auctex, les commandes cachées

Eric Reinbold
Ave,

J'ai viré je-ne-sais-plus-quoi il y a quelque-temps-déjà et
je retrouve avec des
\includegraphics
\ieme
\selectlanguage
\marginsize
noir sur noir.
Il y a moyen d'avoir ça en gris/noir ou en qqchose/noir?

Merci,
Eric

PS: ftp marche toujours pas, je me sers donc de gftp!

Ralf Angeli
* Eric Reinbold (2006-02-11) writes:

[...]

Noir sur noir ? Ça veut dire que tu as des lettres noirs sur un fond
noir ?

Il y a moyen d'avoir ça en gris/noir ou en qqchose/noir?

Normalement les macros de LaTeX sont gris (`font-latex-sedate-face')
ou rose (`font-lock-keyword-face'). Si ça n'est pas le cas à toi
quelque chose est cassé. Est-ce que ça marche si tu lances Emacs avec

emacs -q --no-site-file -eval '(progn (load "auctex.el" nil t t) (global-font-lock-mode 1))'

? C'est pour AUCTeX 11.8x. Si tu utilises AUCTeX 11.5x l'instruction
est

emacs -q --no-site-file -eval "(progn (require 'tex-site) (global-font-lock-mode 1))"

--
Ralf
Eric Reinbold
Ralf Angeli writes:

emacs -q --no-site-file -eval "(progn (require 'tex-site) (global-font-lock-mode 1))"

Pareil.

Noir sur noir, il n'y plus d'espoir, hoho.

Comment je vois si c'est en 16 ou 256 couleurs, c'est peut être ça?
Florent Georges
Eric Reinbold wrote:

Comment je vois si c'est en 16 ou 256 couleurs, c'est peut être ça?

Je ne sais pas. Mais tu peux utiliser quelque chose comme ceci pour
determiner cela assez facilement :

ELISP> (defface drkm:tmp
'((((min-colors 255)) :background "255")
(((min-colors 15)) :background "15")
(t :background "1"))
"...")
drkm:tmp
ELISP> (face-attribute 'drkm:tmp :background)
"255"
ELISP>

Tu peux egalement regarder du cote de 'list-colors-display'.

--drkm
Eric Reinbold
"Florent Georges" writes:

Tu peux egalement regarder du cote de 'list-colors-display'.

Alors, dans list-truc-chose, il n'y a que 8 colors! Comment je fais pour en avoir plus?
(Dingue, je suis en 16M de couleurs...)
Florent Georges
Eric Reinbold wrote:

Alors, dans list-truc-chose, il n'y a que 8 colors! Comment je fais pour en avoir plus?
(Dingue, je suis en 16M de couleurs...)

Mmh, je ne sais pas trop. Quel est ton environnement ? Serveur X ?
Windows ? Version d'Emacs ? Compilee par qui ? Comment ? Etc.

En attendant, pour continuer a pouvoir utiliser AUCTeX, il devrait
suffir de changer la face incriminee. Mais il est etrange que AUCTeX
n'utilise pas des conditions a la definition des faces pour etre
lisible en toutes circonstance. Je sais par exemple que c'est un
probleme avec nXML. Ralf ?

--drkm
Eric Reinbold
"Florent Georges" writes:

Eric Reinbold wrote:

> [...]

Mmh, je ne sais pas trop. Quel est ton environnement ? Serveur X ?
Windows ? Version d'Emacs ? Compilee par qui ? Comment ? Etc.

Je me sers de xterm dans ratpoison sous Debian Etch.
Tout a été compilé par Debian.
GNU Emacs version 21.4.1
Auctex version 11.55.

Vala.
Ralf Angeli
* Florent Georges (2006-02-12) writes:

[...]

En fait AUCTeX utilises des conditions pareilles.
`font-latex-sedate-face' par exemple est définit comme ça :

(defface font-latex-sedate-face
'((((class grayscale) (background light)) (:foreground "DimGray"))
(((class grayscale) (background dark)) (:foreground "LightGray"))
(((class color) (background light)) (:foreground "DimGray"))
(((class color) (background dark)) (:foreground "LightGray")))
"Face used to highlight sedate stuff."
:group 'font-latex-highlighting-faces)

Si je lance un CVS Emacs dans un xterm avec un fond noir et des
lettres blancs `font-latex-sedate-face' est visible et ressemble
jaune. Mais il utilise la couleur "DimGray".

J'ai essayé avec un Emacs 21.4 dans le même xterm est j'obtiens le
même résultat que Eric. Ce sont vraiment des lettres noirs sur un
fond noir. Emacs 21.4 utilise la couleur "DimGray" aussi.

Le problème avec tous les deux est qu'ils ne découvrent pas la valeur
correcte pour le paramètre `background-mode' du frame. On peut
verifier ça avec `(frame-parameter (selected-frame)
'background-mode)'. CVS Emacs a le variable interne
`default-frame-background-mode' qui a ça dans le doc string:

Internal variable for the default brightness of the background.
Emacs sets it automatically depending on the terminal type.
The value `nil' means `dark'. If Emacs runs in non-windowed
mode from `xterm' or a similar terminal emulator, the value is
`light'. On rxvt terminals, the value depends on the environment
variable COLORFGBG.

Ça explique pourquoi Emacs choisit le couleur sombre pour
`font-latex-sedate-face'.

Eric va obtenir des couleurs appropriées s'il fait
M-x customize-variable RET frame-background-mode RET
est met le valeur à `dark'.

--
Ralf
Eric Reinbold
Ralf Angeli writes:

Eric va obtenir des couleurs appropriées s'il fait
M-x customize-variable RET frame-background-mode RET
est met le valeur à `dark'.

Yes!!
C'est un bug? Je comprends pas?
Ralf Angeli
* Eric Reinbold (2006-02-12) writes:

Ralf Angeli writes:

Eric va obtenir des couleurs appropriées s'il fait
M-x customize-variable RET frame-background-mode RET
est met le valeur à `dark'.

Yes!!
C'est un bug? Je comprends pas?

Pour autant que je sache Emacs ne peut pas découvrir les couleurs du
premier plan ou du fond d'un xterm. On peut aider Emacs avec
`frame-background-mode' (comme au-dessus) ou par le lancer avec les
même couleurs du xterm, `emacs -bg black' par example.

--
Ralf
Florent Georges
Ralf Angeli wrote:

Le problème avec tous les deux est qu'ils ne découvrent pas la valeur
correcte pour le paramètre `background-mode' du frame.

Il fallait le savoir :-o. Merci pour cette explication precise.

--drkm
1 2