augmentation du nombre d utilisateurs exchange 2003

david chadufaud
bonjour et merci de me lire
dans mon domaine, je possede 3 DC dont deux anciens avec windows 2000
Etant dans un collège je dois incorporer une partie des élèves afin qu'il
obtiennent une adresse courriel
Il doivent aussi être par le fait membre du domaine, actuellement mon AD
possède 170 utilisateurs, mais ma question est la suivante le fait de
rajouter 1200 adresses courriels et utilisteurs dans mon AD va augmenter de
combien la taille de mon AD , mes vieux serveurs DC possèdent repectivement
d'espace disques disponibles 800 mo et 500 mo .
Par le fait de la réplication entre DC est ce que l'espace disque ne va pas
devenir insuffisant ?
je vous remercie d'avance
David

Thierry MILLE [MVP]
"david chadufaud" a écrit dans le
message de news:7A%Ri.69204$
[...]

De mémoire, il faut compter entre 1 ko et 3,5 ko par utilisateur pour la
base de donnée NTDS.dit (en fonction des applications utilisant les
propriétés des comptes, le rôle de GC, la version de Windows, etc.) : vous
aurez encore largement assez de place pour la base AD (même en faisant 1200
* 4 ko : on obtient 4,8 Mo). Il est vrai que les bases de comptes ntds.dit
de Windows 2000 sont plus volumineuses du fait d'une moins bonne gestion de
l'héritage des listes de contrôles d'accès.

Par contre, il faudra sauvegarder régulièrement l'AD pour supprimer les
journaux de transactions proprement.

Vous pourriez aussi réaliser une défragmentation hors ligne lorsque les
comptes ont été créés.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

canadienfrench
excusez moi pour ce retard pour la reponse mais mon serveur canadien
ne recois plus les news de ce groupe
merci de votre reponse, qui me rassure enormément
Vos explications sont toujours tres appréciés
je vais pouvoir mettre en pratique ma migration
david