Aucun problème avec IE 8 RC1 ?

8 réponses
Svecan
Bonsoir à tous,

j'ai posté il y a plusieurs jours mes problèmes avec l'installation
"recommandée" sous vista d'ie 8 RC1 sur un ie 8 beta 2 (qui fonctionne
parfaitement).
Il m'a été répondu que tout était normal...
Voilà le lien de MS qui relève les problèmes les plus fréquents..... Un coup
d'oeil s'impose aux plus sceptiques !

http://support.microsoft.com/kb/949787

En fait, cette version d'ie 8 RC1 qui s'impose sous microsoft update est un
véritable fléau !
Ma recommandation est de ne pas l'installer, et d'attendre une version
définitive, qui, on l'espère, corrigera les principaux bugs d'installation.
En attendant, IE 8 risque fort de tourner au fiasco mémorable, tant la liste
des problèmes d'installation rencontrés s'allonge....
Surtout que les "incompatibilités" ne s'appliquent pas à des programmes ou
add-ons confidentiels, mais même à ceux de MS itself, comme Windows Live
toolbar...

Sincèrement, ce n'est pas très sérieux....

A +
Svecan.

8 réponses

Luc
Svecan a écrit...

Bonsoir à tous,

j'ai posté il y a plusieurs jours mes problèmes avec l'installation
"recommandée" sous vista d'ie 8 RC1 sur un ie 8 beta 2 (qui fonctionne
parfaitement).
Il m'a été répondu que tout était normal...
Voilà le lien de MS qui relève les problèmes les plus fréquents.....
Un coup d'oeil s'impose aux plus sceptiques !

http://support.microsoft.com/kb/949787

et ?
Les problèmes les plus fréquents ne signifie pas que les problèmes sont
fréquents.

En fait, cette version d'ie 8 RC1 qui s'impose sous microsoft update

C'est faux !
Il est peut-être *proposé* à ceux qui ont installé IE6 Bêta 1 ou Bêta 2 (je
ne l'ai pas vérifié), mais il n'impose certainement pas.

est un véritable fléau !

Chez toi peut-être mais qu'est-ce qui te permet de généraliser ?
Chez moi, je l'ai installé plusieurs fois. Aucun souci, ni à l'installation
ni à l'utilisation. Les défauts de la Beta 2 (effets de bords sur la police
de caractères de Windows Mail et Windows Live Mail et pages web avec scripts
complexes s'affichant de travers) sont corrigés et je n'ai constaté aucun
autre souci d'aucune sorte.
Tous ceux qui, comme moi, n'ont eu aucun problème avec IE8 ne sont pas venus
s'en plaindre ici. ;-)

Ma recommandation est de ne pas l'installer,

Moi je ne recommande rien mais étant donné qu'il fonctionne parfaitement, je
ne dissuaderai personne de l'installer si c'est son choix alors qu'il
n'était pas recommandé d'installer sur des machines de production les
précédentes versions Bêta (et plus généralement aucun produit en version
Bêta) qui n'affichaient pas tous les pages web correctement.

et d'attendre une version
définitive, qui, on l'espère, corrigera les principaux bugs
d'installation.

Je parie qu'elle aussi plantera sur _ton_ PC.

En attendant, IE 8 risque fort de tourner au fiasco
mémorable, tant la liste des problèmes d'installation rencontrés
s'allonge.... Surtout que les "incompatibilités" ne s'appliquent pas à des
programmes ou add-ons confidentiels, mais même à ceux de MS itself,
comme Windows Live toolbar...

Sincèrement, ce n'est pas très sérieux....

Comme dire qu'IE8 RC1 s'impose via Windows Update ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ma recommandation est de ne pas l'installer...

Diantre ! Comme dirait le regretté Coluche tu fais partie de ceux qui
s'autorisent à penser (pour les autres bien sur !)

En plus que tu nous raconte des contre vérités, tu ne fais pas preuve de la
plus élémentaire modestie !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Svecan" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

j'ai posté il y a plusieurs jours mes problèmes avec l'installation
"recommandée" sous vista d'ie 8 RC1 sur un ie 8 beta 2 (qui fonctionne
parfaitement).
Il m'a été répondu que tout était normal...
Voilà le lien de MS qui relève les problèmes les plus fréquents..... Un
coup d'oeil s'impose aux plus sceptiques !

http://support.microsoft.com/kb/949787

En fait, cette version d'ie 8 RC1 qui s'impose sous microsoft update est
un véritable fléau !
Ma recommandation est de ne pas l'installer, et d'attendre une version
définitive, qui, on l'espère, corrigera les principaux bugs
d'installation.
En attendant, IE 8 risque fort de tourner au fiasco mémorable, tant la
liste des problèmes d'installation rencontrés s'allonge....
Surtout que les "incompatibilités" ne s'appliquent pas à des programmes ou
add-ons confidentiels, mais même à ceux de MS itself, comme Windows Live
toolbar...

