Au secours par pitié

7 réponses
Maxence
Bonjour à tous !

J'explique vite fais... J'ai deux disques durs, sur le 1er mon win xp, sur
l'autre mon dossier Mes Documents avec 70Go de données dedans...

J'avais crée 2 comptes d'utilisateur, avec protection de mon dossier Mes
Documents de 70Go pour empecher l'autre utilisateur d'aller y faire un
tour... Quand il essayait ça donnait l'alerte "acces refusé" ! Cool...

Hier je voulais faire une petite manip' avec Partition Magic sur le 1er
disque, et ça a planté en cours de route, ce qui fait que j'ai du formater
et reinstaller mon win xp...

Mais maintenant quand j'essaye d'aller mon dossier Mes Documents de 70Go, ça
me fait "acces refusé" !!! Je n'ai plus la main dessus, alors que je suis le
seul utilisateur et administrateur desormais ! Comment faire ???!!!

Merci !!!

Maxence [hyper stressé a l'idée de perdre mes documents...)

7 réponses

Steuf

Bonjour à tous !

J'explique vite fais... J'ai deux disques durs, sur le 1er mon win xp, sur
l'autre mon dossier Mes Documents avec 70Go de données dedans...

J'avais crée 2 comptes d'utilisateur, avec protection de mon dossier Mes
Documents de 70Go pour empecher l'autre utilisateur d'aller y faire un
tour... Quand il essayait ça donnait l'alerte "acces refusé" ! Cool...

Hier je voulais faire une petite manip' avec Partition Magic sur le 1er
disque, et ça a planté en cours de route, ce qui fait que j'ai du formater
et reinstaller mon win xp...

Mais maintenant quand j'essaye d'aller mon dossier Mes Documents de 70Go, ça
me fait "acces refusé" !!! Je n'ai plus la main dessus, alors que je suis le
seul utilisateur et administrateur desormais ! Comment faire ???!!!

Merci !!!

Maxence [hyper stressé a l'idée de perdre mes documents...)

Ouch elle est pas mal celle la je la connaissais pas encore... Avait
vous recréé exactement le même compte administrateur ?

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:413ded29$0$2435$ ,
Maxence" <max"AROBASE <max"AROBASE"f1-2000.com> s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

J'explique vite fais... J'ai deux disques durs, sur le 1er mon win
xp, sur l'autre mon dossier Mes Documents avec 70Go de données
dedans...

J'avais crée 2 comptes d'utilisateur, avec protection de mon dossier
Mes Documents de 70Go pour empecher l'autre utilisateur d'aller y
faire un tour... Quand il essayait ça donnait l'alerte "acces refusé"
! Cool...

Hier je voulais faire une petite manip' avec Partition Magic sur le
1er disque, et ça a planté en cours de route, ce qui fait que j'ai du
formater et reinstaller mon win xp...
Ce n'est pas étonnant que tu ne puisses plus accéder à tes documents !

Mais maintenant quand j'essaye d'aller mon dossier Mes Documents de
70Go, ça me fait "acces refusé" !!!
NORMAL !

Je n'ai plus la main dessus,
alors que je suis le seul utilisateur et administrateur desormais !
Re-Normal !

Comment faire ???!!!

Lire ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

(la solution est décrite)

Maxence [hyper stressé a l'idée de perdre mes documents...)
Meuhhh non ! Hyper-classique comme pb ...

Se résoud en quelques secondes !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Maxence
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: chl074$3j7$
Dans le message news:413ded29$0$2435$ ,
Lire ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

(la solution est décrite)

Maxence [hyper stressé a l'idée de perdre mes documents...)
Meuhhh non ! Hyper-classique comme pb ...

Se résoud en quelques secondes !

Ben je comprend pas !
Dans le registre deja, arrivé à HKEY_LOCAL_MACHINESECURITY ou à
HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAM je n'ai qu'une entrée et quand j'essaye de la
modifier "impossible de modifier : erreur lors de la lecture du contenu de
la valeur".

Enfin bref, ya ça surtout :
"Ouverture de l'onglet propriétés/sécurité du fichier
(on ne peut pour l'instant rien modifier au niveau des permissions)"

C'est quoi ça ??!

