AucTeX : environnement englobant

Frédéric
bonjour (enfin bonne nuit plut=F4t),

j'aimerais savoir si avec AucTeX, on peut s=E9lectionner un texte et
l'englober dans un environnement (et tant qu'=E0 faire l'indenter
correctement, mais =E7a c'est la cerise), c'est-=E0-dire mettre le
\begin{environnement} au d=E9but du bloc et le \end{environnement} =E0 la
fin.

Je suppose que la r=E9ponse est oui, au pire la r=E9ponse est "non mais on
peut coder =E7a facile", car je n'ai pas trouv=E9 sur la doc d'AucTeX
d'une part, mais tout est possible avec emacs d'autre part.

Merci pour toute aide

Reboux Olivier
Le 29/10/2010 02:01, Frédéric a écrit :
bonjour (enfin bonne nuit plutôt),

j'aimerais savoir si avec AucTeX, on peut sélectionner un texte et
l'englober dans un environnement (et tant qu'à faire l'indenter
correctement, mais ça c'est la cerise), c'est-à-dire mettre le
begin{environnement} au début du bloc et le end{environnement} à la
fin.

Je suppose que la réponse est oui, au pire la réponse est "non mais on
peut coder ça facile", car je n'ai pas trouvé sur la doc d'AucTeX
d'une part, mais tout est possible avec emacs d'autre part.

Merci pour toute aide

Je ne dois pas bien comprendre la question, mais en sélectionnant le
texte et en faisant C-c C-e puis monenvironnement, ça marche®

Olivier Reboux

--
Je jure sur la tête de Knuth, Lamport et Mittelbach réunis que je n'ai
pas fait un seul sloppy pour corriger des débordements dans la marge,
Nicolas Richard
Le 29/10/10 08:32, Reboux Olivier a écrit :
Je ne dois pas bien comprendre la question, mais en sélectionnant le
texte et en faisant C-c C-e puis monenvironnement, ça marche®

Précisons peut-être qu'ici, "sélectionner" sous-entend que le "transient
mark mode" est actif de sorte qu'on voit la /région/ entre la /marque/
(début de la sélection) et le /point/ (l'endroit où se trouve le
curseur), c-à-d le texte sélectionné est en sur-brillance.

On peut activer le mode "transient mark" ponctuellement soit en
sélectionnant à la souris, soit en utilisant C-SPC deux fois de suite
(une fois = pose la marque, deuxième fois = active le transient mark
mode), ou alors globalement via M-x transient-mark-mode.

--
Nico.
Frédéric
Le 29/10/2010 08:32, Reboux Olivier a écrit :
Je ne dois pas bien comprendre la question, mais en sélectionnant le
texte et en faisant C-c C-e puis monenvironnement, ça marche®

Ça ne marche pas chez moi pour une raison toute bête : quand une zone
est sélectionnée, C-c est le raccourci pour "copie".

Je suppose qu'il suffit que je donne un autre raccourci pour insérer un
environnement (je tiens au C-c pour copier).

Olivier Reboux

Nicolas Richard
Le 29/10/10 14:31, Frédéric a écrit :
Je suppose qu'il suffit que je donne un autre raccourci pour insérer un
environnement (je tiens au C-c pour copier).

Si tu utilises le cua-mode pour cela, C-h f cua-mode t'indique la
solution (par exemple : C-c C-e en moins de 0.2 seconde)

Nico.
Lucas Levrel
Le 29 octobre 2010, Frédéric a écrit :

[...]

Le problème c'est que tous les raccourcis d'AucTeX commencent par C-c...
(qui agit comme « modificateur », pas comme raccourci lui-même, tout comme
C-x ou C-h par exemple)

--
LL
Frédéric
Le 29/10/2010 17:36, Nicolas Richard a écrit :
[...]

Ou maintenir shift enfoncé. Merci, c'est le genre d'astuce que
j'oublierai pas :)