Audacity enregistrement radio en streaming

unbewusst.sein
Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »

unbewusst.sein
Gerald wrote:

Une Bévue wrote:

> D'ailleurs, entretemps, j'ai utilisé "XStreamRipper" qui donne un son
> bien meilleur...

Tu devrais tester Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba que j'utilise pour
cela avec bonheur depuis de nombreuses années.

Outre ses options de programmation et ses choix d'entrée/sorties
exhaustifs, j'attire ton attention sur :

- l'accès qu'il offre à tous les effets audio units présents sur ton
ordi, aussi bien en "préalable" (à l'enregistrement) qu'a posteriori (à
la lecture),

- lié à ce qui précède la possibilité de mémoriser sans limite des
configuration associant source (logiciel, source matérielle etc.),
chaînage et paramétrage d'effets et type de sortie.

<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>

Note aussi le logiciel Fission du même éditeur pour les découpes
ultérieures de captures audio (en particulier de vinyls), ainsi que
Radioshift et Airfoil (barre latérale) qui ont leur utilité aussi.

Note enfin un concurrent très sérieux de Audio Hijack Pro : MacTap de
Ambrosia software. Malgré une interface beaucoup plus minimaliste ou
discrète selon les avis, les capacités sont équivalentes mais il est
plus cher.

<http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/>

hth,

OK merci bien pour cette longue réponse.
Hijack; je suis un peu échaudé car une ancienne version, si je me
souviens bien; mettait le bronx dans mac os x apres quoi on entendait
plus le son.
unbewusst.sein
Xavier wrote:

Mais question qualté, c'est vraiment pas le meilleur choix.

oui, ca je savais...
Gerald
Une Bévue wrote:

Hijack; je suis un peu échaudé car une ancienne version, si je me
souviens bien; mettait le bronx dans mac os x apres quoi on entendait
plus le son.

Étonné : jamais entendu parler de ça et jamais expérimenté non plus un
tel inconvénient !

Rumeur d'Orléans ? Confusion d'UN utilisateur entre simultanéité et
causalité ? Se méfier peut-être des "si je me souviens bien" ?

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

Rumeur d'Orléans ? Confusion d'UN utilisateur entre simultanéité et
causalité ? Se méfier peut-être des "si je me souviens bien" ?

Ça t'étonne tant que ça qu'un logiciel puisse bugguer ?

--
[SbM]
unbewusst.sein
Gerald wrote:

Rumeur d'Orléans ? Confusion d'UN utilisateur entre simultanéité et
causalité ? Se méfier peut-être des "si je me souviens bien" ?

je l'ai expérimenté mais il y a tres longtemps
Gerald
SbM wrote:

> Rumeur d'Orléans ? Confusion d'UN utilisateur entre simultanéité et
> causalité ? Se méfier peut-être des "si je me souviens bien" ?

Ça t'étonne tant que ça qu'un logiciel puisse bugguer ?

Certes non ! Mais dans ce cas ça entre en contradiction avec tout le
bien que j'en dis dans mon témoignage et avec mon expérience un peu
quotidienne, d'où 1/ étonnement 2/ vérification dans le but éventuel de
modérer mon propos. Si, dans certaines circonstances, ce logiciel est
une bouse il faut le savoir pour être moins enthousiaste et tenter de
prévenir de la possibilité d'un problème quand on le conseille.

Selon la réponse faite latéralement, l'éventuel problème ne concernerait
pas la version actuelle du logiciel mais une version "d'il y a très
longtemps". De toutes façons, actuellement, l'existence d'une version
d'évaluation permet de tenir compte des configurations de chacun et de
vérifier avant achat.

Si on se place "il y a très longtemps", il y a une application gratuite
qu'on utilisait volontiers pour "passer" l'audio entre applications :
Soundflower de Cycling '74...
<http://cycling74.com/products/soundflower/>
...qui interceptait l'audio en arrière plan. Si on n'y prenait pas
garde, elle pouvait tout à fait "couper" le son (ne plus le diriger vers
les sorties analogiques) en lien avec une appli donnée qu'on pouvait
alors incriminer à tort de "mettre le bronx". Elle existe toujours pour
Mac OS X désormais, mais a moins d'intérêt qu'avant compte-tenu de
l'évolution des logiciels et de leur intégration éventuelle de Rewire
(de Propellerhead) devenu quasi standard.
<http://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_a
rticle&article=rewire>

hth,

--