Augmentation de la RAM@ 2Go => blocage de la carte video

Hueyduck
Bonjour à tous,

Je tourne sous un double systeme win98SE (pr tous ce qui est loisir) et
XP pro sur une seconde partition.

Je viens de passer de 1024 Mo (512+256+256Mo) de mémoire à 2 Go (2* 1Go
ECC).
Inutile de vous dire que si tout se passe sans souci sous XP, 98SE
n'est pas content du tout du tout.

Donc, après avoir eu le message "Memoire insuffisante,
tralalalalaère..." qui interrompait tout chargement de win98SE, j'ai
inscrit la ligne

[386Enh]
MaxPhysPage=3C000

dans le system.ini

Le vcache est inférerieur à 512Mo (largement inferieur).

Du coup, j'ai enfin pu redémarrer sous 98Se (avec un memoir limitée,
bien sûr), mais là, surprise, je me retrouve en 16 couleurs 640*480.

On medit qu'il y a un probleme. Je vais donc voir mon controleur
d'affichage (ATI radeon VE) et quand je demande les propriétés de ce
périph. : ecran bleu et fermeture immédiate du panneau de conf.

J'essaye de supprimer le peripherique et de laisser detecter lors du
prochain redemarrage, mais ca ne change rien.

"une erreur fatale 0D est apparue à 0028:C19DA68C dans le vxd
ATICDS32(01) + 0000075C"

Je sens qu'il y a un truc simple à faire, mais je vois pas quoi.
Je me demande si les plages d'adressage memoire AGP ne se marche pas sur
les pieds avec une autre plage.

La situation est idem avec
MaxPhysPage=30000
pr 768Mo

Et vraiement, ça m'ennuie d'avoir à lacher mon petit 98SE car je ne veux
pas installer des trucs futiles (enfin, de loisir) sur ma partoche pro.
L'autre solution serait de créer une troisieme partition avec un autre
XP. Mais Partition magic 8.0 fait des siennes et plante dès le splash
screen (comme pour bcp de monde j'ai l'impression) . Mais ça, c'est une
autre histoire ;-)

Si l'un d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue.

Bonne fin de soirée à tous.

Hueyduck

Hueyduck
Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

Un truc lancé comme ça mais peut-être une grosse connerie... :

Dans le BIOS, l'Aperture-Size n'a-t-il pas augmenté en même temps que la
RAM ? Dans ce cas le limiter à 128Mo (1/4 de 512) ???

Si on parle bien de l'aperture size de L'AGP, il n' a pas bougé, j'ai
vérifié, et il est à 64Mo. A vrai dire, je ne sais pas trop à quoi sert
cette valeur et je l'avait réglée en fonction de la mémoire embarquée
sur ma radeon VE (dMo) à l'époque du montage de mon PC et ça n'a
jamais posé de probleme. Ce parametre n'a donc pas bougé.

En tout cas merci de ta suggestion :-)

Je cherche toujours...

Huey
Stéphane Santon
[...]

Hueyduck a utilisé son clavier pour écrire :
Je viens de passer de 1024 Mo (512+256+256Mo) de mémoire à 2 Go (2* 1Go ECC).
[386Enh]
MaxPhysPage<000

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Azo3
avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet avancé il me souvient d'une ligne
cochée limitant la mémoire.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
440b6a8d$0$25821$
[...]

MaxPhysPage0000
[...]

Hueyduck
Azo3 wrote:

avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet avancé il me souvient d'une ligne
cochée limitant la mémoire.....

Bonojour Serge,

Cest malheureusement difficile de meme accèder à win98SE pour moi,
maintenant, puisque les pilote de la carte video provoque un plantage
dès la fin du chargement de windows (lors du chargement de user.exe)
Mais cependant, je gage que cette ligne corresponde à la ligne

[386Enh]
MaxPhysPage<000

du system.ini
puisque cette ligne limite précisément la mémoire RAM physique utilisée
par windows.

Mais merci pour ta réponse :)

Huey
CrazyGuitarist
Hueyduck a formulé ce lundi :
Huey

essaie de le limiter en demarrant en sans echec car effectivement il y
a un reglage sur msconfig pour limiter la memoire sous 98.
et un problème de driver est contourné en boot sans echec.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.