aucun compte administrateur

pascal guyot
Bonjour,

On me demande de regler le pb suivant avec un portable sous xp pro: Aucun
compte appartenant au groupe administrateurs. Sur cette machine il y a un
seul compte : administrateur et il ne fait partie d'aucun groupe.

Il est bien sur impossible de faire adhérer cet utilisateur au groupe
administrateur ni à quelque groupe que ce soit. Comment à-t-on pu en arriver
là ? Est-il possible de régler le problème sans tt réinstaller ?

Merci d'avance

PG

Patrick GILLET
C'est la configuration par défaut.
Tu es face à une installation de base.
Le compte administrateur est membre par défaut du groupe des
administrateurs.
Je ne comprends pas ta problématique.

"pascal guyot" <p.guyot~@~scolalor.tm.fr> a écrit dans le message de
[...]

pascal guyot
Le problème est que pour une raison qui m'echappe le compte
"administrateur" ne fait pas partie du groupe "administrateurs".
En résumé cette machine n'a aucun administrateur par conséquent toute action
qui neccesite les droits administrateurs sont impossible.
Je sais c'est difficile à croire mais c'est ainsi. Je pensias moi aussi que
cette situation etait impossible.

> [...]

arriver
> là ? Est-il possible de régler le problème sans tt réinstaller ?

Johann Dantant
"pascal guyot" a écrit dans le message de
[...]

Ne serait-ce pas un changement de SID (après un clone Ghost ou autre) qui se
serait mal passé ? Peut-être tenter de booter sur le CD pour une réparation
d'urgence ?

Au fait,
R. Parce que sinon c'est très difficile à suivra quand on lit normalement de
haut en bas.
Q. Pourquoi faut-il répondre sous la citation du message précédent ?

-- J.D.
D'abord, on est sur le web, pas sur ce usenet dont on nous rabbache les
oreilles et qui n'est qu'une abstraction.
-+- JP in http://neuneu.ctw.cc - Neuneu en abstract mode -+-
William Marie
[...]

Je propose, pour ce forum, d'attribuer une médaille (en authentique
chocolat belge) à l'un de nos collègues qui rapportera le plantage le
plus "biscornouille" (non ce n'est pas de JCB mais de Stephen King)
d'un Windows. Je vote pour Pascal Guyot car désadministrer un
administrateur c'est du grand art (donc involontaire). Plus fort
encore que de renvoyer J-M Messier sans son parachute en or. J'objecte
sur le "changement de SID" dont parle Johann car ce n'est pas ainsi
que ça se passe : on ne peut faire qu'une "sésidification" par SysPrep
mais, dès qu'on allume le système, un beau SID tout neuf est attribué
sans bavure. Même une manipulation volontaire (et suicidaire) dans la
BdR serait interdite par SYSTEM (parce que suicidaire). La seule chose
possible (mais est-ce seulement possible) serait une
transfusion/échange dans la BdR, en mode inactif, avec un
administrateur d'un autre Windows. Mais il faut, à la fois, le vouloir
et le pouvoir.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Johann Dantant
"William Marie" a écrit dans le message de

[SNIP] J'objecte
[...]

Je ne suis pas persuadé qu'en cas d'arrêt hard durant la procédure
d'attribution du SID on aurait vraiment une attribution sans bavure. Je dis
ça parce que j'ai déjà rencontré le cas sur du déploiement NT4 Wks : boot
sous DOS (disquette), copie de l'image disque par Drive Image (depuis un
lecteur réseau), puis à la fin et toujours sous DOS, parcours de la nouvelle
partition par l'utilitaire de changement de SID qui va bien fournit avec
Drive Image. Il n'y a dans cette dernière phase aucune validation par un
quelconque système de fichier géré par un quelconque OS, le bidule à changer
de SID (désolé, j'ai oublié son nom...) parcourt physiquement toute la
partition à la recherche de l'ancien SID, et met le nouveau à la place. Et
bien, crois moi ou pas, mais si tu te prends les pieds dans la prise pendant
cette opération, tu te retrouves avec un NT qui boote sans pb, mais dont
certains comptes utilisateurs appartiennent encore à une autre machine...

-- J.D.
N'ouvrez aucun message ayant pour objet RETURNED OR ENABLE TO DELIVER.
ce virus se greffe tout seul à tout les composants de votre ordinateur
et les détruit. Ce message vous est envoyé par l'équipe du QUICK DRIVE
-+-AL in: Guide du Neuneu Usenet - Le virus Mad Cow frappe encore -+-
William Marie
"Johann Dantant" a écrit dans le
message de news:bu2vp3$g2g$

[...]

Là nous sommes d'accord ! Le fondement de l'informatique restant
l'électricité, s'il se produit une coupure tout est possible. Par
exemple une alim a dégagé et je me suis trouvé bloqué au niveau POST
du BIOS. Il s'était produit une écriture (ou un effacement) du CMOS
totalement inacceptable. Heureusement sans dégâts il a fallu (déjà que
j'y pense) mettre en court circuit pour reseter le CMOS en valeurs par
défaut et le tour était joué. Ca aurait parfaitement pu produire le
gag de l'admin.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr