Audit des flux réseaux

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je constate une forte augmentation de trafic (x5) sur un des serveurs que je gère (debian
Lenny)...

J'ai procédé à des vérifications sur les services actifs et les logs, et rien ne semble
illustrer cette augmentation (pas plus de sollicitation de spam, pas plus de tentative
d'accès ssh)...

Est-il possible d'auditer l'ensemble des flux réseaux, pendant 24h, par exemple pour
pouvoir savoir à quel moment et quel service est sollicité dans ce contexte ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JC
On Thu, 29 Sep 2011 07:35:36 +0200
Jean-Michel OLTRA wrote:

> Est-il possible d'auditer l'ensemble des flux réseaux, pendant 24h,
> par exemple pour pouvoir savoir à quel moment et quel service est
> sollicité dans ce contexte ?

NTOP pourrait-il répondre à ta demande ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS