Audio HS

benoit
Bonjour,

Hier soir mon MacBook retina a vu son HP droit partir en cuisine : pas
de son, de la friture :/

Comme je dois bientôt faire remplacer la batterie et upgrader le disque
dur, je peux en profiter ? Ou il faut oublier vu comment c'est fixé.

Benoît chez leraillez.com

benoit
jdd wrote:
Le 06/04/2020 à 18:35, Benoît a écrit :
de faire. Et va trouver un réparateur agréé qui est interessé par ton
idée et qui se lance dans la recherche et commande de carte adaptatrice
et SSD en Chine.

pourquoi faire, une carte adaptatrice? remplacer un disque dur c'est
immédiat (il n'y a pas de disque apple à ma connaissance)??

Les SSD Apple ont des connecteurs hors norme. Tu ne la savais pas ?
Un exemple : Je voulais un vrai coupe-circuit pour que la batterie ne se
vide pas quand la voiture n'est pas utilisée pendant plusieurs mois.
Résultat : un coupe-circuit de bateau et une demi-heure de main d'½uvre,
le tout moins cher qu'une batterie.

3 francs six sous... j'en ai un dans mon garage :-)

Moi non, j'ai vendu le bateau avec le coupe-circuit.
Cela dit tu as de la chance que ton mac soit vieux. Avec les actuels
c'est impossible car tout intégré :(

Je sais, un jour je vais devoir y passer.
le disque dur, quand même sans doute pas

256 Go c'est petit quand tu as deux fois plus de photos. Il faut
d'ailleurs que j'essaye de jeter, mais c'est paf à cils de le faire si,
régulièrement, tu revois de « mauvaises » photos.
Benoît chez leraillez.com
Alf92
jdd :
Benoît :
efji :
Cela dit tu as de la chance que ton mac soit vieux. Avec les actuels
c'est impossible car tout intégré :(

Je sais, un jour je vais devoir y passer.

le disque dur, quand même sans doute pas

avec Apple faut s'attendre à tout
sur mon MacBook Air de 2009 c'etait un disque dur 1,8" PATA !!
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+d%27un+MacBook+Air+mod%C3%A8les+A1237+et+A1304/860
seul avantage d'Apple : je l'ai revendu 350¤ il y a deux ans :-)
jdd
Le 07/04/2020 à 00:42, Alf92 a écrit :
avec Apple faut s'attendre à tout
sur mon MacBook Air de 2009 c'etait un disque dur 1,8" PATA !!
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+d%27un+MacBook+Air+mod%C3%A8les+A1237+et+A1304/860

carrément obsolète, déjà, à l'époque. Je n'en connaissais que sur des
IBM :-(
seul avantage d'Apple : je l'ai revendu 350€ il y a deux ans :-)

:-))
jdd
--
http://dodin.org
Prosper Youp La Boum (SDI)
Après mure réflexion, jdd a écrit :
[...]

Dell avait un ultra portable avec disque dur de 1,8", mais c'était il y
a très longtemps...
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
sardine
Le lundi 6 avril 2020 14:42:03 UTC-4, Benoît a écrit :
jdd wrote:
> [...]

d'ailleurs que j'essaye de jeter, mais c'est paf à cils de le faire si,
régulièrement, tu revois de « mauvaises » photos.

Il faut voir la valeur de revente sur Ebay. Il y en a beaucoup et on
propose une sélection par année, par mémoire etc.
Alors à toi de voir si "l'upgrade" en vaut le coût.
Pour moi vieux de 6 ans, non.
Mal pris? Est-il possible de se passer d'un HP, de brancher un DD externe,
de l'utiliser branché au secteur et de garder ses sous pour l'achat d' un
nouveau.
Si tu es souvent en déplacement c'est à considérer, évi demment.
Bonne chance
René
1 2