Au secours virus!!!

Beauceron-Passion
Comment faire pour ceci svp?

Objet : virus trouve dans le message envoye "Re: Re: Thanks!"

Attention: lydiecol@orange.fr

virus a ete decouvert dans un mail que vous avez envoye.
Le scanner anti-virus l'a intercepte et a stoppe le message entier
avant qu'il ne soit transmis au destinataire.

virus nous a ete rapporte comme etant :

is a security risk or a "backdoor" program

Merci de mettre a jour votre anti-virus, votre systeme informatique
semble
infecte par un virus.

Le message que vous avez envoye contenait les informations suivantes :

MAIL FROM: lydiecol@orange.fr
RCPT TO: sylvie@lobsterfilms.com

... et les en-tetes suivants:

---
MAILFROM: lydiecol@orange.fr
From: lydiecol@orange.fr
To: sylvie@lobsterfilms.com
Subject: Re: Re: Thanks!
Date: Wed, 6 Oct 2004 20:52:18 +0200

---

begin 666 xtrans.gif
M1TE&.#EA`0`!`)$``````/_______P```"'Y! $```(`+ `````!``$```("
$5 $`.P``
`
end

DROGER Jean-Paul
Comment faire pour ceci svp?

Attention:

[...]

RCPT TO:

... et les en-tetes suivants:

---
MAILFROM:
Date: Wed, 6 Oct 2004 20:52:18 +0200

---

est ce bien toi qui a envoyé ce message vers sylvie ou tu ne connais
pas?

Si c'est pas toin, tu laisses tomber, si c'est toi:
-as tu un anti virus est il à jour, as tu scanné ta machine, un
firewall,

answer me directly)

Beauceron-Passion
Bonjour jean paul,
C'est moi qui l'est envoyé!
J'ai Avast et il es à jour!
On dirai que c'est ma boite orange (email) qui est infecté, j'en ai plein
comme cela!!
comment faire pour y arréter?
Merci de votre aide!
Lydie

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
Comment faire pour ceci svp?

Attention:

Date: Wed, 6 Oct 2004 20:52:18 +0200

---

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer

DROGER Jean-Paul
[...]

:

MAIL FROM:
RCPT TO:

... et les en-tetes suivants:

---
MAILFROM:
Date: Wed, 6 Oct 2004 20:52:18 +0200

---

[...]

ben faut commencer par lui faire un scan de toutes les partitions, et
un scan minutieux!!
en principe il scanne relativement bien les mails entrant, et
contrairement à certaines rumeurs, il ne fout rien en l'air lorsqu'il
détecte un virus et ne fait que supprimer l'intrus!!

s'il ne trouve pas, utiliser IE, aller sur securiser.com et utiliser
leur AV en ligne! Si les 2 ne trouvent pas, passer ad aware et sptbot
(tu les trouves sur gratilog.net)

pendant les scan il est préférable de ne pas être branché!!

answer me directly)

Maryse Levavasseur
Bonsoir,

In news:ck3drs$9o1$,
Beauceron-Passion typed:
Bonjour jean paul,
C'est moi qui l'est envoyé!

Non, c'est envoyé avec votre adresse e-mail comme expéditeur, mais ça
m'étonnerait que vous ayez envoyé *volontairement* ce message intitulé
"Re: Re: Thanks!", n'est-ce pas ?

J'ai Avast et il es à jour!
On dirai que c'est ma boite orange (email) qui est infecté, j'en ai
plein comme cela!!

Les virus mettent n'importe quel e-mail dans le champ "From" des
courriels qu'ils envoient: là il a choisi votre e-mail.

by relay1.ecritel.net with SMTP; 6 Oct 2004 18:52:09 -0000

Ca vient de l'IP 82.120.78.161 qui correspond un abonné Wanadoo. C'est
votre cas ? je dirais que non, vous êtes chez Tiscali. Donc ce n'est pas
votre PC. Rassurée ? :-)

--
Maryse