Aucun Module ne c'est chargé au démarrage

Philippe Merlin
Bonjour,
Ce matin au d=C3=A9marrage de mon ordi, aucun module ne c'est charg=C3=A9, =
donc plus de=20
son, .... !!!
Je fais un lsmod j'obtiens une ligne avec un seul module ipv6.
Es ce que ce probl=C3=A8me vous est d=C3=A9j=C3=A0 arriv=C3=A9 ?
Comment vous l'avez r=C3=A9solu ?
Si je faisait un insmod d'un module il disait module inexistant or je voyai=
t=20
bien le module.ko.
J'ai r=C3=A9solu le pb en utilisant la m=C3=A9thode bourrin, r=C3=A9install=
ation de linux.
Y a t'il une autre solution ?
A+
Philippe MERLIN

François Boisson
Le Sun, 27 Jan 2008 16:21:12 +0100
Philippe Merlin a écrit:

Bonjour,
Ce matin au démarrage de mon ordi, aucun module ne c'est chargé, donc plus
de son, .... !!!
Je fais un lsmod j'obtiens une ligne avec un seul module ipv6.
Es ce que ce problème vous est déjà arrivé ?
Comment vous l'avez résolu ?
Si je faisait un insmod d'un module il disait module inexistant or je voyait
bien le module.ko.
J'ai résolu le pb en utilisant la méthode bourrin, réinstallation de linux.
Y a t'il une autre solution ?

Oui. La réinstallation est vraiment sauvage. N'y aurait-il pas eu une mise à
jour de noyau avant?

La réinstallation pose en plus le problème qu'il sera très dur de savoir ce
qui s'est passé. Linux n'est pas Windows, je n'ai jamais réinstallé un linux
depuis le début (debian Bo en 99)

François Boisson

A+
Philippe MERLIN

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin

Philippe Merlin a écrit:
> [...]

qui s'est passé. Linux n'est pas Windows, je n'ai jamais réinstallé un

Rebonjour,
Ok linux n'est pas windows, mais de toute façon je devais faire un nouve au
noyau et donc le réinstaller.
Les seuls pb que j'avais eu la veille était au sujet des drivers pour car te
vidéo ATI, je n'arrivais pas alors à avoir le module de la carte bien
chargé.
Depuis l'installation de ce nouveau noyau, j'ai mes modules et en plus apr ès
installation des logiciels Debian pour carte vidéo ATI , tout fonctionne .
Au fait. Es ce que cela intéresserait quelqu'un que je fasse une petite
documentation pour l'installation des drivers pour les cartes ATI à la mo de
Debian . ?
Il y a des mainteneurs de paquet qui font un travail extraordinaire et qui me
semble par contre ignoré dans les rares documentations disponible.
A +
Philippe MERLIN