aucun périphérique mélangeur n'est disponible ?

Standbyme
Bonjour,

J'ai une carte son intégré Realtek AC97 et depuis que j'ai voulu installer
un péripherique (instant video MPX USB pour mettre mes VHS sur le pc) et
bien je n'ai plus le son système, par exemple au démarrage ou à l'extinction
de Windows, ou pour les jeux ou la lecture de mp3 :
'Wave out not supported' quand je veux lire avec Musicmatch
'bad direct sound driver, please install proper drivers or select another
device in configuration, error 88780078...' avec Winamp
De même quand je vais dans
demarrer/programmes/Accesoires/divertissement/Controleur de volume j'ai le
message d'erreur suivant : aucun périphérique mélangeur n'est disponible,
pour installer des périphériques de mixages, allez dans panneau de
configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques puis cliquez
sur ajout de nouveau matériel...
Je suis allé dans le bios vérifier que la carte son est 'enabled' et c'est
le cas...
Dans son et périphériques audio de panneau de configuration, la fenetre
comporte 5 onglets : Volume, son, audio, voix et matériel... le pb c'est que
effectivement dans lecture audio il n'y a pas de périphérique de lecture
dans l'unité par défaut mais je ne peux rien changer tout est en grisé... et
je ne peux cocher la case...

Que faire ?

MichelB
"Standbyme" a écrit dans le message de
news: 420808c9$0$505$
[...]

On suppose que t'as essayé de réinstaller le pilote d'origine(fournit sur le

cd de la carte mère)?
MichelB