Au secours: pb de carte vidéo

aspro
Bonjour,

Un gros soucis. J'ai une Leadtek Geforce 5900 XT depuis 6 mois environ
montée sur une MSI K7T 420Pro / XP 1500+ / Win XP SP1.

Les 6 derniers mois, je jouais à NFSU et GTA Vice city tout à fait
normalement.

J'ai réessayé de jouer hier et lorsque je lance un jeu en 3D, au bout de
quelques secondes l'écran devient noir avec parfois/souvent un léger bruit
sourd comme si qque chose était bloqué. Le VERR NUM est encore en vie mais
rien ne s'affiche. Un violent reboot et tout repart.

A noter que sans 3D tout va bien, je peux lire des .avi ou utiliser Windows
sans pbs, tout va bien.

J'ai essayé, dans l'ordre:

- d'installer DirectX 9b car je ne l'avais pas fait depuis mon réinstall
- de mettre DirectX 9a au cas où le 9b déconne
- de réinstaller la carte logiciellement, de mettre les derniers Forceware
et de remettre DirectX 9b

J'ai installé 3DMark 2003 - qui marchait très bien avant - et au bout de
quelques secondes de la première démo (les avions), itoo: écran noir,
ordinateur inutilisable...

Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci!

Steuf
Bonjour,

Un gros soucis. J'ai une Leadtek Geforce 5900 XT depuis 6 mois environ
montée sur une MSI K7T 420Pro / XP 1500+ / Win XP SP1.

Ooooooooo une chaudiére...

[...]

Vous n'avez fait aucun overclocking de votre processeur ? Aucun
changement des temps de latence de la ram ? Mais j'ai eu les meme
problemes mais cela était à cause du voltage trop faible de mon
processeur overclocké et de la latence de ma ram que j'avais voulu
améliorer mais elle a pas aimé...

[...]

Probleme de surchauffe probablement... Vous avez essayé de voir la
temperature du GPU de votre carte 3D et la ram de votre carte, avec
votre doigt ?

Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci!

Certainement du aux frotes chaleurs en ce moment, si votre tour n'est
pas ventilé, la carte n'a peu etre pas aimé.

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous

aspro
Ooooooooo une chaudiére...

;-)

[...]

Non, rien du tout comme o/c

Probleme de surchauffe probablement... Vous avez essayé de voir la
temperature du GPU de votre carte 3D et la ram de votre carte, avec
votre doigt ?

C'est ce que je commence à me dire. Mais je n'ai pas encore regardé de ce
côté là.
On me signale que des A350XT (certaines) auraient des pbs de surchauffe. Je
vais vérifier le n° de série.

Et puis je me dis qu'il y a 6 mois on était en hiver.... maintenant nous
sommes en été, donc cela pourrait coller.

Certainement du aux frotes chaleurs en ce moment, si votre tour n'est
pas ventilé, la carte n'a peu etre pas aimé.

C'est ce que je vais regarder.
Merci en tout cas ;)