Au secours ! Problème avec Canon G5...

AJD
Bonjour:

je poss=E8de un G5 de 2004 gravement malade dont les sympt=F4mes sont les
suivants:

- il refuse de s'=E9teindre durablement (bouton off). Apr=E8s quelques
secondes, il se rallume tout seul ! Lorsqu'il n'est pas en mode photo
ou lecture, le code "Pb" est inscrit sur l'=E9cran d'affichage ce qui
correspond selon le mode d'emploi =E0 "lecture de l'image". Je suis
oblig=E9 d'ouvrir le capot de la CF ou celui d la batterie pour =E9viter
un d=E9chargement intempestif !

- en mode photo, la plupart des touches (macro, flash, mesure, set,
menu, display, func ) ne fonctionnent pas; mais bizaremment
fonctionnent en mode lecture.

- a part cela il fait toujours des photos mais uniquement avec les
r=E9glages d'usine ? par d=E9faut (pas de possibilit=E9 de mettre en macro
par exemple).

- Il fait la mise au point et le zoom est OK.

A votre avis (pour ceux qui savent) est ce un probl=E8me de soft, de
bouton de commande ou de carte ?
Si c'est un probl=E8me de firmware, est-il possible de t=E9l=E9charger ce
logiciel (je n'ai trouv=E9 que des patches d'upgrades pour le G5).

Merci d'avance,

Eric Robert

Alf92
AJD () a écrit
dans news: :

A votre avis (pour ceux qui savent) est ce un problème de soft, de
bouton de commande ou de carte ?
Si c'est un problème de firmware, est-il possible de télécharger ce
logiciel (je n'ai trouvé que des patches d'upgrades pour le G5).

commence par virer la pile bouton, l'accu et la carte, et laisse reposer
24h.

--
Cordialement,
Alf92

AJD
... j'ai essayé la manip après 24 heures de coma artificiel, la bête
à perdu la plupart de ses mauvaises habitudes, mais pas toutes (je
suis obligé d'enlever 1 des trois composants - batterie, carte ou pile
bouton) pour avoir la paix... sinon elle se met en veille. Les
fonctions de photo sont rétablies ce qui est le principal.
Je crois que je vais essayer de changer la pile bouton... on ne sait
jamais.

Merci au groupe et à Alf92 rn particulier !

Bonjour:

je possède un G5 de 2004 gravement malade dont les symptômes sont les
suivants:

- il refuse de s'éteindre durablement (bouton off). Après quelques
secondes, il se rallume tout seul ! Lorsqu'il n'est pas en mode photo
ou lecture, le code "Pb" est inscrit sur l'écran d'affichage ce qui
correspond selon le mode d'emploi à "lecture de l'image". Je suis
obligé d'ouvrir le capot de la CF ou celui d la batterie pour éviter
un déchargement intempestif !

[...]

réglages d'usine ? par défaut (pas de possibilité de mettre en macro
[...]

Alf92
Patrick () a écrit
dans news:4560df6d$0$27397$ :

Elle se trouve ou cette pile bouton? (suis également possesseur G5 de
fin 2003 mais qui marche bien)

dans un magasin de piles ! :-)

sérieusement : je ne connais pas le G5 en détail, mais en général la
pile bouton se trouve dans le compartiment accu.
elle est le plus souvent insérée verticalement (et non à plat) dans un
petit tiroir.

--
Cordialement,
Alf92