Augmentation de la mémoire virtuelle

9 réponses
Xavier NOURRIGEON
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer un S-VCD avec NeroVision. Mon projet prend
énormémént de ressources et plante au bout de quelques minute, en
indiquant un problème de Mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai augmenté ma RAM, mais rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il
n'utilisait pas que la RAM, mais aussi le fichier "Pagefile.sys".
Est-il possible de modifier la taille de ce fichier ? Comment ? Quels
sont les risques encourus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Ma config :
- Celeron 1.2GHz
- RAM : 512Mo
- DD : 2x40Go
- Windows XP Home SP2 Update à jour
- Projet S-VCD : env. 400Mo

9 réponses

Didier [MVP]
Bonjour,
Deux disques de 40 Go, il reste quoi comme place ? La taille du pagefile
dépend de la place sur le disque.
Faites avant tout une défragmentation.
Didier

"Xavier NOURRIGEON" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer un S-VCD avec NeroVision. Mon projet prend
énormémént de ressources et plante au bout de quelques minute, en
indiquant un problème de Mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai augmenté ma RAM, mais rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il
n'utilisait pas que la RAM, mais aussi le fichier "Pagefile.sys".
Est-il possible de modifier la taille de ce fichier ? Comment ? Quels sont
les risques encourus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Ma config :
- Celeron 1.2GHz
- RAM : 512Mo
- DD : 2x40Go
- Windows XP Home SP2 Update à jour
- Projet S-VCD : env. 400Mo

Azo3
dans l'onglet "avancé" des propriétés système (panneau de
config/performances/système) tu trouveras la possibilité de gérer taz
mémoire virtuelle...mais dans ton cas , il est fort probable que tu n'as pas
de place bien propre , bien vide sur ton disque dur non défragmenté...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xavier NOURRIGEON" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer un S-VCD avec NeroVision. Mon projet prend
énormémént de ressources et plante au bout de quelques minute, en
indiquant un problème de Mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai augmenté ma RAM, mais rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il
n'utilisait pas que la RAM, mais aussi le fichier "Pagefile.sys".
Est-il possible de modifier la taille de ce fichier ? Comment ? Quels sont
les risques encourus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Ma config :
- Celeron 1.2GHz
- RAM : 512Mo
- DD : 2x40Go
- Windows XP Home SP2 Update à jour
- Projet S-VCD : env. 400Mo

Firedog07
Si la place est suffisante :
Clic droit sur poste de travail/Propriétés/Avancés/Options de
performances.../Mémoire virtuel là séléctionner un disque dur et redefinir la
taille de la mémoire virtuel (en général sur un disque non system)

Bonjour,
Deux disques de 40 Go, il reste quoi comme place ? La taille du pagefile
dépend de la place sur le disque.
Faites avant tout une défragmentation.
Didier

"Xavier NOURRIGEON" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer un S-VCD avec NeroVision. Mon projet prend
énormémént de ressources et plante au bout de quelques minute, en
indiquant un problème de Mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai augmenté ma RAM, mais rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il
n'utilisait pas que la RAM, mais aussi le fichier "Pagefile.sys".
Est-il possible de modifier la taille de ce fichier ? Comment ? Quels sont
les risques encourus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Ma config :
- Celeron 1.2GHz
- RAM : 512Mo
- DD : 2x40Go
- Windows XP Home SP2 Update à jour
- Projet S-VCD : env. 400Mo

Xavier NOURRIGEON
dans l'onglet "avancé" des propriétés système (panneau de
config/performances/système) tu trouveras la possibilité de gérer taz
mémoire virtuelle...mais dans ton cas , il est fort probable que tu n'as pas
de place bien propre , bien vide sur ton disque dur non défragmenté...

Rebonjour et merci pour vos réponses

Sur les 2 disques, il reste environ 15Go sur le disque principal et
environ 5Go le second. Le problème c'est que ce second disque est un
disque extractible me servant de sauvegarde, c'est donc peut-être risqué
de mettre ce fichier sur ce disque.
Je peux monter jusqu'à combien au niveau du poids du fichier ?

Merci

Xavier

Sabrem JORAM
dans l'onglet "avancé" des propriétés système (panneau de
config/performances/système) tu trouveras la possibilité de gérer
taz mémoire virtuelle...mais dans ton cas , il est fort probable
que tu n'as pas de place bien propre , bien vide sur ton disque dur
non défragmenté...

Rebonjour et merci pour vos réponses

Sur les 2 disques, il reste environ 15Go sur le disque principal et
environ 5Go le second. Le problème c'est que ce second disque est un
disque extractible me servant de sauvegarde, c'est donc peut-être
risqué de mettre ce fichier sur ce disque.
Je peux monter jusqu'à combien au niveau du poids du fichier ?

Merci

Xavier

Bonjour,

4 Go max... Mais ce n'est pas sûr que cela résoudra votre problème...
car ce fichier, s'il est placé sur un second disque, doit être placé
sur la partition la plus rapide (donc en début de disque) et à la
condition que le disque soit au moins aussi rapide que le premier ; ce
second disque devra de préférence être placé sur une nappe différente
de celle du premier disque (partage de bande passante) ; ce fichier
devra dans ce cas également être seul sur une partition dédiée formatée
de préférence en FAT (en NTFS, la MFT et sa copie risquent de le
découper en morceaux). Ne pas oublier de laisser quelques Mo de ce
fichier sur la partition système (16 ou 32 ou 64 Mo...).

