Audio 3

4 réponses
Jeanlou
Tisane a écrit

>> > Bon, là, j'en ai écrit pour au moins 3 jours d'intervention...

Ma très chère inestimable Tisane...
J'exagère un peu, car les trois jours de "Quarantaine" que tu m'as infligé
(!) dur, dur...J'airais préféré les passer en prison.

Et après ses trois jours de bronzage supplémentaires, Tisane doit
ressembler, question teint, à une "Massaï", quant à la taille, là, j'ai un
léger doute ;-)

Tizane, je te remercie beaucoup pour ton support, extra !
J'ai donc préparé ce qui suit:

T_Albums | noAlbum | nomAlbum
T_Albums_Titres | noAlbum | noTitre
T_Artistes | noArtiste | nomArtiste
T_Artistes_Titres | noArtiste | noTitre
T_Genres | noAlbum | nomAlbum
T_Titres | noTitre | Titre | noGen

D'accord, c'est pas grand chose en trois jours, mais moi aussi je veut ma
petite dose d'UV, c'est excellent pour assimiler les vitamines.
(entre-autres) !

Dis-moi, Tizane, comment arrive tu à ajouter le signe [+] dans la colonne ?

C'est pas ce que l'on désigne comme étant un "indicateur de développement" ?

Si tu trouve le temps, pendant ta pose de rafraichissement, explique-moi
s'il te plaît.

Ah, j'y pense, j'ai dans mon jardin un parasol spécial "bronzage"
Il est d'un vert pâle, retient tout les rayons se trouvant dans le domaine
du rouge et infra-rouge,(donc pas de chaleur !) et laisse passer que les
rayons UV (a, b ou c, j'ai oublié).

Si t'es sage, je te l'offre ;-)

Cordialement,
Jean

4 réponses

Tisane
Hello Jean,

Tisane a écrit
Bon, là, j'en ai écrit pour au moins 3 jours d'intervention...

Ma chère Tisane, je te quitte pour un bon bout de temps
(je vais suivre ton exemple et passer un bon mois au litoral Belge.

Ben... je te croyais parti bronzer sur la côte belge.
Les mois belges ont 3 jours maintenant ? (3stone ne nous l'avait jamais dit
;-)
Le Dell n'est pas tombé en panne ??

Sérieux maintenant...:
T_Albums | noAlbum | nomAlbum
T_Albums_Titres | noAlbum | noTitre
T_Artistes | noArtiste | nomArtiste
T_Artistes_Titres | noArtiste | noTitre
T_Genres | noAlbum | nomAlbum

A mon avis, il y a un copié/collé loupé : noGenre | nomGenre serait
mieux...

T_Titres | noTitre | Titre | noGen

[...]

Dis-moi, Tizane, comment arrive tu à ajouter le signe [+] dans la colonne
?
C'est pas ce que l'on désigne comme étant un "indicateur de développement"
?

Le signe [+] s'ajoute automatiquement quand tu mets en place les relations
entre les tables avec "intégrité référentielle" (là, ça devient savant ;-)
Tu as raison, le [+] est un "indicateur de développement" (je n'ai jamais
utilisé ce mot-là dans Access, mais il me plaît bien car il est
significatif).
En fait, il indique la présence d'un table fille (côté plusieurs) attachée à
la table ouverte.
Pour l'ajouter manuellement : menu Insertion | Sous-feuille de données.

Mais sincèrement, Jean, il faut que tu avances par toi-même davantage.
Reprends les liens que je t'ai donnés dans un des premiers messages pour te
former un peu plus.

Ah, j'y pense, j'ai dans mon jardin un parasol spécial "bronzage"
Il est d'un vert pâle, retient tout les rayons se trouvant dans le domaine
du rouge et infra-rouge,(donc pas de chaleur !) et laisse passer que les
rayons UV (a, b ou c, j'ai oublié).
Si t'es sage, je te l'offre ;-)

Merci pour l'offre, mais je ne veux pas d'obstacle entre le soleil et moi.
C'est une affaire entre nous !
Mais l'intention est sympa.

--
Tisane

Jeanlou
Ma chère Tisane, je te quitte pour un bon bout de temps
(je vais suivre ton exemple et passer un bon mois au litoral Belge.
Changement de programme, on quitte Bruxelles seulement mercredi, après que

les "toutous" sont rentrés de vacance !

Le Dell n'est pas tombé en panne ??
Si, justement (!), le graveur est foutu et il n'a que 2 ans.

Heureusement, j'ai un lecteur-graveur exrterne.

A mon avis, il y a un copié/collé loupé : noGenre | nomGenre serait
mieux...

