audit des logins ?

Florent G.
Bonjour,

je cherche un moyen sur mon sql sevrer 2000, d'effectuer une audit sur 1
semaine ou plus, de TOUTES les connexions (réussies ou echouées); en
récuperant par exemple un log incluant :

date et heure - echec ou succes - login utilise - nom de la base - pc source
de la connexion

Merci de votre aide.

Florent G.
Bruno,

J'avais en effet dejà activé cette option...apparement cela nécessite un
restart du service MSSQL....

Par contre, je n'ai pas la base "attaquée", le poste de travail distant
ayant tenté la connexion...

Mon but est de savoir qui utilise quelle base et avec quel login il se
connecte...pour pouvoir modifier lesm ots de passe et revoir toute la
sécurité d'accès au serveur très "ouvert" aujourd'hui....

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

tu vas dans SEM, propriétés du serveur, onglet security, coche la case, tu
auras dans le log SQL et appli de NT

br

"Florent G." wrote in message
> [...]
> récuperant par exemple un log incluant :
>
> date et heure - echec ou succes - login utilise - nom de la base - pc

bruno reiter [MVP]
alors il vaut mieux récupérer des sp_who successifs et se baser la-dessus

ou bien lancer une trace avec le profiler en stockant dans une table la
sortie

br

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

> tu vas dans SEM, propriétés du serveur, onglet security, coche la case,

> [...]

Florent G.
Désolé, je suis vraiment débutant..

donc je fais :

exec sp_who

ce qui m'affiche plusieurs colonnes, comment puis ne faire s'afficher que
certaiens colonnens (loginame, host,command...) et comment envoyer ces infos
filtrées dans une table définie?

merci d'avance.

Florent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

alors il vaut mieux récupérer des sp_who successifs et se baser la-dessus

ou bien lancer une trace avec le profiler en stockant dans une table la
sortie

br

"Florent G." wrote in message
> [...]
> connecte...pour pouvoir modifier lesm ots de passe et revoir toute la
> sécurité d'accès au serveur très "ouvert" aujourd'hui....

bruno reiter [MVP]
drop table #spWho
go
create table #spWho