Augmentation des loyers

Sylvain
Bonjour,

Je suis propriétaire de plusieurs pavillons neufs et en trés bonne état,
d'environ 45 m^2 plus garage + jardin + grenier, que je loue 600
euros/mois, normalement j'ai droit a une revalorisation du loyer de 2,29 %
ce qui améne a un montant du loyer de 613,74 Euros.

L'agence immobiliére me déconseille de faire valoir mon droit a la
revalorisation, comme quoi les loyers sont déja chérs.

J'aurai voulu avoir vos avis

Je ne trouve pas que les loyers soit chér, a la télévision j'ai vu des gens
qui louaient des horreurs pour des loyers de 700 à 800 euros par mois.

Et de plus j'ai une entreprise, mon expert comptable augmente ses tarifs,
qui sont déja trés chérs, de 30 % chaque années, c'est le truc qui a
augmenté le plus.

Sylvain
e8ngkl$t46$

[...]

Juste une rectification, (j'ai confondu avec autre chose) se sont des
pavillons en lotissement qui fond chacun 70 m^2 et non pas 45.

Gérard
d'environ 45 m^2 plus garage + jardin + grenier, que je loue 600
euros/mois, normalement j'ai droit a une revalorisation du loyer de 2,29
% ce qui améne a un montant du loyer de 613,74 Euros.

Bonjour.

L'agence immobiliére qui assure la gestion de vos locataires connait vos
biens, leurs caractéristiques et particularités, ainsi que la valeur du
marché local. Généralement elle est de bon conseil ; vous n'êtes pas obligé
de suivre ces conseils, et jouer la clause légale, mais rien ne vous
garantira alors un taux d'occupation des locaux correct. A vous de voir.

Il est très difficile d'aller plus avant et de vous conseiller sans avoir
plus de précisions sur les biens et leur situation ; ce que vous avez pu
lire/voir dans les media ne correspond peut-être pas à des biens comparables
aux vôtres, non pas pour l'aspect qui vous préoccupe (l'état des locaux),
mais plus sur l'emplacement, les proximités de commerces, transport, les
facilités diverses, les prestations fournies, etc ...

Gérard.
MG
[...]

Augmentez vos loyers : vous pourrez ainsi vous offrir des cours de français,
vous en avez besoin!
Lomal
> Augmentez vos loyers : vous pourrez ainsi vous offrir des cours de
français, vous en avez besoin!

Et vous des leçons de savoir vivre.
Sylvain
"Gérard" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de votre réponse

Je suis assez nouveau dans l'immobilier, c'est seulement depuis l'année
derniére que je me suis lancé. En fait il faut que je compar ce que je loue
a ce qui existe sur le marché pour savoir si je peut augmenter le loyer.

Tous ce que je loue est tout neuf et dans un état absolument impécable et
j'ai toujours eu un taux d'occupation de 100 %

Ce qui me surprend c'est en regardant les émmissions de télévision on voit
des choses absolument immondes et plus petit que ce que je loue, a des
loyers de 800 euros.

Dans mon cas il s'agit d'une ville de province moyenne, quartier
pavillonnaire, prés d'un chateau avec parc appartenant a la commune. Les
pavillons son tous idendiques de 70 m^2 avec séjour, cuisine, buanderie,
deux WC, une salle de bain deux chambres, un grenier accessible pouvant
servir de débarat, un garage, deux parkings, un jardin indépendant, un
portail automatique pour toute la résidence.

Le montant des loyers a été fixé par la loi de Robien. Normalement j'ai
droit a 2,29 % d'augmentation, mais l'agence immo me là déconseillé.