Oui, j'avoue que j'ai pas avancé de beaucoup !
Je vais faire de mon plus meilleur (comme on dit à Bruxelles).

Merci pour les infos, Tisane, et bonne continuation,

Jean

Hello Jean,

Tisane a écrit
Bon, là, j'en ai écrit pour au moins 3 jours d'intervention...

Ma chère Tisane, je te quitte pour un bon bout de temps
(je vais suivre ton exemple et passer un bon mois au litoral Belge.

Ben... je te croyais parti bronzer sur la côte belge.
Les mois belges ont 3 jours maintenant ? (3stone ne nous l'avait jamais dit
;-)
Le Dell n'est pas tombé en panne ??

Sérieux maintenant...:
T_Albums | noAlbum | nomAlbum
T_Albums_Titres | noAlbum | noTitre
T_Artistes | noArtiste | nomArtiste
T_Artistes_Titres | noArtiste | noTitre
T_Genres | noAlbum | nomAlbum

A mon avis, il y a un copié/collé loupé : noGenre | nomGenre serait
mieux...

T_Titres | noTitre | Titre | noGen

[...]

Dis-moi, Tizane, comment arrive tu à ajouter le signe [+] dans la colonne
?
C'est pas ce que l'on désigne comme étant un "indicateur de développement"
?

Le signe [+] s'ajoute automatiquement quand tu mets en place les relations
entre les tables avec "intégrité référentielle" (là, ça devient savant ;-)
Tu as raison, le [+] est un "indicateur de développement" (je n'ai jamais
utilisé ce mot-là dans Access, mais il me plaît bien car il est
significatif).
En fait, il indique la présence d'un table fille (côté plusieurs) attachée à
la table ouverte.
Pour l'ajouter manuellement : menu Insertion | Sous-feuille de données.

Mais sincèrement, Jean, il faut que tu avances par toi-même davantage.
Reprends les liens que je t'ai donnés dans un des premiers messages pour te
former un peu plus.

Ah, j'y pense, j'ai dans mon jardin un parasol spécial "bronzage"
Il est d'un vert pâle, retient tout les rayons se trouvant dans le domaine
du rouge et infra-rouge,(donc pas de chaleur !) et laisse passer que les
rayons UV (a, b ou c, j'ai oublié).
Si t'es sage, je te l'offre ;-)

Merci pour l'offre, mais je ne veux pas d'obstacle entre le soleil et moi.
C'est une affaire entre nous !
Mais l'intention est sympa.

--
Tisane

Jeanlou
Ma chère Tisane, encore moi !

Tisane a écrit:

Le signe [+] s'ajoute automatiquement quand tu mets en place les relations entre les tables avec "intégrité référentielle" (là, ça devient savant ;-)

Jean réagit:

C'est pas conseillé pour les politiciens alors ?

Bon, ma dernière question ;-), provisoire, mais très importante (pour moi):

Avec quelle "Table" faut-il commercer ? T_Genres ?...That's the question !

C'est la fête du muguet, et du travail le 1 mai en Belgique (!) tous en
congé, sauf moi, bien sûr !
C'est la raison pour laquelle nous partons seulement demain, après la
rentrée des "travailleurs", OUF !.

Des travailleurs, il y en a de moins en moins, mais
des toutous (comprennez "Touristes") il y en a de plus en plus !

Merci d'avance Tisane, et pardonne moi de paraître un tant soit peu arriéré,
mais c'est le temps qui en est responsable, trop chaud pour la saison ! 30° à
Bruxelles ...
Trop c'est trop ! En temps normale, je suis normale, (je crois) mais voilà...

Très cordialement,
Jean

Hello Jean,

Tisane a écrit
Bon, là, j'en ai écrit pour au moins 3 jours d'intervention...

Ma chère Tisane, je te quitte pour un bon bout de temps
(je vais suivre ton exemple et passer un bon mois au litoral Belge.

Ben... je te croyais parti bronzer sur la côte belge.
Les mois belges ont 3 jours maintenant ? (3stone ne nous l'avait jamais dit
;-)
Le Dell n'est pas tombé en panne ??

Sérieux maintenant...:
T_Albums | noAlbum | nomAlbum
T_Albums_Titres | noAlbum | noTitre
T_Artistes | noArtiste | nomArtiste
T_Artistes_Titres | noArtiste | noTitre
T_Genres | noAlbum | nomAlbum

A mon avis, il y a un copié/collé loupé : noGenre | nomGenre serait
mieux...

T_Titres | noTitre | Titre | noGen

[...]