Le seul vrai moyen d'augmenter la mémoire virtuelle sans fatiguer ses
disques ni dégrader les performances du système, c'est d'augmenter la
RAM ; ici 512 Mo est léger...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Si la place est suffisante :
Clic droit sur poste de travail/Propriétés/Avancés/Options de
performances.../Mémoire virtuel là séléctionner un disque dur et
redefinir la taille de la mémoire virtuel (en général sur un disque
non system)

[...]

Bonjour,

[Ton amical]

Si l'on s'adresse à quelqu'un qui ne semble ici pas maîtriser son
système, il est préférable de bien utiliser les bons termes : partition
et disque ne sont pas la même chose. Et ce n'est pas par purisme idiot
de ma part... car un disque système peut être composé de plusieurs
partitions... et il n'est pas question de mettre ce fichier sur
n'importe quelle partition... n'est-ce pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Didier [MVP]
"Xavier NOURRIGEON" a écrit
dans le message de news:
dans l'onglet "avancé" des propriétés système (panneau de
config/performances/système) tu trouveras la possibilité de gérer taz
mémoire virtuelle...mais dans ton cas , il est fort probable que tu n'as
pas de place bien propre , bien vide sur ton disque dur non
défragmenté...

Rebonjour et merci pour vos réponses

Sur les 2 disques, il reste environ 15Go sur le disque principal et
environ 5Go le second. Le problème c'est que ce second disque est un
disque extractible me servant de sauvegarde, c'est donc peut-être risqué
de mettre ce fichier sur ce disque.
Je peux monter jusqu'à combien au niveau du poids du fichier ?

Merci

Xavier
Si vous connaissez bien votre système.

Déplacez le fichier d'échange sur le second disque, soignez* le premier puis
remettez le fichier d'échange sur le premier.
* Faites de la place (virez ce qui ne sert pas) puis nettoyage disque,
vérification disque et défragmentation du disque.
Didier.

KaYaK
Azo3 a couché sur son écran :
dans l'onglet "avancé" des propriétés système (panneau de
config/performances/système) tu trouveras la possibilité de gérer taz mémoire
virtuelle...mais dans ton cas , il est fort probable que tu n'as pas de place
bien propre , bien vide sur ton disque dur non défragmenté...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xavier NOURRIGEON" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer un S-VCD avec NeroVision. Mon projet prend
énormémént de ressources et plante au bout de quelques minute, en indiquant
un problème de Mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai augmenté ma RAM, mais rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il
n'utilisait pas que la RAM, mais aussi le fichier "Pagefile.sys".
Est-il possible de modifier la taille de ce fichier ? Comment ? Quels sont
les risques encourus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Ma config :
- Celeron 1.2GHz
- RAM : 512Mo
- DD : 2x40Go
- Windows XP Home SP2 Update à jour
- Projet S-VCD : env. 400Mo

Un copain, qui travaillait bcp la vidéo, avait eu ce problème. Il en
est arrivé à la conclusion que le message d'erreur relatif à la ram que
lui envoyait windows était erroné, ou alors que windows essayait de
répondre au mieux avec ce qu'il avait comme messages embarqués dans le
système.
Il a pris une CG embarquant processeur gérant les vertex shaders, les
pipelines pixels, etc, et plus de pb !

En fait, c'était la gestion interne du proc sur la carte-mère qui se
faisait mal. Le proc se mélangeait les pinceaux dans la circulation des
données dans sa mémoire (des calculs n'étaient pas effectués jusqu'au
bout compte tenu de leur complexité et du flot, et lenteur) .... et le
bon Windows parlait de ram insuffisante !

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.

Azo3
intéressant!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"KaYaK" a écrit dans le message de news:

Azo3 a couché sur son écran :
dans l'onglet "avancé" des propriétés système (panneau de
config/performances/système) tu trouveras la possibilité de gérer taz
mémoire virtuelle...mais dans ton cas , il est fort probable que tu n'as
pas de place bien propre , bien vide sur ton disque dur non
défragmenté...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Xavier NOURRIGEON" a écrit
dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterai effectuer un S-VCD avec NeroVision. Mon projet prend
énormémént de ressources et plante au bout de quelques minute, en
indiquant un problème de Mémoire virtuelle insuffisante.
J'ai augmenté ma RAM, mais rien n'y fait. J'ai cru comprendre qu'il
n'utilisait pas que la RAM, mais aussi le fichier "Pagefile.sys".
Est-il possible de modifier la taille de ce fichier ? Comment ? Quels
sont les risques encourus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Ma config :
- Celeron 1.2GHz
- RAM : 512Mo
- DD : 2x40Go
- Windows XP Home SP2 Update à jour
- Projet S-VCD : env. 400Mo

Un copain, qui travaillait bcp la vidéo, avait eu ce problème. Il en est
arrivé à la conclusion que le message d'erreur relatif à la ram que lui
envoyait windows était erroné, ou alors que windows essayait de répondre
au mieux avec ce qu'il avait comme messages embarqués dans le système.
Il a pris une CG embarquant processeur gérant les vertex shaders, les
pipelines pixels, etc, et plus de pb !

En fait, c'était la gestion interne du proc sur la carte-mère qui se
faisait mal. Le proc se mélangeait les pinceaux dans la circulation des
données dans sa mémoire (des calculs n'étaient pas effectués jusqu'au bout
compte tenu de leur complexité et du flot, et lenteur) .... et le bon
Windows parlait de ram insuffisante !

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.