Au sujet des points de restauration qui disparaissent

8 réponses
Jackooo
rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier ,
impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de celui-ci en
mode avancé, 2 cases concernant cette restauration étaient décochées
Celles-ci se trouvent dans "Réglages, Réglages, Configuration"
Depuis que je les ai recochées (8 jours environ), tous mes points restent
Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

8 réponses

Luc
Jackooo, juste merci pour l'info, car moi j'utilise Spybot et, ayant un
problème avec l'Explorateur, j'ai eu la surprise de constater que je n'avais
plus aucun point de restauration.
Donc merci et je vais modifier le paramétrage de Spybot.
Luc M.

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier ,
impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de celui-ci en
mode avancé, 2 cases concernant cette restauration étaient décochées
Celles-ci se trouvent dans "Réglages, Réglages, Configuration"
Depuis que je les ai recochées (8 jours environ), tous mes points restent
Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Luc
Re-
Je viens de voir dans un Post plus haut une réponse de Jean-Marc qui renvoit
à un article de Doc XP sur sfc /scannow (que j'utilise aussi) qui dit :
"A savoir : SFC /scannow rend inutilisable les points de restauration. En
effet, il intervient quelques fois sur des DLL qui s'y trouvent".
Bon à savoir ça, car moi je l'ai fait avant d'aller voir les points de
restauration dont 1 seul figurait encore !

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier ,
impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de celui-ci en
mode avancé, 2 cases concernant cette restauration étaient décochées
Celles-ci se trouvent dans "Réglages, Réglages, Configuration"
Depuis que je les ai recochées (8 jours environ), tous mes points restent
Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Luc , *tu disais donc* :
rofl

Re-
Je viens de voir dans un Post plus haut une réponse de Jean-Marc qui
renvoit à un article de Doc XP sur sfc /scannow (que j'utilise aussi)
qui dit : "A savoir : SFC /scannow rend inutilisable les points de
restauration. En effet, il intervient quelques fois sur des DLL qui
s'y trouvent".
Bon à savoir ça, car moi je l'ai fait avant d'aller voir les points de
restauration dont 1 seul figurait encore !

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier
, impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de
celui-ci en mode avancé, 2 cases concernant cette restauration
étaient décochées Celles-ci se trouvent dans "Réglages, Réglages,
Configuration"
Depuis que je les ai recochées (8 jours environ), tous mes points
restent Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Une idée en passant mais peut-être fausse : Ne serait-ce pas le fait
de faire un "SFC /Scannow" , (je l'avais fait à un moment) qui
engendrerait la désactivation dans "Spybot"
Je doute que ce soit ça mais ....
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Sabrem JORAM
Re-
Je viens de voir dans un Post plus haut une réponse de Jean-Marc qui
renvoit à un article de Doc XP sur sfc /scannow (que j'utilise
aussi) qui dit : "A savoir : SFC /scannow rend inutilisable les
points de restauration. En effet, il intervient quelques fois sur
des DLL qui s'y trouvent". Bon à savoir ça, car moi je l'ai fait
avant d'aller voir les points de restauration dont 1 seul figurait
encore !

Bonjour,

Non, l'utilisation de la commande SFC /SCANNOW ne rend pas
inutilisables les points de restauration... mais uniquement certains
d'entre eux (ceux qui effectivement renferment les .dll réparés)...
J'ai testé ce que j'avance...

Le fait d'affirmer, ainsi que je le lis, sur de nombreux sites
(sérieux), que la commande SFC /SCANNOW invalide les points de
restauration relève de la réduction et/ou de la précaution
rédactionnelle superlative...

S'il ne restait plus qu'un seul point de restauration apparent dans le
calendrier, cela n'a rien à voir avec la commande mentionnée plus
haut... donc autre piste à explorer (cleanmgr peut-être...) ...

Cordialement,

Pascal.

