aucun compte utilisateur pour ouvrir une session après réinstala ti

sandra
bonjour,
_suite à un arrêt inoopiné de mon ordinateur, windows xp demarrait mais au
lieu d'ouvrir une session,il se bloquait sur la page bleue avec le drapeau
winxp,sans session selectionable.
_j'ai donc décidé de réinstaller windows xp en le réparant.l'instalation se
passe bien mais quand windows est installé et doit se lancer,il est indiqué
"choisir une session poour commencer" MAIS AUCUNE SESSION N'EST
PRESENTE.d'habitude il y a un compte administrateur et un à mon nom,la aucune
icone.
_j'ai essayé de faire ctrl+alt+sup et la,j'ai une petite fenêtre qui
apparait avec mon nom d'utilisateur,et on me demande un mot de passe pour
ouvrir la session,OR je n'ai pas ce mot de passe et ai essayé deja plus de
trois fois d'en rentrer un.
_mon ordinateur portable a tout le temps des problemes de coupure qui
endommagent parfois windows et il y a deux semaine j'ai du reformater mon
disque dur.
j'espere que cette fois ci je ne perdrai mes données.

1/quelle est la marche à suivre pour ouvrir une session ou retrouver le mot
de passe qu'il me faut?
2/pourrai-je récupérer mes données?(suis obligée de formater???)

merci d'avance pour vos réponses...

BOUCHONNEAU Gilles
salut

il y a une possibilité d'entrer dans la session d'administration si tu n'as
pas mis le mot de passe. dans ce cas, tu dois redemarrer et activer la touche
"F8".
et ensuite selectionner "mode sans echec"
tu verras la session d'administrateur et tu rentres dedans.

voila tu pourras profiter de sauvegarder tes dossiers dans un autre disque
et ensuite tu pourras formater en redemarrant

espérant vous aider

BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
---------------------------------

[...]

sandra
bonjour,
j'ai déja essayé en mode sans echec mais c'est le meme probleme,windows
demarre mais vu que je viens de l'installer,il est écrit que pour commencer
je dois choisir une session utilisateur à ouvrir,mais je n'ai aucune icone,ni
administrateur ni autre,donc je suis bloquée à cette page.
BOUCHONNEAU Gilles
oui c'est normal qu'on ne voit pas l'icone administrateur.
quand tu te mets devant ton icone, simplement tu fais les touches en même
temps "Ctrl"+"Alt"+"Suppr" deux fois et l'icone apparaitra comme magique ;)

[...]

sandra
j'ia deja fais cela aussi,mais au lieu que l'icone apparaisse je tombe sur
une fenêtre (comme je l'ai expliqué plus haut) ou on me demande un mot de
passe pour ouvrir la session,OR,comme je l'expliquais,je n'ai jamais rentré
de mot de passe,et donc je ne peux ouvrir la session!
je suis toujours bloquée,je crois qu'il y a un moyen d'obtenir ce mot de
passe mais ca a l'air assez complexe...
si vous pouvez m'aidez ca me sauverais,peut etre ya t'il un autre moyen que
par le mot de passe?
merci
Bruno L
Si tu n'a jamais entré de mot de passe as-tu essayé de faire simplement Enter
avec les mot de passe vide ?

Et si il te demande un nom d'utilisateur entre Administrateur pour un XP
français.
--
Bruno L
sandra
bonjour,
oui j'ai deja essayé de ne rien rentrer et de taper "enter" tout simplement
mais evidemment ca ne marche pas.quand je tape "administrateur" c'est
pareil.ce qui est vraiment etrange c'est que je n'ai aucune icone (image
carré avec photo et nom d'utilisateur a coté)

-j'ai entendu parler d'une manipulation pour obtenir le mot de passe mais
j'aimerais en savoir plus,si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer
precisemment ce qu'il faut faire ca me sauverait...
merci,sandra.