Au secours : plus de clavier !!

2 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Je viens de faire la mise la jour de 10.4 en 10.5.3 sur mon MacBookPro
12" (rev A).

Je n'ai plus de clavier. En fait, seul le "clavier numérique" : les
touches numériques qui sont sur UIOJKL etc, et qui normalement donnent
ces chiffres au lieu des lettres seulement quand on appuie en même temps
sur. La je n'ai que ces chiffres ...

J'ai le même problème dans les deux utilisateurs

Le clavier externe marche normalement

C'est quoi ce bordel ? Que faire ?

Olivier

2 réponses

filh
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Je viens de faire la mise la jour de 10.4 en 10.5.3 sur mon MacBookPro
12" (rev A).

Je n'ai plus de clavier. En fait, seul le "clavier numérique" : les
touches numériques qui sont sur UIOJKL etc, et qui normalement donnent
ces chiffres au lieu des lettres seulement quand on appuie en même temps
sur. La je n'ai que ces chiffres ...

J'ai le même problème dans les deux utilisateurs

Le clavier externe marche normalement

C'est quoi ce bordel ? Que faire ?

NumLock ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
olivier.marti
FiLH wrote:

Olivier Marti wrote:

> Bonjour,
>
> Je viens de faire la mise la jour de 10.4 en 10.5.3 sur mon MacBookPro
> 12" (rev A).
>
> Je n'ai plus de clavier. En fait, seul le "clavier numérique" : les
> touches numériques qui sont sur UIOJKL etc, et qui normalement donnent
> ces chiffres au lieu des lettres seulement quand on appuie en même temps
> sur. La je n'ai que ces chiffres ...
>
> J'ai le même problème dans les deux utilisateurs
>
> Le clavier externe marche normalement
>
> C'est quoi ce bordel ? Que faire ?

NumLock ?

En fait oui, mais je n'est pas réussi à la débloquer sans redémmarrer :
ça ne faisait rien avant, et la touche était éteinte. Au redémmarage la
touche était allumé. Plus exactement, au 3ème redémmarage ... ??? !!!

Olivier