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier
, impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de
celui-ci en mode avancé, 2 cases concernant cette restauration
étaient décochées Celles-ci se trouvent dans "Réglages, Réglages,
Configuration" Depuis que je les ai recochées (8 jours environ),
tous mes points restent Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sabrem JORAM , *tu disais donc* :
rofl

Re-
Je viens de voir dans un Post plus haut une réponse de Jean-Marc qui
renvoit à un article de Doc XP sur sfc /scannow (que j'utilise
aussi) qui dit : "A savoir : SFC /scannow rend inutilisable les
points de restauration. En effet, il intervient quelques fois sur
des DLL qui s'y trouvent". Bon à savoir ça, car moi je l'ai fait
avant d'aller voir les points de restauration dont 1 seul figurait
encore !

Bonjour,

Non, l'utilisation de la commande SFC /SCANNOW ne rend pas
inutilisables les points de restauration... mais uniquement certains
d'entre eux (ceux qui effectivement renferment les .dll réparés)...
J'ai testé ce que j'avance...

Le fait d'affirmer, ainsi que je le lis, sur de nombreux sites
(sérieux), que la commande SFC /SCANNOW invalide les points de
restauration relève de la réduction et/ou de la précaution
rédactionnelle superlative...

S'il ne restait plus qu'un seul point de restauration apparent dans le
calendrier, cela n'a rien à voir avec la commande mentionnée plus
haut... donc autre piste à explorer (cleanmgr peut-être...) ...

Cordialement,

Pascal.

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier
, impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de
celui-ci en mode avancé, 2 cases concernant cette restauration
étaient décochées Celles-ci se trouvent dans "Réglages, Réglages,
Configuration" Depuis que je les ai recochées (8 jours environ),
tous mes points restent Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Enfin, pour mon compte, le fait d'avoir recoché ce que j'ai mentionné
dans "Spybot" a remédié à mon problème et je ne perds plus mes
points de restauration. Pensez ce que vous voulez!!!!
Mais quelle belle phrase que voila "réduction et/ou de la précaution
rédactionnelle superlative..." MdR

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Sabrem JORAM
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sabrem JORAM , *tu disais donc* :
rofl

Re-
Je viens de voir dans un Post plus haut une réponse de Jean-Marc
qui
renvoit à un article de Doc XP sur sfc /scannow (que j'utilise
aussi) qui dit : "A savoir : SFC /scannow rend inutilisable les
points de restauration. En effet, il intervient quelques fois
sur
des DLL qui s'y trouvent". Bon à savoir ça, car moi je l'ai fait
avant d'aller voir les points de restauration dont 1 seul
figurait
encore !

Bonjour,

Non, l'utilisation de la commande SFC /SCANNOW ne rend pas
inutilisables les points de restauration... mais uniquement
certains
d'entre eux (ceux qui effectivement renferment les .dll
réparés)...
J'ai testé ce que j'avance...

Le fait d'affirmer, ainsi que je le lis, sur de nombreux sites
(sérieux), que la commande SFC /SCANNOW invalide les points de
restauration relève de la réduction et/ou de la précaution
rédactionnelle superlative...

S'il ne restait plus qu'un seul point de restauration apparent
dans le
calendrier, cela n'a rien à voir avec la commande mentionnée plus
haut... donc autre piste à explorer (cleanmgr peut-être...) ...

Cordialement,

Pascal.

rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Il y a quelques temps mes points de restauration disparaissaient
comme par enchantement
J'ai lu que d'autres étaient dans le même cas
Malgré certains conseils dont ceux dans
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#calendrier
, impossible de trouver le remède
Pour mon cas, je viens de trouver pourquoi
J'utilise "Spybot" comme beaucoup et dans la configuration de
celui-ci en mode avancé, 2 cases concernant cette restauration
étaient décochées Celles-ci se trouvent dans "Réglages,
Réglages,
Configuration" Depuis que je les ai recochées (8 jours environ),
tous mes points restent Enfin, si cela peut rendre service !!!

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Bonjour,

Enfin, pour mon compte, le fait d'avoir recoché ce que j'ai
mentionné dans "Spybot" a remédié à mon problème et je ne perds
plus mes points de restauration. Pensez ce que vous voulez!!!!

Qu'est ce qui vous prend ? Vous vous sentez agressé ?

Toujours est-il est que j'ai tenté de recréer votre problème et je n'ai
pas réussi à faire disparaître mes points de restauration : ce qui ne
prouve rien bien sûr.

Donc, je pense, puisque vous m'en donnez l'ordre, qu'il doit s'agir
d'autre chose et que Spybot serait hors de cause...

