augmentation de la taille de la base exchange

bob66622
bonjour,

je viens de migrer récement un server exchange (chgt matériel), le nouveau
serveur est un sbs2003 sp2 avec exchange intégré sp2, depuis le sp2 nous
pouvons augmenter la taille de la base, seulement avec l'article technet
(http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa998066.aspx) pour la
réalisation de cette action, celle-ci ne fonctionne pas.
si j'ai bien compris il y aurait uniquement une clé à rajouter dans le
registre au niveau de private, le seul souci c'est que cela ne fonctionne
pas, la prise en compte doit elle etre immédiate ou le serveur à besoin de
rebooter. j'aimerai vraiment augmenter la base car je suis à toc.
quelle la vrai démarche à suivre
merci
cordialement

Mike_60200
Alors moi j'ai été obligé de le faire car exchange a démonté les boîtes car
on avait atteint la taille maxi 18Go, et cela a fonctionné sans problème.

bonjour,
non malheureusement le probleme n'est toujours pas résolu, je dois aussi
augmenter la taille,
et le fait de rajouter la clé en question me fait planté le serveur au reboot,
et vu qu'il n'y a que ça pour l'augmenter...
désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bonjour,

Moi aussi je dois augmenter la taille de ma base.

As tu réussi ? Car le fait de renseigner la clé "Database Size Limit In GB"
cela ta posé un problème !

Comment as tu fait pour augmenter la taille de ta base ?

le script vbs s'éxécute-il bien avec la commande cscript?
j'ai quand meme retenter d'ajouter en manuel la clé "datasize limit..." dans
la base de registre mais au reboot, le serveur ne démarre plus, obliger de
passer en mode restauration AD puis supprimer la clé, et ca repart.
je suis vraiment embêté, merci

merci beaucoup pour ces liens

Voilà un chemin direct !

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Scripting/VbScript/ExchangeStdSP2.vbs.txt

Une vue des différents scripts (et une courte description):

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fDocuments%20partages%2fScripting%2fVbScript&View=%7b507A8198%2dFAF6%2d4C54%2d86FE%2dEFD602811EC7%7d

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"bob66622" a écrit dans le message de
bonjour,
je n'arrive pas à trouver la faq sur le script que vous avez cité,
pourriez-vous m'envoyer un lien si possible, j'ai vraiment besoin
d'augmenter
la taille de la base chez mon client,
merci
cordialement

Bonsoir

il y a un script dans la FAQ qui permet de modifier automatiquement les
valeurs dans les registres!
=> Cela limite les risques.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"bob66622" a écrit dans le message
de
oui mais d'apres le kb la clé de registre est-elle bien à crée, je
suppose;
en tous cas merci pour votre réponse

Bonjour,

d'après la KB:
Les clés de Registre de limite de taille de base de données sont lues
lors
du montage de la base de données (pas au démarrage du service) et lors
de
l'exécution de chaque tâche de vérification de limite.

Attendez ou démontez/remontez la base
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"bob66622" wrote in message
[...]

bob66622
bonjour,
peux tu me dire comment as tu procéder exactement point par point pour la
mise en oeuvre de cette augmentation de la base exchange,
merci beaucoup

"bob66622" wrote in message
[...]

1 2