Aucun serveur d'accès n'est disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session

4 réponses
Slytech
Bonjour,

J'ai 2 site distant relié en tcp/ip. Le site A avec un domaine W2KA et un
site B avec un domaine W2KB et un worgourp DMZ; Les deux sites possède
chacun un serveur WINS.
J'essaye de mapper un lecteur depuis le site B sur une ressource du site A.
Lorsque j'essaye de monter une ressource du W2KA depuis une machine du W2KB,
j'obitens le fameux "Aucun serveur d'accès n'est disponible pour traiter lea
demande d'ouverture de session". Or si j'essaye depuis toujours le site B
mais cette fois depuis le Workgroup DMZ, là la demande d'ouverture de
session réseau apparait correctement.
Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des ressources du site B
sans pb.

J'ai essayé d'ajouter un mappage statique sur le serveur WINS du stie B pour
une machine A et ensuite essayé de monter une ressource de cette machine. Et
toujours rien.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire pourquoi est-ce possible depuis le
workgroup DMZ et pas depuis le domaine W2KB.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

chris
"Slytech" <dfh@<sg.fr> wrote in
news:#:

Bonjour,

J'ai 2 site distant relié en tcp/ip. Le site A avec un domaine W2KA et
un site B avec un domaine W2KB et un worgourp DMZ; Les deux sites
possède chacun un serveur WINS.
J'essaye de mapper un lecteur depuis le site B sur une ressource du
site A. Lorsque j'essaye de monter une ressource du W2KA depuis une
machine du W2KB, j'obitens le fameux "Aucun serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session". Or si
j'essaye depuis toujours le site B mais cette fois depuis le Workgroup
DMZ, là la demande d'ouverture de session réseau apparait
correctement. Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des
ressources du site B sans pb.

J'ai essayé d'ajouter un mappage statique sur le serveur WINS du stie
B pour une machine A et ensuite essayé de monter une ressource de
cette machine. Et toujours rien.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire pourquoi est-ce possible depuis le
workgroup DMZ et pas depuis le domaine W2KB.

Merci d'avance pour votre aide.

je trouve tout ca bien compliqué surtout si tu as 2 domaines WIN2K,
pourquoi ne pas te passer de WINS et plutot utilisé dns et une relation
d'approbation entre tes deux domaines. tes comptes seront alors connus
sur les deux domaines et les partages de ressources pourront ainsi etre
mapper.

pour répondre a ta question sur le message: "Aucun serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session" , c'est
normal puisque les comptes des utilisateurs ne sont évidemment pas les

meme sur les deux domaines.

autre interrogation: Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des
ressources du site B sans pb.
apparemment tu aurais une relation d'approbation unidirectionnelle en

fait, essaye de la faire bi-directionnelle.

Slytech
Il n'y pas de réplication WINS entr ces deux serveurs. Mais depuis le
Workgroup DMZ, j'ai accès et pas depuis le domaine et ça sans réplication.
C'est ça ma plus grande interrogation et comment puis-je faire pour que
quand je souhaite atteindre une ressource du W2KAdepuis le dom W2KB,
j'obtienne la demande d'ouverture de session réseau.

Pour la résolution de noms
"Erick Soulages" a écrit dans le
message de news:
Cherche du coté routage/DNS...

Verifie la résolution de nom des deux cotés.
Existe t-il une réplication Wins entre les deux serveurs?

A+

Bonjour,

J'ai 2 site distant relié en tcp/ip. Le site A avec un domaine W2KA et
un

site B avec un domaine W2KB et un worgourp DMZ; Les deux sites possède
chacun un serveur WINS.
J'essaye de mapper un lecteur depuis le site B sur une ressource du site
A.

Lorsque j'essaye de monter une ressource du W2KA depuis une machine du
W2KB,

j'obitens le fameux "Aucun serveur d'accès n'est disponible pour traiter
lea

demande d'ouverture de session". Or si j'essaye depuis toujours le site
B

mais cette fois depuis le Workgroup DMZ, là la demande d'ouverture de
session réseau apparait correctement.
Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des ressources du site
B

sans pb.

J'ai essayé d'ajouter un mappage statique sur le serveur WINS du stie B
pour

une machine A et ensuite essayé de monter une ressource de cette
machine. Et

toujours rien.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire pourquoi est-ce possible depuis le
workgroup DMZ et pas depuis le domaine W2KB.