Voilà...

Pensez-en ce que vous pouvez !

Mais quelle belle phrase que voila "réduction et/ou de la
précaution rédactionnelle superlative..." MdR

MdR ? Pourquoi ? Attention quand vous citez car généralement je
construis des phrases comportant au moins un verbe (ainsi que
recommandé en français) : ce que vous reprenez ci-dessus n'est pas une
*phrase* ...

Pas très sympa. et trop facile de se moquer ainsi... Mon français ne
vous plait pas ? Quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes
propos ? Posez vos questions au lieu de vous gausser...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sabrem JORAM , *tu disais donc* :
rofl

Qu'est ce qui vous prend ? Vous vous sentez agressé ?

Toujours est-il est que j'ai tenté de recréer votre problème et je
n'ai pas réussi à faire disparaître mes points de restauration : ce
qui ne prouve rien bien sûr.

Donc, je pense, puisque vous m'en donnez l'ordre, qu'il doit s'agir
d'autre chose et que Spybot serait hors de cause...

Voilà...

Pensez-en ce que vous pouvez !

Mais quelle belle phrase que voila "réduction et/ou de la
précaution rédactionnelle superlative..." MdR

MdR ? Pourquoi ? Attention quand vous citez car généralement je
construis des phrases comportant au moins un verbe (ainsi que
recommandé en français) : ce que vous reprenez ci-dessus n'est pas une
*phrase* ...

Pas très sympa. et trop facile de se moquer ainsi... Mon français ne
vous plait pas ? Quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes
propos ? Posez vos questions au lieu de vous gausser...

Cordialement,

Pascal.

Quel mauvais caractère. Mille pardons si je vous ai offensé, Altesse
Par contre, je n'ai jamais posé de question sur le sujet, j'avais juste
donné une opinion sur le fait que certains comme moi avions eu des
problèmes avec les points de restauration. Règlé pour mon cas.
Vu que tu réponds souvent à des questions, je te pensais moins agressif
Tous les jours j'examine les news et je sais que tu y participes beaucoup.
Pour le français, je fais de temps en temps des fautes comme tout un
chacun mais quand je vois certaines discussions, je pense ne pas être
dans les plus mauvais
Allez et sans rancune
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Sabrem JORAM
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sabrem JORAM , *tu disais donc* :
rofl

Qu'est ce qui vous prend ? Vous vous sentez agressé ?

Toujours est-il est que j'ai tenté de recréer votre problème et je
n'ai pas réussi à faire disparaître mes points de restauration : ce
qui ne prouve rien bien sûr.

Donc, je pense, puisque vous m'en donnez l'ordre, qu'il doit s'agir
d'autre chose et que Spybot serait hors de cause...

Voilà...

Pensez-en ce que vous pouvez !

Mais quelle belle phrase que voila "réduction et/ou de la
précaution rédactionnelle superlative..." MdR

MdR ? Pourquoi ? Attention quand vous citez car généralement je
construis des phrases comportant au moins un verbe (ainsi que
recommandé en français) : ce que vous reprenez ci-dessus n'est pas
une
*phrase* ...

Pas très sympa. et trop facile de se moquer ainsi... Mon français
ne
vous plait pas ? Quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes
propos ? Posez vos questions au lieu de vous gausser...

Cordialement,

Pascal.

Quel mauvais caractère. Mille pardons si je vous ai offensé, Altesse
Par contre, je n'ai jamais posé de question sur le sujet, j'avais
juste
donné une opinion sur le fait que certains comme moi avions eu des
problèmes avec les points de restauration. Règlé pour mon cas.
Vu que tu réponds souvent à des questions, je te pensais moins
agressif
Tous les jours j'examine les news et je sais que tu y participes
beaucoup.
Pour le français, je fais de temps en temps des fautes comme tout un
chacun mais quand je vois certaines discussions, je pense ne pas être
dans les plus mauvais
Allez et sans rancune

Oui... je reconnais que j'ai "mauvais" caractère... Comment pourrais-je
le nier ?

Mais... aucune rancune... jamais quand le dialogue est encore
possible...

A de nouveaux échanges...

Amicales poignées de mains.

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...