Maxence [ toujours pas rassurée ayayaye ]

Maxence
"Maxence" <max"AROBASE"f1-2000.com> a écrit dans le message de news:
413e0e89$0$28441$
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: chl074$3j7$
Dans le message news:413ded29$0$2435$ ,
Lire ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

(la solution est décrite)

Maxence [hyper stressé a l'idée de perdre mes documents...)
Meuhhh non ! Hyper-classique comme pb ...

Se résoud en quelques secondes !

Ben je comprend pas !
Dans le registre deja, arrivé à HKEY_LOCAL_MACHINESECURITY ou à
HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAM je n'ai qu'une entrée et quand j'essaye de la
modifier "impossible de modifier : erreur lors de la lecture du contenu de
la valeur".

Enfin bref, ya ça surtout :
"Ouverture de l'onglet propriétés/sécurité du fichier
(on ne peut pour l'instant rien modifier au niveau des permissions)"

C'est quoi ça ??!

Maxence [ toujours pas rassurée ayayaye ]

MERCI Jean-Claude tu m'as bien aidé, je m'en suis sorti oui, ouf ouhlala
j'ai eu peur moi... Merci !

Maxence

ALBATOR
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: chl074$3j7$

Toujours aussi IMPRESSIONNANT le JCB !!!
il veille sur les moutons égarés :)

je me demande bien ce que pense JCB du "bonjours paresse" :)
bon il est tard & ce genre d'intérrogation ne devrai pas me tarauder
l'esprit, je vais donc de ce pas me jetter 2 pastis & au lit !
Jean-Claude GOUEL
,Internet a écrit:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: chl074$3j7$

Toujours aussi IMPRESSIONNANT le JCB !!!
il veille sur les moutons égarés :)

je me demande bien ce que pense JCB du "bonjours paresse" :)
bon il est tard & ce genre d'intérrogation ne devrai pas me tarauder
l'esprit, je vais donc de ce pas me jetter 2 pastis & au lit !

BONJOUR,

C'est comme sur la route "bitumée" 1 coup on a raison 1 coup on a tort.
Boff
Ca ne vaut pas de se "jeter" 2 pastis av 2 "T" (jetter)
Chacun ca vérité, disait le sage...
Sais-tu, par contre,dans "OUTCLOCK", ce que je dois mettre à la rubrique
serveur en face de POP3 ?
pop.messagerie.net met refusé !
MERCI
JC GOUEL

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:413e376a$0$28600$ ,
ALBATOR s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: chl074$3j7$

Toujours aussi IMPRESSIONNANT le JCB !!!
il veille sur les moutons égarés :)

je me demande bien ce que pense JCB du "bonjours paresse" :)

Pour info, son auteur (Corinne Maïer) est une de mes collègues (EDF R&D
Clamart...)
En un mot, mon avis : Bof .... ;-)

Il y a des passages marrants et pertinents, tels que la dénonciation de la
langue de bois, mais Corinne Maïer n'est pas la seule et encore moins la
1ère à le faire! (cf. ma page consacrée à la Logomachie :
http://www.bellamyjc.org/fr/logomachie.html)
J'ai souvent l'occasion de "voler dans les plumes" publiquement des
"managers-de-mes-deux" ou autres "responsables Dircom" qui se gargarisent
avec des mots creux!
(J'aime trop le "concret/complet/concis/précis" )

Quant au reste du bouquin, il est - AMHA - beaucoup trop "binaire"
("manichéen" dirait un littéraire)
Pour son auteur, quand on travaille dans une entreprise, on est :
- soit un "blaireau" qui la ferme et s'écrase platement
devant la hiérarchie
- soit un fumiste qui se fiche de la boite et veut saboter
le système
Et là je ne suis pas d'accord ...
On peut très bien AIMER son entreprise, la servir sans retenue, et malgré
cela ne pas hésiter, quand c'est nécessaire, à s'opposer au management.

Car Pierre Corneille l'a justement dit ("Le Cid" - Acte I scène 4) :
"Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes,
Ils peuvent se tromper comme tous les autres hommes!"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *