> J'ai cherché une solution sur Google et j'ai essayé pour mysql
> suivant un conseil que j'ai trouvé de réinstaller mysql-server
> sans résultat.
> Pourriez vous m'aider, il semble que cela soit un problème
> réseau, mais je ne vois pas lequel, avez vous des lumières, je

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 10 septembre 2006, phil-deb1.merlin a écrit...

Pourriez vous m'aider, il semble que cela soit un problème
réseau, mais je ne vois pas lequel, avez vous des lumières, je
suis vraiment dans la panade.

Problème de dns ?

--
jm