Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Éric
Bonjour,

Après un déménagement et donc transfert de mon ordinateur, je me retrouve
sans son et avec le message "aucun périphérique de sortie audio n'est
installé" dans ma barre de tâche, à l'icône haut-parleur dotée d'une croix
rouge.

Même en faisant un clic droit dessus, je ne vois nulle part comment remédier
à ce problème.

Si quelqu'un passant par là peut m'aider...

Merci.

Bon week.

Cordialement.

Eric

1 2 3
Sulpice
Bonjour,
N'aurais-tu pas laissé Windows Update installer une mise à jour facultative
du Codec Audio IDT ?
J'ai le même chipset que toi mais Sigmatel n'existe plus, a été repris par
IDT, et Windows considère à tort que ce qui est bon pour le codec IDT l'est
aussi pour le codec Sigmatel. Cette mise à jour a bloqué le son sur mon PC.
Je m'en suis sorti en restaurant le système avant la mise à jour.
Sulpice

"Éric " a écrit dans le message de

Euh alors la carte doit-être : Sigma tel high definition audio CODEC

Merci.

Eric

"JPH" a écrit dans le message de

Tu pourrais nous dire ce que c'est comme carte
et/ou ce que tu as comme carte mère, si elle en fait partie!
cordialement
JPH
[...]

Eric Baisson
Bonsoir Sulpice et merci.

C'est pas idiot...

En général je ne demande qu'à être averti des MAJ et fais mon choix mais un
temps je n'étais pas seul à choisir...

Hum !

Il doit y avoir moyen de voir l'historique des MAJ...?

A suivre.

Merci.

Eric
"Sulpice" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
...oui! dans le panneau de config...mises à jour...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Eric Baisson" a écrit dans le message de
[...]

Éric
Merci Azo4,

Sulplice, bien vu, hélas...

Le 03 mai, alors que j'étais à l'hosto..., une amie a cru bien faire en
faisant la MAJ du Codec Audio IDT.

Et je suis bien embêté vu que :

- A mon retour j'ai fait un nettoyage de disque incluant les point de
restauration...
- Je ne trouve pas cette MAJ pour la supprimer :-(

Par ailleurs, voici la réponse faite (en 24 H chrono SVP) par le SAV de Dell
:

" Je vous remercie d avoir contacte le Support Email de DELL.

D apres votre dossier, il s agit d un Dimension E521 sous
garantie jusqu au 19-06-2008.

Si j ai bien compris, le pilote de carte son est en erreur dans
gestionnaire de peripheriques.Apres desinstallation, le souci
persiste.

Je vous invite a reinstaller les drivers dans cet Ordre :

**FlashBios : ftp://ftp.us.dell.com/bios/DME521-010111.EXE

**Audio : ftp://ftp.us.dell.com/audio/R157052.EXE

Je vous remercie de me tenir informee du resultat obtenu. "

Est-ce que cela peut me dépanner ?
Est-ce la seule et unique solution désormais ?

[...]

Pierre TORRIS
Éric a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Essayez d'abord via le gestionnaire de périphériques :
- Afficher les propriétés de votre contrôleur son
- onglet Pilotes
- Bouton "Version précédente" (si disponible)

Si la version précédente des pilotes n'est pas disponible, ou si cela
ne résout pas le problème, réinstallez les pilotes audio indiqués par
votre constructeur (cf. R157052.exe)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
oui bien sûr!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Éric
Pas de version précédente côté Pilotes...

Donc aux grands maux les grands remèdes.

J'ai suivi la mani "Dell" et tout est rentré dans l'ordre en quelques
minutes et deux reboot.

Je fais quoi des deux fichiers ?
Je peux les suprimer ?
Je les garde au chaud au cas où...?

Merci à tous.

Va falloir que je parle des MAJ recommandées "importantes" et des
Facultatives à mon amie... ;-)

Éric a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Sulpice
Bonjour Eric,
Heureux d'avoir trouvé le pourquoi du comment....
En fait l'installation du codec IDT avait échoué mais je n'avais plus de son
ni plus de pilote à désinstaller. Impossible donc de revenir à une version
précédente. Impossible encore de désinstaller la mise à jour puisqu'elle ne
s'était pas installée. Ce qui m'a sauvé c'est que Windows update crée
systématiquement un point de restauration avant d'opérer.
Pour info : sur le site d'Intel les mises à jour du codec Sigma Tel IDT sont
distinctes de celles du codec IDT.
A+
Sulpice
"Azo4" a écrit dans le message de
oui bien sûr!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

André Gillard
Éric wrote:
[...]

Bonjour Éric,
le driver audio que tu viens d'installer n'est pas compatible avec le SP1.
Je te conseille donc vivement d'installer le pilote "R173209.exe" de
Dell, comme je l'ai signalé dans le message

A+
André Gillard

Pierre TORRIS
Éric a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pas de version précédente côté Pilotes...

Comme indiqué, c'était une éventualité...
Pour ma part, cela a suffit pour régler les choses. :- )

Je fais quoi des deux fichiers ?
Je peux les suprimer ?
Je les garde au chaud au cas où...?

Comme tous les drivers, ça se conserve sur un support privilégié. ;-)

Merci à tous.

Merci du retour. Vérifiez si la MAJ ne serait pas de nouveau
proposée...

Va falloir que je parle des MAJ recommandées "importantes" et des
Facultatives à mon amie... ;-)

Bien que n'ayant pas le même matériel audio, je (entre autres) me suis
aussi fait avoir (en partie) avec cette MAJ facultative sortie de nulle
part ! Peut-être seulement une petite fessée alors... lol

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.12be7d8530869618.87733%40ptorris.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com