Auchan Hyper@ si en n'habite pas en France?

11 réponses
Andreas Randolf
Bonsoir,

1) pour acheter le pack "Hyper@ prépayé" à l'Auchan,
faut-il vivre en France?

2) Le modem USB, est-il inclus si j'achete
le pack à 29,90 EUR (1 mois / 2 Go)?

3) Peut-on téléphoner avec cette carte SIM?

--
Gruß
Andreas
--
http://www.liegerad-fernweh.de

10 réponses

1 2
Tranche de Cake
Andreas Randolf a écrit :

1) pour acheter le pack "Hyper@ prépayé" à l'Auchan,
faut-il vivre en France?

J'en ai acheté une hier.

Ils demandent juste une pièce d'identité, je ne sais pas si une pièce
d'identité non Française (avec adresse étrangère) permet de s'abonner.

Première surprise, quand je me connecte et que je vais sur la page de
chargement je ne vois pas l'offre illimité, donc impossible de charger
un mois d'illimité.

2) Le modem USB, est-il inclus si j'achete
le pack à 29,90 EUR (1 mois / 2 Go)?

Oui, donc pas cher le modem. Et le modem n'est pas simlocké, on peu y
placer une autre puce (testé avec une puce Orange et SFR).

Par contre seconde suprise, la clé est bridée sur du EDGE/GPRS,
impossible de la forcer en 3G, il y a alors un message d'erreur ! J'ai
essayé avec une puce Orange qui accroche bien la 3G+ sur une autre clé
ICON, sur celle d'AUCHAN elle ne voit pas la 3G, donc cela vient de
l'ICON 225 AUCHAN bien bridé. Avec le dernier driver d'ICON on lister
les réseaux mobiles : celle que j'avais trouve bien les réseau 3G+ alors
que celle de AUCHAN ne les voit pas.

J'ai mise à jour le firmware de l'ICON 225 (par une version plus récente
du constructeur) et le logiciel intégré (version non Auchan) mais le
modem reste bridée au EDGE.

Donc ce n'est pas une offre illimité 3G mais EDGE. Donc finalement
l'offre n'est pas si intéressante que cela.

3) Peut-on téléphoner avec cette carte SIM?

D'après le vendeur non.
J'ai essayé d'appeler avec un téléphone GSM et c'est également non :
quand on compose un numéro, un message signale qu'on ne pas appeler avec
la formule souscrite.
Tranche de Cake
Tranche de Cake a écrit :

J'ai mise à jour le firmware de l'ICON 225 (par une version plus récente
du constructeur) et le logiciel intégré (version non Auchan) mais le
modem reste bridée au EDGE.

La carte SIM d'Auchan placée dans une clé 3G+ non bridée et désimlocké
comme actuellement un ZTE MF632 (j'aime bien le fait que ce modèle
pivote sur son connecteur USB, l'antenne qui se relève et son 1Go de clé
USB) : la carte AUCHAN se connecte parfaitement en mode UMTS !

Donc c'est bien la clée ICON 225 que vend AUCHAN qui est bridée. J'ai
essayé de la débrider avec un logiciel qui la voit bien bridée, mais
rien à faire même après un "OK" elle reste quand même bridée en EDGE !
Jil S
Tranche de Cake a exprimé avec précision :
Andreas Randolf a écrit :

1) pour acheter le pack "Hyper@ prépayé" à l'Auchan,
faut-il vivre en France?

J'en ai acheté une hier.

Ils demandent juste une pièce d'identité, je ne sais pas si une pièce
d'identité non Française (avec adresse étrangère) permet de s'abonner.

Première surprise, quand je me connecte et que je vais sur la page de
chargement je ne vois pas l'offre illimité, donc impossible de charger un
mois d'illimité.

2) Le modem USB, est-il inclus si j'achete
le pack à 29,90 EUR (1 mois / 2 Go)?

Oui, donc pas cher le modem. Et le modem n'est pas simlocké, on peu y placer
une autre puce (testé avec une puce Orange et SFR).

Par contre seconde suprise, la clé est bridée sur du EDGE/GPRS, impossible de
la forcer en 3G, il y a alors un message d'erreur ! J'ai essayé avec une puce
Orange qui accroche bien la 3G+ sur une autre clé ICON, sur celle d'AUCHAN
elle ne voit pas la 3G, donc cela vient de l'ICON 225 AUCHAN bien bridé. Avec
le dernier driver d'ICON on lister les réseaux mobiles : celle que j'avais
trouve bien les réseau 3G+ alors que celle de AUCHAN ne les voit pas.

J'ai mise à jour le firmware de l'ICON 225 (par une version plus récente du
constructeur) et le logiciel intégré (version non Auchan) mais le modem reste
bridée au EDGE.

tu as le lien stp?

