Augmentation tarif SFR suite à la TVA (FAI)

Baton Rouge
Bonjour

j'ai une question concernant l'augmentation du tarif de sfr en tant
que FAI suite à l'affaire de la TVA.

Mon abonnement (dégroupage partiel) double-play est de :
internet par adsl + telephone illimité le tout pour 23,90¤/mois
actuelement.

Il y a 2 type d'augmentation :
1¤ et 2¤
La premiere concerne le tarif en dessous de 20¤ (en général Internet
par ADSL seul)
La deuxieme au dela de 20¤.

Dans le mail (voir copie en bas de ce post), il est precisé que
l'integralité de l'augmentation va à l'Etat.

Or pour 23,90¤ et 29,90¤ le montant de l'augmentation est de 2¤. La
TVA etant un pourcentage, il y a quand même 30% (environ) qui seront
donné gracieusement à l'Etat !!! (moi pas naïf)

De plus l'augmentation de la TVA ne concerne que le tripleplay si j'ai
bien compris, donc ne me concerne pas ?

Merci de vos lumieres

Une copie du mail se trouve ici :
http://www.mobigeeks.fr/2010/12/31/augmentation-de-tva-le-mail-de-sfr/

R1
Baton Rouge wrote on dimanche 2 janvier 2011 11:17:

[...]

y'a effectivement un truc.

De plus l'augmentation de la TVA ne concerne que le tripleplay si j'ai
bien compris, donc ne me concerne pas ?

En fait, c'est le taux de TVA réduit qui ne s'appliquait théoriquement que
sur la partie TV des services: chaque opérateur ayant sa propre définition
de 'la partie TV', chcun fait ce qu'il veut.

Merci de vos lumieres
R1
[...]

c'est bien du forfaitaire. En même temps les prix étant libres, ils sont
libres de modifier le prix HT (le seul sont ils ont la maîtrise) pour chaque
offre

Dans le mail (voir copie en bas de ce post), il est precisé que
l'integralité de l'augmentation va à l'Etat.

en relisant le mail, par le lien suivant, ce n'est pas tout à fait ce qui
est écrit: c'est la totalité de la TVA qui va à l'état, rien à voir avec
l'augmentation.

[...]

SFR a fait comme Orange: ils ont un service qui vous permet de visualiser la
TV sur votre ordinateur donc d'office votre abonnement comprend de la TV
donc d'office vous avez "bénéficié" du découpage de prix avec taux à 5.5% et
donc d'office vous vous prenez le retour à 19.6% dans la face.
SFR n'est pas meilleur d'Orange sur ce coup là.

Merci de vos lumieres

J'aime aussi le geste: "SFR a décidé de n?appliquer cette augmentation qu?à
compter du 1er février 2011."