Aucun son sur Windows Media Payer 10

abperso
Bonjour,

J'ai téléchargé par erreur une mise à jour facultative sur Windows Update
prénommée: "C Media Electronics Incorporation - Sound - C-Media AC97 Audio
Device" (que j'ai depuis supprimé mais c'est une MAJ qui reste sur le disque
dur de toute façon).

Depuis, je n'ai plus aucun son qui sort de mes hauts-parleurs (hormis un
grésillement lointain). Quand je souhaite écouter un CD ou des musiques déjà
enregistrées, le lecteur affiche tous les titres en orange et affiche le
que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne
comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre
programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Je n'ai sans doute pas essayé tout ce qui m'était proposé en aide mais j'ai
peur de faire des bêtises et de perdre des données. Je suppose qu'il faut
mettre des périphériques audio (ou autre chose) "par défaut" pour retrouver
le son mais si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.

Le Claude
Salut,

Au plus simple :

Tu essayes de revenir en arrière par un point de restauration
antérieur.

Si ce n'est pas possible, tu dois normalement pouvoir désinstaller
par le Panneau de Configuration. Ensuite tu recharges les pilotes
de ta carte son comme suit :
Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes. Pour cela les
utilitaires Everest ou Sandra t'aideront à trouver le type de ton
matériel.
Everest se télécharge et passe en français tout seul mais ce n'est
plus gratuit :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

[...]