Dis-moi, Tizane, comment arrive tu à ajouter le signe [+] dans la colonne
?
C'est pas ce que l'on désigne comme étant un "indicateur de développement"
?

Le signe [+] s'ajoute automatiquement quand tu mets en place les relations
entre les tables avec "intégrité référentielle" (là, ça devient savant ;-)
Tu as raison, le [+] est un "indicateur de développement" (je n'ai jamais
utilisé ce mot-là dans Access, mais il me plaît bien car il est
significatif).
En fait, il indique la présence d'un table fille (côté plusieurs) attachée à
la table ouverte.
Pour l'ajouter manuellement : menu Insertion | Sous-feuille de données.

Mais sincèrement, Jean, il faut que tu avances par toi-même davantage.
Reprends les liens que je t'ai donnés dans un des premiers messages pour te
former un peu plus.

Ah, j'y pense, j'ai dans mon jardin un parasol spécial "bronzage"
Il est d'un vert pâle, retient tout les rayons se trouvant dans le domaine
du rouge et infra-rouge,(donc pas de chaleur !) et laisse passer que les
rayons UV (a, b ou c, j'ai oublié).
Si t'es sage, je te l'offre ;-)

Merci pour l'offre, mais je ne veux pas d'obstacle entre le soleil et moi.
C'est une affaire entre nous !
Mais l'intention est sympa.

--
Tisane

[...]
Bon, ma dernière question ;-), provisoire, mais très importante (pour
moi):
Avec quelle "Table" faut-il commercer ? T_Genres ?...That's the question !

Tu peux commencer par n'importe quelle table.
Tu crées leur structure (nom des champs, type de données, propriétés).
Tu tapes un enregistrement ou 2, histoire de vérifier que la saisie est
conforme à ce que tu souhaites.
Une fois que les 5 ou 6 tables sont créées, tu les relies (menu Outils |
Relations ou bouton Relations) entre elles.
Ensuite, tu penseras en termes de formulaires.
Dans tes valises, emporte une version papier des quelques sites qui
expliquent les relations entre les tables.

C'est la fête du muguet, et du travail le 1 mai en Belgique (!) tous en
congé, sauf moi, bien sûr ! [...]

Idem en France pour les 2 (le muguet et la fête du travail ;-))
Bonnes vacances !

--
Tisane

Hello Jean,

Tisane a écrit
Bon, là, j'en ai écrit pour au moins 3 jours d'intervention...

Ma chère Tisane, je te quitte pour un bon bout de temps
(je vais suivre ton exemple et passer un bon mois au litoral Belge.

Ben... je te croyais parti bronzer sur la côte belge.
Les mois belges ont 3 jours maintenant ? (3stone ne nous l'avait jamais
dit
;-)
Le Dell n'est pas tombé en panne ??

Sérieux maintenant...:
T_Albums | noAlbum | nomAlbum
T_Albums_Titres | noAlbum | noTitre
T_Artistes | noArtiste | nomArtiste
T_Artistes_Titres | noArtiste | noTitre
T_Genres | noAlbum | nomAlbum

A mon avis, il y a un copié/collé loupé : noGenre | nomGenre serait
mieux...

T_Titres | noTitre | Titre | noGen

[...]

Dis-moi, Tizane, comment arrive tu à ajouter le signe [+] dans la
colonne
?
C'est pas ce que l'on désigne comme étant un "indicateur de
développement"
?

Le signe [+] s'ajoute automatiquement quand tu mets en place les
relations
entre les tables avec "intégrité référentielle" (là, ça devient savant
;-)
Tu as raison, le [+] est un "indicateur de développement" (je n'ai jamais
utilisé ce mot-là dans Access, mais il me plaît bien car il est
significatif).
En fait, il indique la présence d'un table fille (côté plusieurs)
attachée à
la table ouverte.
Pour l'ajouter manuellement : menu Insertion | Sous-feuille de données.

Mais sincèrement, Jean, il faut que tu avances par toi-même davantage.
Reprends les liens que je t'ai donnés dans un des premiers messages pour
te
former un peu plus.

Ah, j'y pense, j'ai dans mon jardin un parasol spécial "bronzage"
Il est d'un vert pâle, retient tout les rayons se trouvant dans le
domaine
du rouge et infra-rouge,(donc pas de chaleur !) et laisse passer que
les
rayons UV (a, b ou c, j'ai oublié).
Si t'es sage, je te l'offre ;-)

Merci pour l'offre, mais je ne veux pas d'obstacle entre le soleil et
moi.
C'est une affaire entre nous !
Mais l'intention est sympa.

--
Tisane