Augmentation Volume Raid

jim
Bonjour,

Une Petite question aux Pro. ;-))

J'ai un serveur en RAID 5 ( 3 DD. 36Go), il est saturé en place Disk,
j'aimerai savoir s'il en possible ou s'il ya une technique pour changer les
3 DD Raid 5 par 3 Nvx en Raid 5 sans faire une Reinstallation propre de mon
systeme.

Au pire j'ai ds l'idée de faire une nouvelle grappe en raid5 pour augmenter
ma capacité, mais l'idée premiere est qd meme d'augmenter la partition C:
( system/ProgramFiles/etc..etc.. )

Merci pour vos Conseils et vos aides.

Bon WeeKend.

Dom
Bonjour,

Si l'idée est simplement d'augmenter le volume de C:, pourquoi ne pas
utiliser un outils tel que Volume Manager pour retailler ta partition ?
Après une sauvegarde intégrale du serveur bien évidemment ....

Dom
Guy
Bonjour,

Etendre un volume sur 2 grappes de disque RAID5 n'est pas une bonne idée
puisque les 2 grappes ont des performances différentes (je suppose que les 3
nouveaux disques ne sont pas les même).

-Si vous avez assez de place pour les nouveaux disques dans le serveur,
monter les 3 nouveaux en RAID 5
-Faite une sauvegarde complète des volumes/partitions et de l'état du
système (je sais, cela parait évident, mais...)
-Vérifiez que la sauvegarde est fonctionnelle (je sais, cela aussi parait
évident...)
-Déplacer la partition DATA sur le nouvau RAID5 avec une restauration ou
robocopy
-Agrandissez la partition C avec un logiciel type Partition Manager
(partition manager ne fait pas les serveurs)

Meilleures salutations

Guy

44095c22$0$21105$