Audacity sous Mandriva 2007

7 réponses
François
Bonjour,

Ce logiciel fonctionne de manière tout à fait satisfaisante ... en mono.
Pour enregistrer en stéréo, les différentes documentations que j'ai
trouvées indiquent qu'il faut passer par le menu
Fichiers/Préférences/E/S Audio ...
Or, je n'ai pas de menu Fichiers/Préférences.
J'avais la version 1.3.0. Je l'ai remplacée par la 1.2.4. Le problème
reste rigoureusement le même.

Pourriez-vous m'indiquer le remède ?

François

7 réponses

Serge Lavayssière
Salut françois,

Le Thu, 23 Nov 2006 20:37:03 +0100, François a écrit :

Bonjour,

Ce logiciel fonctionne de manière tout à fait satisfaisante ... en mono.
Pour enregistrer en stéréo, les différentes documentations que j'ai
trouvées indiquent qu'il faut passer par le menu
Fichiers/Préférences/E/S Audio ...
Or, je n'ai pas de menu Fichiers/Préférences. J'avais la version 1.3.0.
Je l'ai remplacée par la 1.2.4. Le problème reste rigoureusement le
même.

Pourriez-vous m'indiquer le remède ?

Testé ici sur Audacity 1.3.0-beta, sous Mdv 2006

Ça ne serai pas plutôt Edition/Préférences/E/S Audio ...
^^^^^^^
A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

François
Serge Lavayssière wrote:
Salut françois,

Testé ici sur Audacity 1.3.0-beta, sous Mdv 2006

Ça ne serai pas plutôt Edition/Préférences/E/S Audio ...
^^^^^^^
A +

Non, chez moi il n'y a pas de sous-menu /Préférences, ni dans Fichier,
ni dans Edition, ni dans aucun autre menu (;-((

Merci quand-même pour cette suggestion.

A +

François

BARANGER Emmanuel

Testé ici sur Audacity 1.3.0-beta, sous Mdv 2006

Ça ne serai pas plutôt Edition/Préférences/E/S Audio ...
^^^^^^^

Testé ici sur Audacity 1.3.2-béta sous Mandriva 2007.1 Cooker

et j'ai bien Edition->Préférences->E/S Audio

2 sur 3. Ouaaaaiisss super on a la majorité ;)

Amicalement

BARANGER Emmanuel
Bon sérieusement, essais de désinstaller complètement Audacity depuis
RpmDrake ou Smart et refait l'installation par le même chemin. Il se
peut que d'anciens fichiers de configuration mettent le bazar chez toi.
Au passage, et avant de ré installer, effaces tout ce qui concerne
Audacity dans ton Home genre .Audacity-data/ (le dossier) ou .audacity
(le fichier) etc...;

Amicalement
François
BARANGER Emmanuel wrote:
Bon sérieusement, essais de désinstaller complètement Audacity depuis
RpmDrake ou Smart et refait l'installation par le même chemin. Il se
peut que d'anciens fichiers de configuration mettent le bazar chez toi.
Au passage, et avant de ré installer, effaces tout ce qui concerne
Audacity dans ton Home genre .Audacity-data/ (le dossier) ou .audacity
(le fichier) etc...;

Amicalement

Oui, c'est un succès !
Après ce nettoyage, je réinstalle la 1.3.0 et ... j'aboutis au même
problème.
Réflexion faite, la seule option proposée lors du premier lancement
d'Audacity, c'est le choix de la langue. J'avais tout naturellement
choisi "français". C'est ce choix qui est déterminant : un bug dans la
traduction ?
J'ai détruit une fois de plus le fichier .audacity de mon répertoire
home. Au premier lancement, j'ai cette fois choisi "english" et j'ai
maintenant le sous-menu Edit/Preferences qui me permet d'opter pour
l'enregistrement en stéréo.

Merci pour vos contributions, rapides et efficaces !

François

Serge Lavayssière
Le Fri, 24 Nov 2006 09:29:07 +0100, François a écrit :

Après ce nettoyage, je réinstalle la 1.3.0 et ... j'aboutis au même
problème.
Réflexion faite, la seule option proposée lors du premier lancement
d'Audacity, c'est le choix de la langue. J'avais tout naturellement choisi
"français". C'est ce choix qui est déterminant : un bug dans la
traduction ?

Sans doute, car chez moi, les lettres accentuée n'apparaissent pas :
ex : "Prfrences" pour "Préférences".
Ça ne me gêne pas trop, mais peut-être faudrait-il chercher dans le
charset par défaut de KDE ?

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

geo cherchetout
Le 23.11.2006 20:37, *François* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Ce logiciel fonctionne de manière tout à fait satisfaisante ... en mono.
Pour enregistrer en stéréo, les différentes documentations que j'ai
trouvées indiquent qu'il faut passer par le menu
Fichiers/Préférences/E/S Audio ...
Or, je n'ai pas de menu Fichiers/Préférences.
J'avais la version 1.3.0. Je l'ai remplacée par la 1.2.4. Le problème
reste rigoureusement le même.

Pourriez-vous m'indiquer le remède ?

Bonsoir,

Le problème provenait des fichiers de traduction d'origine encodés en
Mac-Roman au lieu de UTF-8. Il n'est pas difficile d'y remédier par
soi-même mais c'est inutile car le défaut est corrigé dans la version
1.3.0-14mdv2007.0 disponible dans le media main/testing.
Par exemple pour i586 :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2007.0/i586/media/main/testing
ou pour x86_64 :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2007.0/x86_64/media/main/testing

Bons enregistrements en stéréo avec Audacity.