Audit securite sur modif des droits utilisateurs

3 réponses
Herve B
Bjr,

nous avons un domaine avec trois serveurs : 1 W2K + 2 W2003

Le serveur W2K est serveur AD + serveur de fichier.

Nous sommes 3 admins du reseau, et tous peuvent etre amenes a modifier la
securite des ressources partages.

Est-il possible d'avoir un fichier log de qui modifie quoi sur les dossiers
partages ????

Chaque admin a son compte individuel.

Merci

H Boullay

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Le plus simple serait d'activer l'audit dans vos GPO de domaine, puis
d'activer l'audit d'accès aux niveau des ressources à auditer. Un audit
Réussite/Echec sur 'Modifier les autorisations' par exemple te permettra de
savoir qui a modifié telle ou telle permissions.

Tout ceci sera alors loggé dans les journaux de sécurité du serveur
concerné.
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Herve B" <Herve a écrit dans le message de
news:
Bjr,

nous avons un domaine avec trois serveurs : 1 W2K + 2 W2003

Le serveur W2K est serveur AD + serveur de fichier.

Nous sommes 3 admins du reseau, et tous peuvent etre amenes a modifier la
securite des ressources partages.

Est-il possible d'avoir un fichier log de qui modifie quoi sur les
dossiers
partages ????

Chaque admin a son compte individuel.

Merci

H Boullay

Herve B
Quand tu parles de "ressources" en fait c'est "auditer l'acces aux objets" ????

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonsoir,
Le plus simple serait d'activer l'audit dans vos GPO de domaine, puis
d'activer l'audit d'accès aux niveau des ressources à auditer. Un audit
Réussite/Echec sur 'Modifier les autorisations' par exemple te permettra de
savoir qui a modifié telle ou telle permissions.

Tout ceci sera alors loggé dans les journaux de sécurité du serveur
concerné.
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Herve B" <Herve a écrit dans le message de
news:
Bjr,

nous avons un domaine avec trois serveurs : 1 W2K + 2 W2003

Le serveur W2K est serveur AD + serveur de fichier.

Nous sommes 3 admins du reseau, et tous peuvent etre amenes a modifier la
securite des ressources partages.

Est-il possible d'avoir un fichier log de qui modifie quoi sur les
dossiers
partages ????

Chaque admin a son compte individuel.

Merci

H Boullay

Michaël THIBAUT
Bonjour,
Oui, je parle effectivement d'auditer l'accès aux objets.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Herve B" a écrit dans le message de
news:
Quand tu parles de "ressources" en fait c'est "auditer l'acces aux objets"
????

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonsoir,
Le plus simple serait d'activer l'audit dans vos GPO de domaine, puis
d'activer l'audit d'accès aux niveau des ressources à auditer. Un audit
Réussite/Echec sur 'Modifier les autorisations' par exemple te permettra
de
savoir qui a modifié telle ou telle permissions.

Tout ceci sera alors loggé dans les journaux de sécurité du serveur
concerné.
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Herve B" <Herve a écrit dans le message de
news:
Bjr,

nous avons un domaine avec trois serveurs : 1 W2K + 2 W2003

Le serveur W2K est serveur AD + serveur de fichier.

Nous sommes 3 admins du reseau, et tous peuvent etre amenes a modifier
la
securite des ressources partages.

Est-il possible d'avoir un fichier log de qui modifie quoi sur les
dossiers
partages ????

Chaque admin a son compte individuel.

Merci

H Boullay