audacity sur xp

alainL
Bonjour,
J'ai installé il y a longtemps audacity sur mon PC fonctionnant sous XP3
avec Avast en antivirus.
J'avais à l'époque enregistré et bricolé quelques fichiers wav,
(commentaires ou musique pour petite vidéo )et le logiciel fonctionnait
parfaitement (pour l'amateur que je suis)
Je ne m'en étais pas servi depuis un grand bout de temps, mais je
m'aperçois qu'il m'est impossible maintenant d'enregistrer le moindre
son (ligne ou micro).

Des mises à jour et mises en garde de XP et d'Avast ont été acceptées
mais je n'ai pas souvenir d'avoir accepté un quelconque blocage.

J'ai installé la dernière version d'audacity, sans plus de succès. Je
crois avoir essayé tous les paramètres de config possibles :
(MME/WindovsDirectSound ;
periph sortie principal/RealteckAudio output ;
perih entree principal/Realteck input line, micro...)

Pire : la nouvelle version, installée sur mon portable sous Vista, ne
marche pas non plus !

Qq'un a-t-il connu et résolu ce problème ???

AlainL

http://autourdalos.fr

Marc_L
Le 27/02/2015 09:57, alainL a écrit :
Bonjour,

salut

J'ai installé il y a longtemps audacity sur mon PC fonctionnant sous XP3
avec Avast en antivirus.

Aucun rapport avec Avast, un piètre anti-virus, mais ce n'est pas le sujet.

J'avais à l'époque enregistré et bricolé quelques fichiers wav,
(commentaires ou musique pour petite vidéo )et le logiciel fonctionnait
parfaitement (pour l'amateur que je suis)

C'est bien :)

Je ne m'en étais pas servi depuis un grand bout de temps, mais je
m'aperçois qu'il m'est impossible maintenant d'enregistrer le moindre
son (ligne ou micro).

Ah ?
il suffit dans Audacity de sélectionner la source.
IL faut aussi s'assurer que le périphérique d'enregistrement de windows
soit bien activé et connecté (clic droit sur l’icône haut-parleur dans
la barre des taches -> périphériques d'enregistrement).

Ensuite, ça marche sans problèmes :)

Des mises à jour et mises en garde de XP et d'Avast ont été acceptées
mais je n'ai pas souvenir d'avoir accepté un quelconque blocage.

? je vois pas le rapport.

[...]

Moi je ne crois pas ... que vous ayez essayé les bons paramètres :)
(et même, j'en suis sûr)

Pire : la nouvelle version, installée sur mon portable sous Vista, ne
marche pas non plus !

Je pencherais plutôt pour un problème d'interface chaise-clavier.
En clair le problème viens de vous, ou de votre matériel (ce dont je
doute) mais pas d'Audacity.

j'ai utilisé Audacity récemment pour enregistrer la sortie d'un logiciel
: Ego Audio tool. (pour recupérer les musiques de NFS Dirt 3)
Cela ne fonctionnait pas au début parce-que j'utilisais une carte son
USB externe, depuis laquelle il faut récupérer le signal "ailleurs" si
on veut l'enregistrer (en clair, il faut boucler la sortie et l'entrée
de la carte... ce qui ne se fait pas d'habitude).

J'ai donc trouvé la solution d'utiliser la carte Realtek HD audio
incluse à la carte mère, qui possède une sortie "mixée" qui permet de
récupérer tout ce qui est joué en temps réel sur le PC quelque soit la
source.

En sélectionnant ensuite cette entrée "mixage stéréo" dans windows ->
periphs d'enregistrement ET dans audacity ca a marché très bien.

Ne désespérez pas, il y a une solution, faites vous aider ou cherchez
par vous même, vous y arriverez :)