au secours ! problème de calcul dans un état

borntoride
Bonjour !

Je cherche depuis trois jours une solution =E0 ce magnifique probl=E8me
qui semble =EAtre un bug dans access : j'additionne un montant pour en
sortir le total, mais il ressort doubl=E9 ou quadrupl=E9 =E0 chaque fois
!!!

Voici les d=E9tails du probl=E8me...

Dans un =E9tat, dans la section "d=E9tail", j'ai un champ que je dois
addition =E0 certain moments. Alors dans la l'=E9v=E9nement "Au
formatage", je met :

if maCondition =3D true then
total =3D total + montantActuel
end if

-------

Et dans le formatage du pied de page :

Me.leChampQuiAffiche =3D total

*=C0 noter : la variable "total" est publique.

LE PROBL=C8ME : lors d'un aper=E7u, s'il y a plus qu'une page, le montant
de "total" est doubl=E9 ! Et quand on l'imprime, il est quadrupl=E9 !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Jonathan L=E9veill=E9

The_Team
Bonjour,

Il est possible que ton probléme vienne de la requête sous jacente à ton
état, et non à l'état lui même.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"borntoride" a écrit dans le message de
Bonjour !

Je cherche depuis trois jours une solution à ce magnifique problème
qui semble être un bug dans access : j'additionne un montant pour en
sortir le total, mais il ressort doublé ou quadruplé à chaque fois
!!!

Voici les détails du problème...

Dans un état, dans la section "détail", j'ai un champ que je dois
addition à certain moments. Alors dans la l'événement "Au
formatage", je met :

if maCondition = true then
total = total + montantActuel
end if

-------

Et dans le formatage du pied de page :

Me.leChampQuiAffiche = total

*À noter : la variable "total" est publique.

LE PROBLÈME : lors d'un aperçu, s'il y a plus qu'une page, le montant
de "total" est doublé ! Et quand on l'imprime, il est quadruplé !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Jonathan Léveillé
3stone
Salut,

"borntoride"
[...]

Ce comportement est normal, mais pas ta facon de faire ;-)

Le formatage peut, selon le cas, être exécuté plusieurs fois!
Donc, si on écrit: a = a + 1 on additionne 1 à chaque passage.

Un exemple qui oblige ce reformatage ?
- faire afficher le nombre de pages par [Pages]
car comment insérer une valeur qui n'est connue *qu'après*
un premier formatage.

Avant de crier au bug, faudrait s'informer du fonctionnement *normal*

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fth