Au secours, trojan windupdate :((

Jlouis
Bonsoir,
L'antispyware de microsoft me signale "windupdate" à chaque mise en route de
l'ordi. Il le supprime mais il revient à chaque fois.
J'ai essaye plusieurs anti-virus mais rien à faire.

Je suis preneur pour une idée :)

Serge
"Jlouis" a écrit dans le message de
[...]

J'ai eu la même chose avec Spybot, viré et pas revenu !

Serge

Ghislain Poirier
[...]

Bonjour!C'est que windupdate se chache dans les points de restoration
de window et se réinstalle apres que vous l'ayiez déinstallé

Alors il suffit avant d'enlever votre windupdate de déactiver dans le
panneau de configuration le service de restoration system donc t voila
le chemin paneau de cnfiguration/oitil d'administration /service et
repérer la ligne consernnant la restoraton system et doublecliquer
dessus et dans la fenetre vous avez a cliquer pour choisir automatique
manuel ou déactivé choisiser déactiver et redémarrer le pc apres le
redémarrage deinstaller windupdate et redémarrer le pc et apres
réactiver la restoration systeme .

PATRIK PELOT
--
Salut,

Article utile pour debloquer windows update :
- " Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont
plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur" :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Saisissez ces commandes (vous pouvez aussi bien créer un fichier Batch et
copiez le contenu de ce qui suit) :
net stop CryptSvc
rd /s /q %SystemRoot%system32catroot2
net start CryptSvc
regsvr32 comcat.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /i /s
regsvr32 asctrls.ocx /s
regsvr32 oleaut32.dll /s
regsvr32 shdocvw.dll /I /s
regsvr32 shdocvw.dll /s
regsvr32 browseui.dll /s
regsvr32 browseui.dll /I /s
regsvr32 msrating.dll /s
regsvr32 mlang.dll /s
regsvr32 hlink.dll /s
regsvr32 mshtmled.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 plugin.ocx /s
regsvr32 sendmail.dll /s
regsvr32 scrobj.dll /s
regsvr32 mmefxe.ocx /s
regsvr32 corpol.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 imgutil.dll /s
regsvr32 thumbvw.dll /s
regsvr32 cryptext.dll /s
regsvr32 rsabase.dll /s
regsvr32 inseng.dll /s
regsvr32 iesetup.dll /i /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 actxprxy.dll /s
regsvr32 dispex.dll /s
regsvr32 occache.dll /s
regsvr32 occache.dll /i /s
regsvr32 iepeers.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /i /s
regsvr32 cdfview.dll /s
regsvr32 webcheck.dll /s
regsvr32 mobsync.dll /s
regsvr32 pngfilt.dll /s
regsvr32 licmgr10.dll /s
regsvr32 icmfilter.dll /s
regsvr32 hhctrl.ocx /s
regsvr32 inetcfg.dll /s
regsvr32 tdc.ocx /s
regsvr32 MSR2C.DLL /s
regsvr32 msident.dll /s
regsvr32 msieftp.dll /s
regsvr32 xmsconf.ocx /s
regsvr32 ils.dll /s
regsvr32 msoeacct.dll /s
regsvr32 inetcomm.dll /s
regsvr32 msdxm.ocx /s
regsvr32 dxmasf.dll /s
regsvr32 l3codecx.ax /s
regsvr32 acelpdec.ax /s
regsvr32 mpg4ds32.ax /s
regsvr32 voxmsdec.ax /s
regsvr32 danim.dll /s
regsvr32 Daxctle.ocx /s
regsvr32 lmrt.dll /s
regsvr32 datime.dll /s
regsvr32 dxtrans.dll /s
regsvr32 dxtmsft.dll /s
regsvr32 WEBPOST.DLL /s
regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
regsvr32 POSTWPP.DLL /s
regsvr32 CRSWPP.DLL /s
regsvr32 FTPWPP.DLL /s
regsvr32 FPWPP.DLL /s
regsvr32 WUAPI.DLL /s
regsvr32 WUAUENG.DLL /s
regsvr32 ATL.DLL /s
regsvr32 WUCLTUI.DLL /s
regsvr32 WUPS.DLL /s
regsvr32 WUWEB.DLL /s
regsvr32 winhttp.dll /s
regsvr32 wuaueng.dll /s
regsvr32 wuapi.dll /s
regsvr32 iuengine.dll /s
regsvr32 wuaueng1.dll /s
regsvr32 wuweb.dll /s
regsvr32 wucltui.dll /s
regsvr32 wshom.ocx /s
regsvr32 wshext.dll /s
regsvr32 vbscript.dll /s
regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll /s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 bitsprx2.dll /s
regsvr32 bitsprx3.dll /s
regsvr32 qmgr.dll /s
regsvr32 qmgrprxy.dll /s
regsvr32 xpob2res.dll /s
regsvr32 msxml3.dll /s
regsvr32 msxml2.dll /s
net stop BITS
sc config BITS start= auto
net start BITS
net stop wuauserv
sc config wuauserv start= auto
net start wuauserv
proxycfg -d
3) Redémarrez votre ordinateur.
4) Videz le cache d'Internet Explorer (Historique, cookies et fichiers
temporaires).
5) Définissez le niveau de sécurité des quatre zones sur les paramètres par
défaut.

Bah tenez moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++
Patrick Pelot