Sincèrement, ce n'est pas très sérieux....

A +
Svecan.

Svecan
Bonjour, ô thuriféraire d'IE 8.

J'ai écrit :
j'ai posté il y a plusieurs jours mes problèmes avec l'installation
"recommandée" sous vista d'ie 8 RC1 sur un ie 8 beta 2 (qui fonctionne
parfaitement).

Le mot "recommandé" n'est pas écrit en vain.
Il signifie bien qu'il n'est pas "obligatoire" de l'installer, mais bien
seulement recommandé.
En revanche il "s'impose" sur Microsoft update, car ceux, qui comme moi (et
comme je l'écris dans mon poste d'origine) ont IE 8 beta 2 se le voient
proposé avec "insistance" par MS.

S'il fonctionne pour ta configuration, et si tu as lu le l'avertissement de
MS sur le lien que j'ai placé dans mon post d'origine, tu peux tout de même
constater que l'installation d'IE8 réclame des configurations bien "dégagées
derrière les oreilles", puisqu'un nombre important d'add-on très communs ou
de softs très répandus entraînent (je le répète, selon moi et MS, si ma
modestie peut supporter cette association) des problèmes assez lourds.
Problèmes que j'ai expérimenté. Pas toi, tant mieux, mais je ne dois pas
être le seul, sauf à croire qu'en mettant en ligne la litanie des problèmes
à résoudre avant une installation "clean", MS ne fasse confiance qu'à un
utilisateur comme moi....

Donc, sans vouloir polémiquer, ton post me semble un peu "bizarre" :
1 - j'ai rencontré des problèmes
2 - je ne suis pas le seul, car MS le reconnait ouvertement
3 - je le dis
4 - Pour faire une installation clean, quand on a plusieurs des problèmes
énoncés, il faut un temps fou (désisntall + réinstall)
5 - Je fais "ma" recommandation, qui vaut ce qu'elle vaut, mais n'est pas
déplacée ni illégitime, compte tenu de ce que je "démontre"

Je ne suis pas - loin de là - anti-MS, bien au contraire ! Pourquoi
autrement aurais-je IE 8 beta 2 comme navigateur principal sous vista ?
En attendant, n'étant pas un lapin de 6 semaines, et lisant déjà les news MS
à l'époque du (peu) regretté Windows Millenium, que certains posteurs
(j'allais dire imposteurs) louaient malgré le cataclysme numérique qu'a été
cette version de windows, je recommande d'attendre une version stabilisée,
qui n'entraîne pas une ribambelle de problème, et donc de temps perdu autant
que de grogne anti-MS inutile, avant de procéder à l'installation de cette
RC1 "recommandée", j'insiste, par MS update.

Je continue, et assume, à dire que ce n'est pas sérieux, de proposer une
version mal finalisée, assortie d'avertissements aussi peu médiatisés que
ceux qui figurent sur le lien de MS (que je recopie ici), et joue contre la
généralisation d'IE 8, dont je ne doute pas qu'il sera un excellent
navigateur !

http://support.microsoft.com/kb/949787

Voilà, j'en termine avec cette mini polémique, et t'engages à mieux lire les
posts.
Bien cordialement,

A +
Svecan.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Svecan a écrit...

Bonsoir à tous,

j'ai posté il y a plusieurs jours mes problèmes avec l'installation
"recommandée" sous vista d'ie 8 RC1 sur un ie 8 beta 2 (qui fonctionne
parfaitement).
Il m'a été répondu que tout était normal...
Voilà le lien de MS qui relève les problèmes les plus fréquents.....
Un coup d'oeil s'impose aux plus sceptiques !

http://support.microsoft.com/kb/949787

et ?
Les problèmes les plus fréquents ne signifie pas que les problèmes sont
fréquents.

En fait, cette version d'ie 8 RC1 qui s'impose sous microsoft update

C'est faux !
Il est peut-être *proposé* à ceux qui ont installé IE6 Bêta 1 ou Bêta 2
(je ne l'ai pas vérifié), mais il n'impose certainement pas.

est un véritable fléau !

