audacity exporter des fichiers en wma

8 réponses
François Patte
Bonsoir,

Je voudrais exporter des fichiers audio en wma. Ma version d'audacity,
(debian 7) ne semble pas avoir les libraries FFmpeg nécessaires.

Existe-t-il un paquet debian de ces librairies et quel est son nom?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

8 réponses

jp willm
Le 24/10/2013 00:06, François Patte a écrit :
Bonsoir,

Je voudrais exporter des fichiers audio en wma. Ma version d'audacity,
(debian 7) ne semble pas avoir les libraries FFmpeg nécessaires.

Existe-t-il un paquet debian de ces librairies et quel est son nom?

As-tu regardé ici :
http://manual.audacityteam.org/man/FAQ:Installation_and_Plug-Ins/fr#ffdown

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 24/10/2013 00:06, François Patte a écrit :
Bonsoir,

Je voudrais exporter des fichiers audio en wma. Ma version d'audacity,
(debian 7) ne semble pas avoir les libraries FFmpeg nécessaires.

Existe-t-il un paquet debian de ces librairies et quel est son nom?

WMA ? Quelle drôle d'idée !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
François Patte, dans le message <l49hb7$dq9$, a
écrit :
Existe-t-il un paquet debian de ces librairies et quel est son nom?

Debian ne package plus ffmpeg mais à la place un fork appelé libav (le
projet) et avconv (l'outil de conversion). La raison est une inimitié
personnelle entre le packager et le chef de projet de ffmpeg, ça ne tient
pas du tout compte que, pour un utilisateur final, ffmpeg est largement
supérieur.

Cependant, la capacité de produire du WMA est ancienne, antérieure au fork,
et donc présente dans les deux projets. Ce qu'il te manque est plus
probablement le code de liaison entre audacity et les bibliothèques.
François Patte
Le 24/10/2013 10:54, Nicolas George a écrit :
François Patte, dans le message <l49hb7$dq9$, a
écrit :
Existe-t-il un paquet debian de ces librairies et quel est son nom?

Debian ne package plus ffmpeg mais à la place un fork appelé libav (le
projet) et avconv (l'outil de conversion). La raison est une inimitié
personnelle entre le packager et le chef de projet de ffmpeg, ça ne tient
pas du tout compte que, pour un utilisateur final, ffmpeg est largement
supérieur.

Cependant, la capacité de produire du WMA est ancienne, antérieure au fork,
et donc présente dans les deux projets. Ce qu'il te manque est plus
probablement le code de liaison entre audacity et les bibliothèques.

Merci pour la réponse, mais je patauge toujours: audacity fourni par
debian (version 2.0.5) n'est semble-t-il pas compilée avec des supports
permettant d'accéder à FFmpeg.

J'ai compilé la même version en récupérant son code sur sourceforge et
le support ffmpeg est maintenant actif, le problème suivant est de
trouver la bibliothèque libavformat so 52 que réclame audacity quand on
demande une exportation en wma... et là, je sèche!

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes
François Patte
Le 24/10/2013 07:24, Sergio a écrit :
Le 24/10/2013 00:06, François Patte a écrit :
Bonsoir,

Je voudrais exporter des fichiers audio en wma. Ma version d'audacity,
(debian 7) ne semble pas avoir les libraries FFmpeg nécessaires.

Existe-t-il un paquet debian de ces librairies et quel est son nom?

WMA ? Quelle drôle d'idée !

Ne vivant pas sur la lune, j'ai une voiture munie d'un port usb, pour la
lecture des fichiers audio, qui accepte ce format (moins désastreux que
mp3) et pas flac ou autre.... alors...

--
François Patte
Université Paris Descartes
didier gaumet
Le 24/10/2013 16:04, François Patte a écrit :

Merci pour la réponse, mais je patauge toujours: audacity fourni par
debian (version 2.0.5) n'est semble-t-il pas compilée avec des supports
permettant d'accéder à FFmpeg.

J'ai compilé la même version en récupérant son code sur sourceforge et
le support ffmpeg est maintenant actif, le problème suivant est de
trouver la bibliothèque libavformat so 52 que réclame audacity quand on
demande une exportation en wma... et là, je sèche!

- libavformat52 est disponible dans les dépôts de squeeze (oldstable)
- la version de vlc fournie par Debian dans jessie (testing) fait appel
à libavformat54
- si tu ne veux pas t'embêter, libav-utils contient un encodeur en ligne
de commande (je ne l'ai pas testé)
didier gaumet
Le 24/10/2013 16:18, François Patte a écrit :
Le 24/10/2013 07:24, Sergio a écrit :

Ne vivant pas sur la lune, j'ai une voiture munie d'un port usb, pour la
lecture des fichiers audio, qui accepte ce format (moins désastreux que
mp3) et pas flac ou autre.... alors...

en même temps, le côté désastreux du codec utilisé n'est pas vraiment
selon moi le facteur le plus limitant de la reproduction audio en
voiture, vu la qualité de l'équipement embarqué (même si ça a
sérieusement évolué, semble-t-il) et surtout vu l'acoustique d'une
voiture, ultra-désastreuse même à l'arrêt et à fortiori en marche ;-)
Nicolas George
didier gaumet , dans le message <l4be6l$26g$, a écrit :
- si tu ne veux pas t'embêter, libav-utils contient un encodeur en ligne
de commande (je ne l'ai pas testé)

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, il est largement inférieur
à un vrai ffmpeg.