Au sujet des Bibliotheques ou Library je m'y perd

bouillabaisse
Bonjour,
Je suis en train de vérifier mon disque dur et j'aimerai savoir pourquoi
j'ai dans l'arborescence un dossier nommé Library et dans
l'arborescence de Depart (la petite maison) un autre dossier Library.
Ils ne contiennent pas les même choses mais cela ne ralentît-il pas ma
machine chaque fois qu'une appli va chercher les éléments qui lui sont
utiles?
Y-a-t-il un remède à ça, ou faut-il laisser en l'état?
Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi un dossier Documents dans l'arbo
du disque dur et un autre dossier Documents dans la petite maison.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Il ne contient que de la documentation.

Pareil pour moi. Il a été créé quinze jours avant que je reçoive la
machine.
J'en avais déduit qu'il y avait un dossier Documents pour chaque
utilisateur qui lui appartient en propre et un autre dossier Documents
accessible par tous les utilisateurs (c'est la cas de la doc), suivant
la même logique que les applications ou les bibliothèques, mais à la
lecture de ce fil, je comprend qu'il ne fait pas partie de la structure
OS X.

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

frangi
(MV) writes:

Rene Chamayou 13 :

Te connaissant maintenant un peu, puis-je te suggérer de ne surtout
toucher à rien ? ;-)

Il n'y a en effet aucune raison d'y toucher si la machine fonctionne
bien et si on veut que ça continue.

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi un dossier Documents dans l'arbo
du disque dur et un autre dossier Documents dans la petite maison.

Celui dans la petite maison est créé à l'installation avec un certain
nombre d'autres dossiers (Bibliothèque ou Library, Images, Musique, etc)
mais l'autre a dû être créé par l'utilisateur de la machine.

Celui de la racine du disque vient de ce que OS 9 a été installé. Il
mettait en effet à la racine ce répertoire.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.3 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

frangi
(Fra) writes:

MV wrote:

mais l'autre a dû être créé par l'utilisateur de la machine.

Il date peut être de mac os 9 (?)
Absolument (pour le cas où mon précédent message n'aurait pas

convaincu). Voici ce qu'on trouve à la racine d'OS 9:

Applications (Mac OS 9) Dossier SysteÌme Temporary Items
Desktop EÌleÌments temporaires TheVolumeSettingsFolder
Desktop DB Icon? Trash
Desktop DF Informations de dernieÌre minute coktel
Desktop Folder Montparnasse Multimedia - RMN
Documents Rangement au deÌmarrage