Chez toi peut-être mais qu'est-ce qui te permet de généraliser ?
Chez moi, je l'ai installé plusieurs fois. Aucun souci, ni à
l'installation ni à l'utilisation. Les défauts de la Beta 2 (effets de
bords sur la police de caractères de Windows Mail et Windows Live Mail et
pages web avec scripts complexes s'affichant de travers) sont corrigés et
je n'ai constaté aucun autre souci d'aucune sorte.
Tous ceux qui, comme moi, n'ont eu aucun problème avec IE8 ne sont pas
venus s'en plaindre ici. ;-)

Ma recommandation est de ne pas l'installer,

Moi je ne recommande rien mais étant donné qu'il fonctionne parfaitement,
je ne dissuaderai personne de l'installer si c'est son choix alors qu'il
n'était pas recommandé d'installer sur des machines de production les
précédentes versions Bêta (et plus généralement aucun produit en version
Bêta) qui n'affichaient pas tous les pages web correctement.

et d'attendre une version
définitive, qui, on l'espère, corrigera les principaux bugs
d'installation.

Je parie qu'elle aussi plantera sur _ton_ PC.

En attendant, IE 8 risque fort de tourner au fiasco
mémorable, tant la liste des problèmes d'installation rencontrés
s'allonge.... Surtout que les "incompatibilités" ne s'appliquent pas à
des
programmes ou add-ons confidentiels, mais même à ceux de MS itself,
comme Windows Live toolbar...

Sincèrement, ce n'est pas très sérieux....

Comme dire qu'IE8 RC1 s'impose via Windows Update ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Svecan a écrit...

Bonjour, ô thuriféraire d'IE 8.

Les échanges sont faits pour s'enrichir mutuellement, pas pour pour se
descendre.

Puisque tu disqualifies d'emblée ton interlocuteur en le qualifiant de
"thuriféraire", les échanges n'ont plus lieu d'être. Ce n'est pas honnête
intellectuellement comme ta manière de ne pas me citer pour ne pas me
répondre en face en rejetant mes propos en fin de post.

EOT donc.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Svecan
Cher "ami" Claude,

Je suis désolé de t'avoir troublé.
Je n'ai pas "essayé de penser", ce n'est pas à ma portée, tu l'as deviné.
J'ai simplement donné un avis motivé, comportant un lien sur la liste (qui
s'allonge, tiens donc..) des problèmes reconnus par MS (itself), et liés à
l'installation de la version IE 8 RC 1 sur "certaines" configurations. Ces
dernières ne sont pas forcément complètement folkloriques, installées par
des débiles incompétents et bordéliques, et les incompatibilités (je le
répète, c'est aussi MS qui le reconnait) sont liées à des versions très
récentes de Windows Live, versions qui par ailleurs fonctionnent avec la
beta 2 d'IE 8.... Fallait-il le taire ?

Non seulement je ne pense pas (suis sous équipé), mais en plus je dis ce que
MS dit (serait-ce la preuve d'une imbécillité congénitale ?)!

Pourquoi, cher Claude, veux-tu être plus microsoftien que Microsoft ?
Pourquoi ne pas reconnaître, comme l'auteur lui-même de la version RC1
qu'elle peut présenter des problèmes (tout de même nombreux, à lire
l'avertissement de MS), et qu'il aurait mieux valu sinon différer (on
comprend que "toutes" les config n'ont pu être testées avant, c'est sans
doute le but de cette RC1 d'ailleurs), au moins retirer de MS update la
proposition insistante (mais pas obligatoire...) d'installation de cette
version, qui présente le risque de faire haïr MS par ceux qui
rencontreraient ces problèmes (ce qui n'est en plus absolument pas mon cas
!).

Une "adulation" aveugle de MS n'est pas toujours le meilleur soutien. Mais
ce n'est que l'avis de quelqu'un d'immodeste, puisqu'il ose poster sur ce
groupe, et qui en plus n'a pas cette habitude de réflexion en profondeur qui
n'appartient qu'à un cercle bien défini d'individus....

Sincèrement, tu n'as pas été très courtois, en me traitant simultanément de
prétentieux et de crétin, même si c'est vrai ;-).

J'avoue être déçu, car je mets en rapport la qualité de l'auteur et le
niveau de la réponse : pas courant sur le groupe de ta part.....

Bien cordialement néanmoins,

A +
Svecan.

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut,

Tu nous dis :
Ma recommandation est de ne pas l'installer...

Diantre ! Comme dirait le regretté Coluche tu fais partie de ceux qui
s'autorisent à penser (pour les autres bien sur !)

