augmentation capital social

Vincent I.
Une question tech :
je constitue une sarl à 8250€ mais je n'en dépose que 1000 € lors de sa
constitution et le reste débloqué dansles 5 ans. J'ai entendu dire que
je dois déposer 20 % soit 1650 € au départ et non pas 1 000 € ?

quelqu'un peut confirmer svp ?

merci

dwarfpower
Pour une SARL les parts sociales doivent être integralement
souscrites. Les apports ern nautre doivent être libérés
intégralement, 20% des apports en numéraire doivent l'être. La
libération des apports restant peuvent être durant les cinq années
suivant l'immatriculation de la société, à la demande du gérant.

donc effectivemtn, pour une souscription en numéraire uniquement, il
faut libérer 1650 € avant la création de la société.
( Code de Commerce L223-7 )