Merci d'avance pour votre aide.

Slytech
Chris,

Ici, mon problème est d'avoir accès au services Netbios. Le message "Aucun
serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session" indique un
problème de résolutiion de noms Netbios, pas un problème de droit d'accès .

Larelation d'approbation ne ma'ppotera pas grand chose. De plus, as-tu bien
noté que cela fonctionne depuis le Workgroup, qui n'utilise pas non plus DNS
pourrésoudre les noms distants mais accède bien au service Netbios serveur
sur les machines distantes?

Merci tout de même.
"chris" a écrit dans le message de
news:OujZ$
"Slytech" <dfh@<sg.fr> wrote in
news:#:

Bonjour,

J'ai 2 site distant relié en tcp/ip. Le site A avec un domaine W2KA et
un site B avec un domaine W2KB et un worgourp DMZ; Les deux sites
possède chacun un serveur WINS.
J'essaye de mapper un lecteur depuis le site B sur une ressource du
site A. Lorsque j'essaye de monter une ressource du W2KA depuis une
machine du W2KB, j'obitens le fameux "Aucun serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session". Or si
j'essaye depuis toujours le site B mais cette fois depuis le Workgroup
DMZ, là la demande d'ouverture de session réseau apparait
correctement. Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des
ressources du site B sans pb.

J'ai essayé d'ajouter un mappage statique sur le serveur WINS du stie
B pour une machine A et ensuite essayé de monter une ressource de
cette machine. Et toujours rien.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire pourquoi est-ce possible depuis le
workgroup DMZ et pas depuis le domaine W2KB.

Merci d'avance pour votre aide.

je trouve tout ca bien compliqué surtout si tu as 2 domaines WIN2K,
pourquoi ne pas te passer de WINS et plutot utilisé dns et une relation
d'approbation entre tes deux domaines. tes comptes seront alors connus
sur les deux domaines et les partages de ressources pourront ainsi etre
mapper.

pour répondre a ta question sur le message: "Aucun serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session" , c'est
normal puisque les comptes des utilisateurs ne sont évidemment pas les

meme sur les deux domaines.

autre interrogation: Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des
ressources du site B sans pb.
apparemment tu aurais une relation d'approbation unidirectionnelle en

fait, essaye de la faire bi-directionnelle.

melkior
chris wrote:

"Slytech" <dfh@<sg.fr> wrote in
news:#:

Bonjour,

J'ai 2 site distant relié en tcp/ip. Le site A avec un domaine W2KA et
un site B avec un domaine W2KB et un worgourp DMZ; Les deux sites
possède chacun un serveur WINS.
J'essaye de mapper un lecteur depuis le site B sur une ressource du
site A. Lorsque j'essaye de monter une ressource du W2KA depuis une
machine du W2KB, j'obitens le fameux "Aucun serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session". Or si
j'essaye depuis toujours le site B mais cette fois depuis le Workgroup
DMZ, là la demande d'ouverture de session réseau apparait
correctement. Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des
ressources du site B sans pb.

J'ai essayé d'ajouter un mappage statique sur le serveur WINS du stie
B pour une machine A et ensuite essayé de monter une ressource de
cette machine. Et toujours rien.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire pourquoi est-ce possible depuis le
workgroup DMZ et pas depuis le domaine W2KB.

Merci d'avance pour votre aide.

je trouve tout ca bien compliqué surtout si tu as 2 domaines WIN2K,
pourquoi ne pas te passer de WINS et plutot utilisé dns et une relation
d'approbation entre tes deux domaines. tes comptes seront alors connus
sur les deux domaines et les partages de ressources pourront ainsi etre
mapper.

tout a fait d'accord , les serveurs WINS c'est bon pour du NT4

pour répondre a ta question sur le message: "Aucun serveur d'accès n'est
disponible pour traiter lea demande d'ouverture de session" , c'est
normal puisque les comptes des utilisateurs ne sont évidemment pas les

meme sur les deux domaines.

autre interrogation: Autre chose, depuis le site A, j'arrive à monter des
ressources du site B sans pb.
apparemment tu aurais une relation d'approbation unidirectionnelle en

fait, essaye de la faire bi-directionnelle.

idem la aussi

melkior