En plus que tu nous raconte des contre vérités, tu ne fais pas preuve de
la plus élémentaire modestie !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Svecan" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

j'ai posté il y a plusieurs jours mes problèmes avec l'installation
"recommandée" sous vista d'ie 8 RC1 sur un ie 8 beta 2 (qui fonctionne
parfaitement).
Il m'a été répondu que tout était normal...
Voilà le lien de MS qui relève les problèmes les plus fréquents..... Un
coup d'oeil s'impose aux plus sceptiques !

http://support.microsoft.com/kb/949787

En fait, cette version d'ie 8 RC1 qui s'impose sous microsoft update est
un véritable fléau !
Ma recommandation est de ne pas l'installer, et d'attendre une version
définitive, qui, on l'espère, corrigera les principaux bugs
d'installation.
En attendant, IE 8 risque fort de tourner au fiasco mémorable, tant la
liste des problèmes d'installation rencontrés s'allonge....
Surtout que les "incompatibilités" ne s'appliquent pas à des programmes
ou add-ons confidentiels, mais même à ceux de MS itself, comme Windows
Live toolbar...

Sincèrement, ce n'est pas très sérieux....

A +
Svecan.

Luc
Svecan a écrit...

[...]
Sincèrement, tu n'as pas été très courtois, en me traitant
simultanément de prétentieux et de crétin,

C'est faux et ce qui est particulièrement discourtois, c'est de prêter
faussement des propos à ses interlocuteurs.

même si c'est vrai ;-).

Ça, c'est toi qui le dis. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Svecan
Bonsoir,

Un peu d'étude de texte, souvent nécessaire avant de répondre (cf ta réponse
à mon post, qui a entraîné la mienne)
Puisque tu disqualifies d'emblée ton interlocuteur en le qualifiant de
"thuriféraire", les échanges n'ont plus lieu d'être. Ce n'est pas honnête
intellectuellement comme ta manière de ne pas me citer pour ne pas me
répondre en face en rejetant mes propos en fin de post.

Thuriféraire : "celui qui porte l'encens", par extension, flatteur,
laudateur.
Où est la "disqualification" ?

Ce n'est pas honnête intellectuellement comme ta manière de ne pas me citer
pour ne pas me répondre en face en rejetant mes propos en fin de post.

S'ils sont en fin de post, et que c'est "inconvenant" avec la netiquette,
c'est parce que le réglage de mon WLM est mal fait...
Donc, honte sur moi, mais c'est peu de chose.

Voilà, voilà....
Pour ma part, rien de vindicatif, pas d'ostracisme, mais comme tu es en EOT
(je comprends : tu boudes), on s'arrêtera là, car il n'y a pas de quoi
fouetter son IE 8, même RC1 !

Cordialement, tout de même,
A+
Svecan.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Svecan a écrit...

Bonjour, ô thuriféraire d'IE 8.

Les échanges sont faits pour s'enrichir mutuellement, pas pour pour se
descendre.

Puisque tu disqualifies d'emblée ton interlocuteur en le qualifiant de
"thuriféraire", les échanges n'ont plus lieu d'être. Ce n'est pas honnête
intellectuellement comme ta manière de ne pas me citer pour ne pas me
répondre en face en rejetant mes propos en fin de post.

EOT donc.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Svecan
Bonsoir Luc,

tu fais partie de ceux qui s'autorisent à penser (pour les autres bien sur
!)

En plus que tu nous raconte des contre vérités, tu ne fais pas preuve de la
plus élémentaire modestie !

et tu rajoutes :

C'est faux et ce qui est particulièrement discourtois, c'est de prêter
faussement des propos à ses interlocuteurs.

Ah bon ? J'ai donc mal lu, et surtout mal compris, ce qui renforce tes
dires...

Bon, je rigole, mais c'est tout de même mieux de bien lire, et surtout de
bien comprendre le french pour dialoguer.

Et je le répète (avec modestie), je ne suis pas forcément mieux armé pour
penser que quiconque, même si j'arrive par orgueil à penser que j'écris ce
que je veux dire, et tant pis si notre belle langue est si mal comprise...

J'arrête là, mais on rigole bien au sujet d'IE 8 (sauf si on essaye de
l'installer, comme le "recommande " Microsoft) !
;-))

A+,
Svecan.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Svecan a écrit...

[...]
Sincèrement, tu n'as pas été très courtois, en me traitant
simultanément de prétentieux et de crétin,

C'est faux et ce qui est particulièrement discourtois, c'est de prêter
faussement des propos à ses interlocuteurs.

même si c'est vrai ;-).

Ça, c'est toi qui le dis. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg