Au secours ! Ralentissement catastrophique des performances

PaulotduSud
Il m'arrive un phénomène curieux : brusquement mon PC (Compaq Presario 2100
sur XP, processeur Athlon AMD 2500+, RAM 448 Mo) se met à ramer
lamentablement au démarrage, et les lancements d'application, passages d'une
appli à l'autre, etc...) prennent un temps phénoménal.

Les Antivirus, etc... n'ont rien détecté, j'ai défragementé à tout va,
démarré en mode sans échec, tout essayé, rien n'y fait. En déspespoir de
cause j'ai réinstallé le disque dur (merci les disques de backup amovibles !)

Cette plaisanterie m'arrive tous les 4-6 mois environ. Quelqu'un a une piste ?
--
Un humble utilisateur

littlemuggers
euh mon pere a le meme probleme j'ai commencer par une restauration du
systeme ca a marcher quelque jours puis ca a recommencer j'ai donc
réinstaller windows mais le probleme persiste,mon frere lui soutient qu'il
faudrait une meilleure carte graphique.je precise que l'ordinateur a eté
acheter il y 2mois...renseigne toi sur la carte graphique.

[...]

CSA
As tu essayé de retirer tous les spy avec l'outil Ad-Aware ?
As tu vérifié sur le gestionnaire de taches, quels étaient les plus gros
consommateurs de cpu
As tu vérifié le teuix d'utilisation de la mémoire RAM

[...]

PaulotduSud
Oui, non et non.

Ayant réinstallé, le problème a disparu. Si par malheur il réapparait
j'essaierai tes suggestions mais si je pouvais prendre des actions
préventives ........

--
Un humble utilisateur

[...]

Pat
PaulotduSud avait énoncé :
[...]

!)

Cette plaisanterie m'arrive tous les 4-6 mois environ. Quelqu'un a une piste
?

Peut être une mise à jour auto (microsoft ou autre) qui provoque une
imcompatibilité, ce qui expliquerai que le micro refonctionne après
rechargement et que quelques jours plus tard ça recommence?...

Site : http://www.mesnews.net