Au secours SVP

1 réponse
Philippe C.
Bonjour,

J'utilise un serveur SBS 2003, autour duquel gravitent des stations en XP
Pro ou XP Home.

Depuis ce matin, les stations en XP Home ne reconnaissent plus le réseau, je
ne peux plus accéder aux ressources du serveur. La seule modif que j'ai faite
hier est de mettre à jour SBS 2003 via Windows Update. Les postes en XP Pro,
quant à eux, ne connaissent pas de problèmes...

Qui saura m'aiguiller sur une piste ??

Merci d'avance !!!

--
Ph. C

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Philippe C. a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

J'utilise un serveur SBS 2003, autour duquel gravitent des stations
en XP Pro ou XP Home.

Depuis ce matin, les stations en XP Home ne reconnaissent plus le
réseau, je ne peux plus accéder aux ressources du serveur. La seule
modif que j'ai faite hier est de mettre à jour SBS 2003 via Windows
Update. Les postes en XP Pro, quant à eux, ne connaissent pas de
problèmes...

Qui saura m'aiguiller sur une piste ??

Merci d'avance !!!

XP Pro est conçu pour fonctionner en réseau sur un domaine (ce qui est le
cas de SBS) pas le Home
probable qu'une des mise a jours ais comblé un trou de sécurité qu'utilisait
le home pour passer sur le serveur
je serait vous je reposerait la question sur le newsgroup SBS
news:microsoft.public.fr.sbs
en règle général sur un réseau de ce type il vaut mieux toujours mettre du
XP pro

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)