[AucTeX] problème avec Clean

2 réponses
Stéphane Dutailly
Bonjour à tous,
Je souhaite effacer automatiquement à la fermeture d'un fichier .tex mes
fichiers .aux et .log (ce que fait très bien "le bouton clean" mais
j'aimerais que cela soit automatique). Cela semble simple et j'ai fait
quelques essais. J'ai ceci dans mon .emacs:

(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'my-LaTeX-mode-hook)
(add-hook 'my-LaTeX-mode-hook
(lambda ()
(add-hook 'kill-buffer-hook 'TeX-clean)))
(custom-set-variables
'(TeX-clean t)
'(TeX-clean-confirm nil))

mais à la fermeture d'un fichier mes fichiers .aux et .log ne sont pas
supprimés (la seule chose dont je vérifie l'effet est Tex-clean-confirm
nil, car si je clique dans la barre d'outils sur "clean", emacs ne me
demande effectivement plus de confirmer).
Merci d'avance pour toute solution.
Stéphane

2 réponses

Stéphane Dutailly
Bonsoir,
J'ai trouvé une solution (en épluchant le forum anglais d'auctex):
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
(lambda ()
(add-hook 'kill-buffer-hook 'TeX-clean nil t)))
(custom-set-variables
'(TeX-clean-confirm nil)
)
Je ne sais pas si c'est la solution la plus élégante mais cela convient
bien à mon problème (à condition de tuer le buffer à la fin et pas de
quitter en faisant C-x C-c).
Stéphane
PS: j'espère ne pas trop polluer le forum avec mes questions (surtout
relatives à Auctex; j'ai récemment découvert le forum anglais, je vais
tâcher de m'en servir même si j'apprécie d'avoir des réponses en
français). Si vous trouvez que c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.
vincent.belaiche
Stéphane Dutailly writes:

Bonsoir,
J'ai trouvé une solution (en épluchant le forum anglais d'auctex):
(add-hook 'LaTeX-mode-hook
(lambda ()
(add-hook 'kill-buffer-hook 'TeX-clean nil t)))
(custom-set-variables
'(TeX-clean-confirm nil)
)
Je ne sais pas si c'est la solution la plus élégante mais cela
convient bien à mon problème (à condition de tuer le buffer à la fin
et pas de quitter en faisant C-x C-c).

Stéphane PS: j'espère ne pas trop polluer le forum avec mes questions
(surtout relatives à Auctex; j'ai récemment découvert le forum
anglais, je vais tâcher de m'en servir même si j'apprécie d'avoir des
réponses en français). Si vous trouvez que c'est le cas, n'hésitez pas
à me le dire.

Mais non donc, n'hésite pas à poser tes questions AUCTeX ici aussi, je
reluque de temps en temps sur ce forum, mais très rarement sur le forum
anglophone d'AUCTeX, alors que mon utilisation d'Emacs c'est notamment
pour AUCTeX (mais aussi Org, SES, Calc, Scilab, Java, visual-basic ...),
donc tu auras au moins un lecteur s'il s'agit d'AUCTeX...

@+
Vincent.