Thks
Tranche de Cake
Tranche de Cake a écrit :

Première surprise, quand je me connecte et que je vais sur la page de
chargement je ne vois pas l'offre illimité, donc impossible de charger
un mois d'illimité.

Je les ai appelé.

En fait les 29.90€/mois et 2Go maximum, ce n'est pas du prépayé mais un
abonnement sans engagement (on arrête quand on veut), avec prélèvement
sur carte bancaire.

Et donc avec clée modem non simlocké mais bridée au niveau firmware,
impossible de faire de la 3G+, seul l'EDGE ou le GRPS peuvent être
accroché par la clée modem.
Jil S
Il se trouve que Tranche de Cake a formulé :
Tranche de Cake a écrit :

Première surprise, quand je me connecte et que je vais sur la page de
chargement je ne vois pas l'offre illimité, donc impossible de charger un
mois d'illimité.

Je les ai appelé.

En fait les 29.90¤/mois et 2Go maximum, ce n'est pas du prépayé mais un
abonnement sans engagement (on arrête quand on veut), avec prélèvement sur
carte bancaire.

Et donc avec clée modem non simlocké mais bridée au niveau firmware,
impossible de faire de la 3G+, seul l'EDGE ou le GRPS peuvent être accroché
par la clée modem.

à priori c'est bien du 3G+:
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f6&td935
Jil S
Jil S a couché sur son écran :
Il se trouve que Tranche de Cake a formulé :
Tranche de Cake a écrit :

Première surprise, quand je me connecte et que je vais sur la page de
chargement je ne vois pas l'offre illimité, donc impossible de charger un
mois d'illimité.

Je les ai appelé.

En fait les 29.90¤/mois et 2Go maximum, ce n'est pas du prépayé mais un
abonnement sans engagement (on arrête quand on veut), avec prélèvement sur
carte bancaire.

Et donc avec clée modem non simlocké mais bridée au niveau firmware,
impossible de faire de la 3G+, seul l'EDGE ou le GRPS peuvent être accroché
par la clée modem.

à priori c'est bien du 3G+:
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f6&td935

finalement, peut-être pas
Tranche de Cake
Jil S a écrit :

à priori c'est bien du 3G+:
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f6&td935

finalement, peut-être pas

Le service technique admet que leur clée est bridée (cela vient des
accord BoT et Auchan) mais que les malins utiliseront une clée 3G+ non
bridée.

Même leur logiciel AMobile a été conçu pour cacher le fait que c'est de
l'EDGE ...
Jil S
Tranche de Cake a formulé la demande :
Jil S a écrit :

à priori c'est bien du 3G+:
http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f6&td935

finalement, peut-être pas

Le service technique admet que leur clée est bridée (cela vient des accord
BoT et Auchan) mais que les malins utiliseront une clée 3G+ non bridée.

Même leur logiciel AMobile a été conçu pour cacher le fait que c'est de
l'EDGE ...

aaah bon?

si je fais desimlocker une icon 225 Orange, avec une puce Auchan, ça va
marcher?

au fait, dans les boutiques Orange savent-ils désimlocker les icon 225?

j'en ai 2

thks
Tranche de Cake
Jil S a écrit :

si je fais desimlocker une icon 225 Orange, avec une puce Auchan, ça va
marcher?

Tests effectués avec :

ICON 225 AUCHAN avec puce ORANGE : pas de 3G/3G+ juste EDGE/GPRS
ICON 225 AUCHAN avec puce AMOBILE : pas de 3G/3G+ juste EDGE/GPRS

ICON 225 non AUCHAN avec puce ORANGE : 3G/3G+ en plus de EDGE/GPRS
ICON 225 non AUCHAN avec puce AMOBILE : 3G/3G+ en plus de EDGE/GPRS

ZTE MF632 avec puce ORANGE : 3G/3G+ en plus de EDGE/GPRS
ZTE MF632 avec puce AMOBLE : 3G/3G+ en plus de EDGE/GPRS

COnclusion :

Ma clé 3G+ AUCHAN est matériellement bridée et limitée à l'EDGE (même
reflashée et/ou avec le driver du constructeur).

Ma SIM Auchan fonctionne en 3G+ avec un clée 3G+ non AUCHAN.
T. Pomet
Jil S a écrit :

au fait, dans les boutiques Orange savent-ils désimlocker les icon 225?

j'en ai 2

Mon cas personnel Orange ...

Cela fait 3 mois que j'attends mon code de desimlockage de ma clé ICON
225 Orange acheté l'année dernière. Je les ai déjà appelé 3 fois, ils
attendent le code du constructeur !

Cela fait 1 an que j'attends mon code de desimlockage de mon HTC TOUCH
acheté il y a presque 2 ans. J'ai fini par trouver la manip qui permet
de le desimlocker gratuitement (le code est en clair dans la ROM).

Il y a donc un laissé aller chez Orange, je pense bientôt envoyer un
courrier à l'ARCEP avec copie ORANGE.
1 2