Au secours,..... svp

Nico Iannizzi
Bonjour,

Dans la proc. Workbook_open() j'ai mis le code suivant:
Application.Visible=False

J'arrive donc plus à l'ouvrir, et non plus à l'effacer.

Comment je peux résoudre ce prob?

Merci d'avance

Cordialement
Nico Iannizzi

ChrisV
Bonjour Nico Iannizzi,

Alt+Tab, si plusieurs appli. sont ouvertes, sélectionne celle correspondant
à "Microsoft Visual Basic..."

puis dans la fenêtre de l'éditeur tu colles la proc suivante:

Sub zaza
Application.Visible=True
End Sub

puis F5...

ChrisV

"Nico Iannizzi" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Dans la proc. Workbook_open() j'ai mis le code suivant:
Application.Visibleúlse

J'arrive donc plus à l'ouvrir, et non plus à l'effacer.

Comment je peux résoudre ce prob?

Merci d'avance

Cordialement
Nico Iannizzi

MichDenis
Bonjour Nico,

Si tu veux jouer sur la propriété visible de l'application
Il est préférable de t'assurer que tout ton code fonctionne rondement avant d'activer les lignes de code qui affecteront la
visibilité de l'application.
Si besoin est, tu peux déclarer la variable X dans le haut d'un module Standard : Public X as workbook, cette dernière sera
accessible dans tous les modules de ton code. Si tu utilises cette façon de faire, n'oublie pas d'enlever cette ligne de code : Set
X = Nothing

'----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim X As Workbook

Set X = ThisWorkbook

X.Application.Visible = False

'Ton code

X.Application.Visible = True
Set X = Nothing

End Sub
'----------------------------

Salutations!

[...]

Nico Iannizzi
Bonjour MichDenis,

Merci de ta réponse.

Encore une question: Pourqui tu dis: Si tu utilises cette façon de faire,
n'oublie pas d'enlever cette ligne de code : Set X = Nothing ?

Si je n'enlève pas la ligne, je ne vois pas de différence dans l'exécution
du code; mais j'admets qu'il doit bien y avoir une finesse qui m'échappe.

D'avance merci de m'éclairer.

Cordialement,
Nico Iannizzi

[...]

Denis Michon
Bonjour Nico,

Si tu déclares ta variable comme public dans un module (et seulement dans ce cas) , le fait d'utiliser cette ligne de code Set X =
Nothing ne te permettra plus de faire référence à cette variable quelque soit la raison ou le module ... donc annule la déclaration
Public que tu as fait de la variable et de son utilité en temps opportum.

Salutations!

[...]

Nico Iannizzi
Bonjour Chris,

Merci de ton aide rapide! J'ai mis un peu de temps à répondre question de
quelques test ici et là.

Cordialement,
Nico Iannizzi