aucune police avec iWork

6 réponses
Yannick F.
Salut

Sous mon compte (et pas avec celui de ma femme) je n'ai plus de police
avec iWork. (Je clique sur 'toutes les polices' mais ça reste vide, blanc)
J'ai bien accès aux polices en utilisant le livre des polices, j'ai
réparé les autorisation en rebootant sur le DVD de panther
J'ai désinstallé et réinstallé iWork.
J'ai effacé le fichier plist de iwork dans mon dossier perso ça n'a rien
changé...

Que faire ?

Au fait, comment se fait-il que la mise à jour logiciel ne me propose
pas la maJ de iWork puisque j'ai réinstallé depuis le CD ?

Merci

Yannick F.

6 réponses

dominiquelang
Yannick F. wrote:

Au fait, comment se fait-il que la mise à jour logiciel ne me propose
pas la maJ de iWork puisque j'ai réinstallé depuis le CD ?

Parce que tu as gardé un "receipt" quelque part... Chaque installation
laisse une trace sous cette forme; si tu veux que Mise à Jour de
Logiciels reconnaisse une installation de novo, il faut détruire le(s)
"receipt(s)" kivonbien.

Pour tes autres questions, désolé, no sé.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Yannick F.
Yannick F. wrote:

Au fait, comment se fait-il que la mise à jour logiciel ne me propose
pas la maJ de iWork puisque j'ai réinstallé depuis le CD ?

Parce que tu as gardé un "receipt" quelque part... Chaque installation
laisse une trace sous cette forme; si tu veux que Mise à Jour de
Logiciels reconnaisse une installation de novo, il faut détruire le(s)
"receipt(s)" kivonbien.

Pour tes autres questions, désolé, no sé.
OK

Merci car maintenant, la mise à jour est en train de se faire ...

Et ces receipt, j'imagine qu'on peut les effacer à volonté non ? Pour
faire un peu le ménage.... (mon iBook a un petit disque)

dominiquelang
Yannick F. wrote:

Et ces receipt, j'imagine qu'on peut les effacer à volonté non ? Pour
faire un peu le ménage....

Ce sont de tout petits fichiers! Laisse-les en place, c'est plus sûr.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

pas.de.spam
Yannick F. wrote:

Au fait, comment se fait-il que la mise à jour logiciel ne me propose
pas la maJ de iWork puisque j'ai réinstallé depuis le CD ?

Parce que tu as gardé un "receipt" quelque part... Chaque installation
laisse une trace sous cette forme; si tu veux que Mise à Jour de
Logiciels reconnaisse une installation de novo, il faut détruire le(s)
"receipt(s)" kivonbien.

Pour tes autres questions, désolé, no sé.
OK

Merci car maintenant, la mise à jour est en train de se faire ...

Et ces receipt, j'imagine qu'on peut les effacer à volonté non ? Pour
faire un peu le ménage.... (mon iBook a un petit disque)

ben non justement, vaut mieux les garder, car c'est là dessus que se
base Mise à jours de lociciels pour te dire ce qu'il faut upgrader ...
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Yannick F.
Yannick F. wrote:

Et ces receipt, j'imagine qu'on peut les effacer à volonté non ? Pour
faire un peu le ménage....

Ce sont de tout petits fichiers! Laisse-les en place, c'est plus sûr.
OK

j'avais cru qu'ils s'agissaient des gros fichiers que l'on télécharge
pour les mises à jour !

D'ailleurs sont ils sauvés sur le disque.... Ca éviterait de tout
retélécharger en cas de réinstallation totale depuis le DVD de panther.

dominiquelang
Yannick F. wrote:

D'ailleurs sont ils sauvés sur le disque.... Ca éviterait de tout
retélécharger en cas de réinstallation totale depuis le DVD de panther.

Le téléchargement-mise à jour est un pis-aller! Il vaut mieux garder
quelque part les fichiers de mise à jour, que tu ouvriras et lanceras en
tant que de besoin, pour une propre-install, par exemple.
A ce moment-là, aucun "receipt" ne persistera, mais si tu fais: install
10.3, puis combo 10.3.9 (que tu auras gardée de ton téléchargement), le
receipt sera placé là où il faut.

Personnellement, je n'utilise la Recherche de Mises à Jour de Logiciels
que pour voir ce qui me manque; ensuite, je télécharge les fichiers que
j'archive dans un endroit bien précis pour les retrouver en cas de
catastrophe, et ne pas avoir à tout re-télécharger...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>