Audiomat...

MELMOTH
Ça y est, ô amis melmothéo-idiophiles...
J'ai terminé Mon essai (1 semaine) du nouveau convertisseur Audiomat
*Tempo 2.6*...
Comparaison versus Mon ancien, le *Tempo Évolution 2*...Vieux de #15
ans, autant que Je Me souvienne...Et il a servi, oh oui !...Entre 2 et
20 heures par nycthémère...

Passé une journée (un dimanche) avec Mon pote revendeur pour tests en
"double aveugle"...Je sortais du salon, et il installait le nouveau, ou
laissait l'ancien...Puis Je revenais au salon...Il y avait un carton
devant les deux convertisseurs, pour que Je ne puisse pas voir lequel
était allumé...

6 écoutes comparées sur ces disques :

- le fameux "We get request" de l'immenssissime Peterson...
- "The Final Cut", des Floyd (Mon préféré...Pas un mois dans l'année où
Je ne l'écoute pas)...
- "Ellington meets Basie" : ça a été mon premier disque de jazz !...
- 9ème symphonie de Schubert (version Walter, Columbia)...
- Lieder de Wolf (Fisher-Diskau/Moore)...
- Oeuvres d'orgue de Buxtehude (Saorgin)...
- Magnificat de J.S.Bach...
- Dernères oeuvres pour piano de Brahms (Ciccolini)...
- "Le Crépuscule des Dieux" (Wagner - Krauss)...
- Airs d'opéra par la Callas (EMI)...

Je ne Me suis _jamais_ trompé (mais bien sûr, z'êtes pas obligés de Me
croire, n'est-ce pas !)...

Les plus du nouveau convertisseur ?

- "Propreté" de l'image sonore...Tout est plus défini...l'air "circule"
en largeur et profondeur...Impressionnant...
- Fréquences graves infiniment mieux "tenues"...
- Présence assez bluffante des interprètes dans la pièce d'écoute (#40
mètres carrés, en léger "T")...

Bref...Pour Moi, y a pas foto...
L'appareil avait été livré "rodé" pendant 1 semaine...Bon,
personnellement, Je n'ai jamais trop cru en ces histoires de "rodage"
d'enceintes et autres matos électroniques...Mébon...Si c'est le
constructeur qui le dit, hein !...En tout cas, je le remercie
infiniment...Car il n'y a plus beaucoup de concepteurs de matériel
hi-fi qui acceptent de /prêter/ leur matos !...En plus à quelqu'un qui
habite à 1000 km de chez eux !...

Je rappelle que ce convertisseur a une alimentation séparée (là aussi,
j'ai toujours été assez sceptique sur l'intérêt réel de cette
conception électronique...Mébon...Là aussi, Je suis bien obligé, en bon
Idiophile que je suis, de faire confiance aux ingénieurs qui ont conçu
le matériel !)...Et sacrément lourde, en plus...Marketing ?...
N.B.: Le convertisseur est relié à une platine CEC TL51X + Amplis
Flying Mole + préampli Accuphase + encentes Tannoy Glenair...

Prix public : 2980 roros...
Prix MELMOTH : ça ne vous regarde pas forcément...

Paraît qu'Audiomat est dépassé et submergé par la demande !...Vont pas
dire le contraire, hein !... (Ils avaient sorti il y a 6 mois le
dernier "Maestro", 6000 euros çui-là...Et il existe, paraît-il, un très
haut de gammes aux alentours de 15/20000 euros !)...

Je vous embrasse partout, ô, amis melmothéo-idiophiles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Fernand Naudin

Bon...Je M'a gouré,là...
On ne peut pas réellement dire que c'était du double aveugle, Mon pote
_sachant, lui_, quel appareil fonctionnait !...
M'enfin...Vous M'aurez compris, hein...

Un double aveugle, ce serait un type auquel on aurait arraché les yeux
et à qui on aurait aussi retiré le cortex visuel.
Plus double aveugle tu meurs.

Fernand- y a quand même des expressions à la con, vous trouvez pas ?
sebastienmarty
Fernand Naudin wrote:

> [...]

Plus double aveugle tu meurs.

Fernand- y a quand même des expressions à la con, vous trouvez pas ?

Pas dans le cas présent, non. Comme le dit Melmoth, dans les tests en
double aveugle, ni l'auditeur (premier aveugle) ni l'opérateur (deuxième
aveugle) ne savent quel appareil est connecté. D'où l'expression "double
aveugle".

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le mardi
24/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
<49a46593$0$21742$, les doux mélismes
suivants :

Un double aveugle, ce serait un type auquel on aurait arraché les
yeux et à qui on aurait aussi retiré le cortex visuel.
Plus double aveugle tu meurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_aveugle

J'ai fait des centaines de ce genre de tests dans le cadre de Mon
boulot, pour des labos pharmaceutiques ou des boites d'aliments !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
49a46593$0$21742$

[...]

L'expression est peut-être stupide mais le protocole d'essai pas du tout et
il est utilisé dans de nombreux domaines
p-y
MELMOTH a écrit le 24/02/2009 à 14h14 :
[...]

bonjour, je suis tout neuf sur ce forum, je crois comprendre que tu écoutes ta musique avec des Tannoy Glenair. Voilà qui m'intéresse...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de p-y nous susurrait, le mercredi 29/07/2009,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

bonjour, je suis tout neuf sur ce forum, je crois comprendre que tu
écoutes ta musique avec des Tannoy Glenair. Voilà qui m'intéresse...

On peut savoir pourquoi ?!...

Et bien Mon bon...Les Glenair 15, c'est bel et bien fini !...[Elles
avaient entre temps été "boostées" par un sub et son ampli dédié, tous
deux de la marque Klipsch...Et les résultats étaient plus que
convaincants !...Les deux ne Me servant en vérité plus que rarement
avec les KHorn !...Uniquement en rock et éventuellement jazz]...

Rempacées qu'elles ont été il y a environ 6 semaines par des
**Klpischorn Heritage* (105 dB d'efficacité, contre 95 dB pour les
Tannoy)...Et les amplis numériques Flying Mole par un McIntosch 350
(avec préampli Accuphase, comme toujours...Je suis resté fidèle à cette
marque de préampli depuis au moins 20 ans !...En revanche, J'ai
toujours trouvé leurs amplis un poil agressifs)...

On rentre là évidemment dans un autre monde, n'est-ce pas !...Celui du
HR, quoi...Faut avoir entendu ça une fois dans sa vie pour comprendre
ce que c'est !...Hélas, l'acoustique de Ma pièce d'écoute, qui ne
mesure que #40 m2, reste un facteur relativement
défavorable...Mébon©...On fait avec, et ça n'est Ma Foi pas si mal
!...Mais une pièce d'au moins le double en surface et de hauteur de
plafond d'au moins 3 mètres aurait évidemment donné plus que
probablement de meilleurs résultats...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant