AUCTEX latex+dvips+ps2pdf

Jules T. MARTIN
Bonsoir,

Je travaille avec emacs + auctex sur Mac OS X 10.6.7 avec MacTeX 2010
(=3D TeXLive 2010).

J'aimerais inclure dans le menu "Command" la compilation avec latex
suivi de dvips puis de ps2pdf pour cr=E9er un fichier pdf =E0 partir d'un
fichier latex. Que dois-je =E9crire dans mon fichier ".emacs" pour
cela ?

Merci pour vos r=E9ponses.

Jules T.

Lucas Levrel
Le 22 juin 2011, Vincent Belaïche a écrit :

il vaudrait mieux mettre ça dans le load hook que dans le mode hook,
sinon ça va rajouter la chose à chaque fois que tu ouvres un fichier en
mode LaTeX.

Peux-tu préciser ? Je n'ai rien trouvé de pertinent dont le nom contienne
"load" et "hook".

--
LL
vincent.belaiche
Lucas Levrel writes:

[...]

Salut,

désolé de répondre aussi tard...

En général avec les modes d'édition il y a deux types de crochet :

- un qui est appelé lorsque le paquet est chargé en mémoire (en général
la première fois qu'on édite un fichier dans ce mode) c'est le crochet
de chargement (load hook)

- un qui est appelé à chaque fois que le mode en question est activé sur
un tampon c'est le crochet du mode (mode hook)

En l'occurence pour le crochet du mode c'est LaTeX-mode-hook, par contre
je m'aperçois, après avoir passé en revue tous les run-hooks du fichier
latex.el qu'il n'y a pas de crochet de chargement. Il faut dire que ça
fait un peut double emploi avec eval-after-load.

Vincent.
1 2