augmenter la memoire conventionnelle pour un prog dos

7 réponses
filo
bonjour,
je voudrais savoir comment augmenter la memoire conventionnelle pour faire
fonctionner un prog dos

merci

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *filo* :

bonjour,
je voudrais savoir comment augmenter la memoire conventionnelle pour faire
fonctionner un prog dos

merci

A hem ... si vous formuliez le problème directement au lieu de passer
par le mode indirect (et transcendental !) ça irait mieux.

En ??? DOS ??? sous W xp ?
Quel programme ?
Mémoire "conventionnelle ? => RAM (si c'est le cas = ajouter des barettes de mémoire...)

Allez-y ! Dites nous les choses cruement (on est entre nous!)

Exemple :

Le programme Mexican Porn Show
avec une gonzesse et un âne [##censored by Bushian Faith Department###]
plante avec le message (exact) suivant :

"bla bla bla"

;-)

--
Claude LaFrenière

filo
c un prog dos que je veux faire fonctionner sous xp
le pc a 512 de ram, je ne pense pas que c'est ca le pb

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1krlahyxitegg.lf7u61l5ukr5$
Bonjour *filo* :

bonjour,
je voudrais savoir comment augmenter la memoire conventionnelle pour
faire
fonctionner un prog dos

merci

A hem ... si vous formuliez le problème directement au lieu de passer
par le mode indirect (et transcendental !) ça irait mieux.

En ??? DOS ??? sous W xp ?
Quel programme ?
Mémoire "conventionnelle ? => RAM (si c'est le cas = ajouter des barettes
de mémoire...)

Allez-y ! Dites nous les choses cruement (on est entre nous!)

Exemple :

Le programme Mexican Porn Show
avec une gonzesse et un âne [##censored by Bushian Faith Department###]
plante avec le message (exact) suivant :

"bla bla bla"

;-)

--
Claude LaFrenière

Bonjour *filo* :

c un prog dos que je veux faire fonctionner sous xp
le pc a 512 de ram, je ne pense pas que c'est ca le pb

Pas de DOS sous les système NT dont W xp fait partie.
DOS c'est Kaputt !
;-)
--
Claude LaFrenière

Kayak
filo a formulé la demande :
bonjour,
je voudrais savoir comment augmenter la memoire conventionnelle pour faire
fonctionner un prog dos

merci

La mémpoire conventionnelle est toujours la même quelque soit la
quantité de Ram embarquée.
C'est les premiers 640 ko qui servent à charger les instructions
nécessaires au DOS. Ensuite, vient la mémoire paginée (EMS) et en
dernier lieu la mémoire étendue au dessus de 1 Mo

Donc, pour optimiser la Ram du dos tu devras passer par des commandes
spécifiques (himem, umb, loadhigh, etc...) dans config.sys et
autoexec.bat.

Si ton jeu est fait pour le DOS, je te recommande de créer une
disquette boot pur DOS exclusivement réservée pour ton jeu.

Une replongée dans le DOS ne fait pas de mal, histoire de se dépayser
un peu du cliquodrome.

--
La plupart des problèmes sous XP peuvent se régler par l'entremise de
la base de registre ou quelques commandes au clavier. Mais faut savoir
ce qu'on fait et en être sûr ! Sauvegarde, sauvegarde préalable ...

Molotov c'est pas du rap bizness

Exemple :

Le programme Mexican Porn Show
avec une gonzesse et un âne [##censored by Bushian Faith Department###]
plante avec le message (exact) suivant :

"bla bla bla"

;-)

Bonsoir.
Non sans blague vous l'avez ?
Si je vous envoie un CD vous me faites une copie ?

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Jceel
"Kayak" a écrit dans le message de news:

filo a formulé la demande :
bonjour,
je voudrais savoir comment augmenter la memoire conventionnelle pour
faire fonctionner un prog dos

merci

La mémpoire conventionnelle est toujours la même quelque soit la quantité
de Ram embarquée.
C'est les premiers 640 ko qui servent à charger les instructions
nécessaires au DOS. Ensuite, vient la mémoire paginée (EMS) et en dernier
lieu la mémoire étendue au dessus de 1 Mo

Donc, pour optimiser la Ram du dos tu devras passer par des commandes
spécifiques (himem, umb, loadhigh, etc...) dans config.sys et
autoexec.bat.

XP ne lit pas ces fichiers et les vident en pus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Kayak
Le 09/02/2005, Jceel a supposé :
"Kayak" a écrit dans le message de news:

filo a formulé la demande :
bonjour,
je voudrais savoir comment augmenter la memoire conventionnelle pour
faire fonctionner un prog dos

merci

La mémpoire conventionnelle est toujours la même quelque soit la quantité
de Ram embarquée.
C'est les premiers 640 ko qui servent à charger les instructions
nécessaires au DOS. Ensuite, vient la mémoire paginée (EMS) et en dernier
lieu la mémoire étendue au dessus de 1 Mo

Donc, pour optimiser la Ram du dos tu devras passer par des commandes
spécifiques (himem, umb, loadhigh, etc...) dans config.sys et
autoexec.bat.

XP ne lit pas ces fichiers et les vident en pus

je parle de DOS pur à partir d'une disquette bootable (qui s'arrête
juste au prompt a:>), donc avant tout processus de lancement de XP

--
La plupart des problèmes sous XP peuvent se régler par l'entremise de
la base de registre ou quelques commandes au clavier. Mais faut savoir
ce qu'on fait et en être sûr ! Sauvegarde, sauvegarde préalable ...