Audit TSE

Le
Pierre
salut, tous
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'auditer les sessions
tse et cel de manire complte (mise part le fait
d'utiliser les journaux d'audits des echecs et succs de
connexion).
merci
Gerald
Le #750219
bonsoir,

Si tu veux une sorte d'audit clair et simple a analyser fais comme moi:
cree/modifie le script de login et logoff des tes utilisateurs en y ajoutant
ces quelques lignes
(inconvenient: les echecs de connexion sont ignores... il faut continuer a
les loguer)

dans le login :

echo CONNEXION;%DATE%;%TIME%;%CLIENTNAME%;%USERNAME%;%SESSIONNAME% >>
\serveuraudits$Connexions.csv

dans le logoff:

echo DECONNEXION;%DATE%;%TIME%;%CLIENTNAME%;%USERNAME%;%SESSIONNAME% >>
\serveuraudits$Connexions.csv

AUDIT$ est un partage pointant dans un repertoire du serveur dedie au
fichier connexion.csv et TLM doit avoir le droit d'y ecrire / modifier des
infos.
Libre a toi de choisir un nom de partage plus complique et toujours cache
par un $

Importe les fichiers CSV dans excel en -DYNAMIQUE- (le statique n'aurait
aucun interet), cree une mise en forme sympa pour differencier les
connexions des deco. et applique un filtre automatique.
Le resultat est impressionnant !

Salutations,

Gerald

"Pierre" news: 7d4201c402ae$2e0f5ba0$
salut, à tous
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'auditer les sessions
tse et celà de manière complète (mise à part le fait
d'utiliser les journaux d'audits des echecs et succès de
connexion).
merci