aucun programme n'est associé

2 réponses
Izmi
Bonjour ;

Depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir normalement aucun fichier.
Quand je clique j'ai le message suivant :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le
panneau de configuration."

Pour sortir de cette impasse je clique droit, et parfois clique et maj
enfoncée, j'obtien alors une boite de dialogue, qui en décochant une case à
cocher me permet enfin d'ouvrir le fichier.

Tout cela est très contraignant.

Je remercie d'avance qui voudra bien se pencher sur mon problème.

2 réponses

Le Claude
Salut,

Vois sur cette page du site de l'amie Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html à la rubrique EXE si les solutions
proposées ne te conviennent pas.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Izmi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ;

Depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir normalement aucun
fichier.
Quand je clique j'ai le message suivant :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des
dossiers dans le
panneau de configuration."

Pour sortir de cette impasse je clique droit, et parfois clique
et maj
enfoncée, j'obtien alors une boite de dialogue, qui en décochant
une case à
cocher me permet enfin d'ouvrir le fichier.

Tout cela est très contraignant.

Je remercie d'avance qui voudra bien se pencher sur mon
problème.

Izmi
Rebonjour Le Claude ;

Merci beaucoup. ça a très bien marché. L'amie Panthère Noire est très
efficace.

Salut,

Vois sur cette page du site de l'amie Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html à la rubrique EXE si les solutions
proposées ne te conviennent pas.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Izmi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ;

Depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir normalement aucun
fichier.
Quand je clique j'ai le message suivant :
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des
dossiers dans le
panneau de configuration."

Pour sortir de cette impasse je clique droit, et parfois clique
et maj
enfoncée, j'obtien alors une boite de dialogue, qui en décochant
une case à
cocher me permet enfin d'ouvrir le fichier.

Tout cela est très contraignant.

Je remercie d'avance qui voudra bien se pencher sur mon
problème.